Diamond Island
Genre : Drame - Durée : 1H41 mn
Sortie en salles le 28 Décembre 2016
Presse

Résumé du film

Diamond Island est une île sur les rives de Phnom Penh transformée par des promoteurs immobiliers pour en faire le symbole du Cambodge du futur, un paradis ultra-moderne pour les riches.
Bora a 18 ans et, comme de nombreux jeunes originaires des campagnes, il quitte son village natal pour travailler sur ce vaste chantier. C’est là qu’il se lie d’amitié avec d’autres ouvriers de son âge, jusqu’à ce qu’il retrouve son frère aîné, le charismatique Solei, disparu cinq ans plus tôt. Solei lui ouvre alors les portes d’un monde excitant, celui d’une jeunesse urbaine et favorisée, ses filles, ses nuits et ses illusions.

Nationalité : Cambodge
Duree : 1H41 mn
Sortie en salles le 28 Décembre 2016
Année de production : 2016
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Séances dans 3 cinémas

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★

Actu à propos de Diamond Island

Cabourg 2016 : Le palmarès et les photos !

Cabourg 2016 : Le palmarès et les photos !

30ème festival du film romantique de cabourg 2016 s'est achevé hier sur le sacre du film diamond island de Davy Chou, qui a reçu le "Grand Prix". (13/06/16) > Suite

En savoir plus sur Diamond Island

Notes de Production

J'ai le sentiment qu’avec votre documentaire “Le Sommeil D'Or” vous vous confrontiez à une tradition cinématographique, certes ici perdue, qui passait aussi par le cinéma de genre. Est-ce que c’était là le passage adéquat pour ensuite vous confronter à la fiction sur un long métrage ?

Le prolongement naturel entre les deux films se situe po > Plus
Remonter