CommeAuCinema

DragonBall Evolution

    en DVD le 28 Octobre 2009
Un film de avec et
Titre original : DRAGON BALL EVOLUTION (Etats-Unis)
Genre : Fantastique, Action - Duree : 1H29 mn
Distributeur : 20th Century Fox - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 28 Octobre 2009
Sortie Blu-Ray le 28 Octobre 2009
Sortie en salles le 01 Avril 2009
Année de production : 2008
Film à partir de 10/12 ans
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.37/5 (195 notes)

Résumé du film DragonBall Evolution

Dans les temps anciens, la Terre faillit être détruite par des forces maléfiques. Pour s’en prémunir, sept sages créèrent les boules de cristal : les Dragonballs. Décidées à prendre leur revanche, les forces du Mal sont désormais de retour, et un seul guerrier d’exception est capable d’empêcher le pire. Le jeune Sangoku va alors découvrir le jour de ses 18 ans que son destin est trés loin de ce qu’il avait imaginé. Après la mort accidentelle de son grand-père, il rencontre Maître Roshi, un expert en arts martiaux qui lui révèlera le secret et le pouvoir des Dragonballs. Sangoku se retrouve alors investi d1une mission cruciale : retrouver toutes les boules de cristal avant son ennemi le plus cruel, Piccolo. Il se lancera dans une course effrénée aux côtés de Bulma, une scientifique brillante, Yamcha, un bandit du désert, et Chi Chi pour qui son coeur bat. Pour Sangoku, cette quête des Dragonballs pourrait bien aussi être celle de son identité.

Acteurs et Actrices : DragonBall Evolution

Bande annonce et vidéos (5 vidéos )

Galerie Photos ( 18 photos )

  • DragonBall EvolutionDragonBall EvolutionDragonBall EvolutionDragonBall EvolutionDragonBall Evolution
  • DragonBall EvolutionDragonBall EvolutionDragonBall EvolutionDragonBall EvolutionDragonBall EvolutionDragonBall Evolution
  • DragonBall EvolutionDragonBall EvolutionDragonBall EvolutionDragonBall EvolutionDragonBall Evolution
  • DragonBall EvolutionDragonBall Evolution

Le Flash du 01 avril 2009

Au programme de l'émission, le topo sur les nouveaux films en salles : Safari avec Kad et Olivier, Monstres contre Aliens avec toute l’équipe, Prédictions avec Nicolas Cage, Frost/Nixon, l'heure de vérité le meilleur du meilleur de Ron Howard, le 1er avril de Dragonball Evolution... Sans oublier les news les plus croustillantes du net !

Dernières news à propos : DragonBall Evolution

Critiques : DragonBall Evolution 1 étoile

  • Libération
    Libération
    2 étoiles
    " (...) on peut reconnaître ce qu'il reste de Chow Yun-fat (...). "
    (article entier disponible dans Libération du 01/04/09, page 22)
  • Mad Movies
    Mad Movies
    1 étoile
    "Le club des ratés."
    G.E. (article entier disponible dans Mad Movies n°219, page 24)

Notes de Prod.

Notes de Tournage...

Le 14 Novembre 2007 - Dragonball arrive sur grand écran l’été prochain
C’est la 20th Century Fox qui va distribuer l’adaptation du manga culte Dragonball. Le tournage du film commencera en fin du mois de novembre pour une sortie prévue aux Etats-Unis le 15 août 2008.
Justin Chatwin (La guerre des mondes) incarnera Sangoku, tandis que James Marsters interprétera le méchant Piccolo. Côté réalisation, elle sera confiée à James Wong, le metteur en scène de Destination finale, tandis que Stephen Chow (Crazy kung fu) se chargera de la production.

Les personnages

Sangoku
Malgré sa jeunesse, Sangoku porte tous les espoirs de survie de notre monde. Pour réussir, il doit devenir l’immense guerrier que tous espèrent, mais face à l’incroyable puissance prête à tout pour s’emparer des sept Dragonballs, le jeune homme va devoir déployer des ressources insoupçonnées...

