Dragon Inn

Dragon Inn

Un film de
Genres : Action, Aventure - Durée : 1H51 mn
Sortie en salles le 12 Août 2015 - en VOD/DVD le 21 Septembre 2016
Spectateurs

Résumé du film

Au milieu de la dynastie Ming, le Ministre de la défense Yu Qian, loyal et intègre, est faussement accusé et exécuté suite à une fausse accusation de la part du malfaisant et puissant eunuque Cao Shaoqin, dont l’art de l’épée est exceptionnel. Les enfants de Yu sont condamnés à l’exil et envoyés à l’Auberge du Dragon, un avant‐poste frontalier. Afin d’exterminer toute la famille Yu, Cao envoie des assassins pour les tuer sur la route mais ils échouent. Il envoie alors deux agents de premier rang de la Chambre orientale (agence d’espionnage) préparer une embuscade à l’Auberge avec une bande d’hommes de main.
Dans le mEme temps, Xiao Shaozi, un épéiste errant, apprend le complot et arrive sur place, y rencontrant les deux frères Zhu. Les trois se groupent. Les agents, soupçonnant qu’ils soient là pour sauver les enfants, les entraînent dans un combat en pleine nuit. Xiao se rend compte que le plus jeune des Zhu est en fait une femme. Avec l’aide de Wu, tenancier de l’auberge et ancien subordonné du ministre Yu, ils commencent une héroïque opération de sauvetage. Bien qu’ils soient peu nombreux, ils parviennent à tuer les deux agent et leurs hommes. Puis, ils affrontent Cao, arrivé en personne, et le decapitent au sommet d’une montagne. La vie des jeunes Yu est enfin sauvée.

Présenté en section Cannes Classics au 67ème Festival International Du Film De Cannes 2014
Titre original : LONG MEN KEZHAN (Taiwan)
Duree : 1H51 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 21 Septembre 2016
Sortie en salles le 12 Août 2015
(Reprise, Première sortie en 1967)
Année de production : 1967
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Dragon Inn

Notes de Production

King Hu (de son vrai nom Hu Jinquan) est né à Pékin en 1932 au sein d’une famille bourgeoise. En 1949, peu avant l’invasion de l’Armée rouge chinoise dans la capitale, il part s’installer à Hong Kong. Il travaille d’abord comme dessinateur de > Plus
Remonter