Disparue

    en DVD le 25 Septembre 2012
Un film de , avec , , ,...
Titre original : GONE (Etats-Unis)
Genre : Action, Thriller - Duree : 1H35 mn
Distributeur : Metropolitan Film - Editeur DVD : Metropolitan FilmExport
Sortie à la Vente en DVD le 25 Septembre 2012
Sortie Blu-Ray le 25 Septembre 2012
Sortie en salles le 23 Mai 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.37 / 5 (49 notes)

Résumé de Disparue

Après avoir travaillé toute la nuit, Jill Parrish rentre chez elle et découvre que sa sœur Molly a été enlevée. Elle-même s’étant sortie d’un kidnapping un an plus tôt, Jill est convaincue que le même tueur en série est revenu s’en prendre à sa sœur. La police refuse de la croire et personne ne lui apportera d’aide. Redoutant que Molly n’ait plus que quelques heures à vivre, Jill se lance dans sa propre traque.

Photos de Disparue (23)

Critiques

Moyenne : 1 étoiles (1.29 / 4)
VSD 2 étoiles
Les Fiches du Cinéma 2 étoiles
Première 1 étoiles
Télé 7 Jours 1 étoiles
L'Express 1 étoiles
télérama 1 étoiles
Studio Ciné Live 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.37 / 5)
14 avis 4 étoiles
8 avis 3 étoiles
9 avis 2 étoiles
18 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Disparue

Une image, une histoire

, scénariste prolifique auteur de Fame et de Festin D'Amour, a écrit le scénario original de Disparue sans qu’il lui ait été commandé. Il raconte : « Un jour, le producteur (The Visitor, Fast Food Nation) est venu me voir avec la simple ébauche d’une idée de film. Il m’a dit qu’il avait en tête l’image d’une fille au milieu des bois, piégée au fond d’un trou dans le sol. Il m’a expliqué qu’il n’avait aucune idée de ce qui suivait, mais qu’il ne pouvait pas s’ôter cette vision de l’esprit. »

Le Réalisateur

Le scénario de Disparue achevé, les producteurs ont commencé à réfléchir à la personne qui réaliserait le film. (À Deriva, L'Odeur Du Siphon) est un célèbre réalisateur brésilien que et avaient rencontré et qu’ils admiraient depuis plusieurs années. Les deux producteurs expliquent : « Pour nous, est un peu le « Peter Weir du Brésil ». Comme ce célèbre réalisateur australien nommé aux Oscars, il s’intéresse à des personnages qui se retrouvent dans des situations d’isolement. Nous avons été impressionnés non seulement par ses qualités de réalisateur, mais également par son calme et sa confiance en soi. » commente : « Il a une grande assurance lorsqu’il s’adresse aux acteurs et ils aiment beaucoup sa façon de faire. Du coup, lorsque nous avons songé à choisir un réalisateur, nous tenions vraiment à ce qu’il nous rejoigne bien qu’il n’ait jamais fait de thriller comme celui-là. »

La traque commence

L’équipe du film a envisagé plusieurs actrices pour le rôle principal de Jill. Le producteur déclare : « Le nom d’ ne cessait de revenir dans nos discussions, je venais juste de la voir dans Lettres À Juliette de Gary Winick, où je l’avais trouvée formidable. Nous l’avons contactée et elle a immédiatement répondu positivement au scénario. C’était merveilleux pour nous car elle était vraiment parfaite pour le rôle. »

Portland, Oregon

Portland est une destination de tournage prisée chez Lakeshore Entertainment. déclare : « Disparue est le troisième film qu’on tourne à Portland après Festin D'Amour et Intraçable. C’est une ville géniale pour faire un film et le scénario était écrit pour Portland car Forrest Park joue un rôle important dans l’histoire. Tout dans la ville était parfait. La topographie, la forêt, la pluie – qui a été présente tous les jours – correspondaient au film. J’étais content qu’ y ait situé l’histoire. »

L'Aspect Visuel

Le directeur de la photographie Michael Grady (Sexe Entre Amis et Easy Girl réalisés par Will Gluck) avait déjà travaillé avec Lakeshore Entertainment sur The Dead Girl de Karen Moncrieff. déclare : « C’est un formidable artiste. Il a très bien travaillé avec et a donné au film un style incroyable. Les gens vont en être époustouflés. Les images sont superbes, et c’est grâce à l’association du réalisateur et du directeur de la photographie. Ce dernier a exécuté les prises de vues, mais ils ont tous les deux conçu l’aspect visuel du film. Ils ont fait du très bon travail. »

Réagir sur Disparue