Dix hivers à Venise

    en DVD le 20 Novembre 2012
Un film de
Titre original : DIECI INVERNI (Italie)
Genre : Comedie Romantique - Duree : 1H39 mn
Sortie à la Vente en DVD le 20 Novembre 2012
Sortie Blu-Ray le 20 Novembre 2012
Sortie en salles le 15 Février 2012
Année de production : 2009
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.66 / 5 (56 notes)

Résumé de Dix hivers à Venise

Hiver 1999. Première rencontre entre Camilla et Silvestro dans un vaporetto qui traverse la lagune Vénitienne. Elle est réservée, il est effronté, mais l’alchimie opère. Il décide de la suivre dans les ruelles embrumées… Ainsi débute une aventure de dix ans, qui les mènera de Venise à Moscou, durant laquelle Camilla et Silvestro vont s’aimer sans parvenir à se le dire. Entre hésitation et rendez-vous manqués, leurs chemins se scelleront-ils enfin ?

Trouver une séance de Dix hivers à Venise

Ce film est projeté dans 1 salle en France

Photos de Dix hivers à Venise (9)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2 / 4)
Studio Ciné Live 3 étoiles
VSD 3 étoiles
Elle 2 étoiles
Les Fiches du Cinéma 2 étoiles
Les Inrocks 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
Première 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
Positif 2 étoiles
Figaroscope 1 étoiles
Le Monde 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.66 / 5)
14 avis 4 étoiles
20 avis 3 étoiles
11 avis 2 étoiles
11 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Dix hivers à Venise

Note du réalisateur, Valerio Mieli

Dix Hivers À Venise est l’histoire de deux jeunes qui, n’arrivant pas à s’aimer tout de suite, doivent apprendre à le faire, tout en essayant de se frayer un chemin dans le monde des adultes. Pour raconter cette histoire d’amour, je voulais une forme de romantisme qui soit à la fois vrai et féérique. C’est pour cela que j’ai décidé de situer mon film dans une ville poétique comme Venise, mais en montrant le visage plus quotidien des marchés, des bàcari et des vaporetti. Dans toutes les phases du projet, de l’écriture au travail avec les acteurs, jusqu’à la recherche des musiques, ma préoccupation principale a été de maintenir cet équilibre entre réalisme et légèreté.”

À propos du film

Dix Hivers À Venise est né dans les halls du Centre Expérimental de Cinématographie de Rome. , élève du cours de réalisation, écrit un sujet comme thèse de fin de diplôme. La CSC Production le propose à Rai Cinema. Le film devient un véritable défit, partagé par une équipe de jeunes professionnels, en majorité des anciens élèves et par la toute jeune CSC Production. Une aventure qui a duré 6 mois de préparation et huit semaines de tournage entre la lagune vénitienne et la Russie. Efforts récompensés, puisque qu’à ce jour, le film a reçu, entre autres, le Prix du Meilleur Réalisateur Émergent au David Di Donatello (César italiens), le Nastro d’argent du Syndicat National de la Critique Cinématographique Italienne pour le Meilleur Réalisateur Émergent et une sélection à La Biennale de Venise.

Réagir sur Dix hivers à Venise