Note de production

Véritable phénomène planétaire, Dragonball arrive enfin au cinéma dans une version qui revisite la légende et lui confère une nouvelle dimension. Aussi spectaculaire qu’imaginative, alliant l’essence du manga culte à la puissance d’un cinéma toujours plus inventif, cette superproduction est pour les fans une occasion unique de découvrir leur héros préféré comme ils ne l’ont jamais vu, et pour les autres, une fabuleuse invitation dans un univers qui passionne déjà des millions de personnes partout dans le monde.

Le vrai sens du mot action

Comment créer des scènes d’action inédites ? Quel genre de scènes les fans de films d’action attendent-ils d’un film basé sur Dragonball ? Telles sont les questions que se sont posées James Wong, la célèbre équipe de cascadeurs 87Eleven, le directeur de la photographie Robert McLachlan et le superviseur des effets visuels Ariel Velasco Shaw. Ariel Velasco Shaw a utilisé des mini- caméras de la société Iconix, si petites qu’elles peuvent être fixées sur les poings de l’acteur. L’expression « image choc » prend tout son sens ! »

Le monde de dragonball evolution

Le chef décorateur Bruton Jones et les consultants visuels Richard Holland et Bruce Crone se sont inspirés du monde multiculturel du manga et de l’anime Dragonball pour créer des décors variés à travers lesquels le passé et le futur se rejoignent. Le Temple du Dragon, par exemple, s’inspire de l’architecture russe, japonaise et chinoise. Avant le début du tournage, le directeur de la photographie Robert McLachlan a testé plusieurs types de pellicules. Il a retenu la marque Fuji pour le rendu très coloré de ses images. Cette richesse chromatique ajoute beaucoup d’intensité au film, notamment pendant l’éclipse de soleil qui annonce un cataclysme.

Les lieux de tournage

Le tournage de DRAGONBALL EVOLUTION a débuté à Mexico dans une école privée ultramoderne qui a servi de décor pour le lycée de Sangoku. Un grand hôtel particulier dans une zone résidentielle chic avec des éléments architecturaux de styles Tudor et asiatique a été utilisé pour une fête étudiante. Une zone située à l’intérieur de la ville est devenue Paozu City, la ville où Roshi vit dans une cabane au milieu des gratte-ciels. Après six jours de tournage à Mexico, toute l’équipe s’est rendue à Durango, au Mexique, pour tourner le reste du film. Le producteur exécutif Tim Van Rellim, qui avait déjà travaillé sur un film à Durango une dizaine d’années plus tôt, observe : « Il y avait là- bas les paysages spectaculaires, les hautes montagnes, les formations rocheuses et les déserts dont nous avions besoin. »

Entretien avec le réalisteur

Pouvez-vous nous parler de Sangoku, le héros du film ?
C’est un jeune garçon qui a l’air un peu perdu dans son école, une sorte d’exclu qui vit dans son propre monde. Il a été élevé par son grand- père qui lui a aussi enseigné les arts martiaux. Le jour de son dix-huitième anniversaire, son grand-père est tué et il reçoit la mission de retrouver Roshi (Chow Yun-Fat). Au début, il ne comprend pas très bien pourquoi, puis il découvre pendant son voyage qu’il va devoir retrouver les sept boules de cristal du dragon qui ont été dispersées partout dans le monde pour empêcher la Terre d’être détruite par des envahisseurs venus de l’espace. Cette quête va le trans- former en homme et faire de lui un héros. C’est une aventure drôle et pleine d’action qui se déroule dans un monde fantastique. Il s’inspire direc- tement du manga, mais je trouve très excitant de pouvoir revisiter une histoire que tout le monde connaît pour lui donner une fraîcheur et une énergie nouvelles.

Les avis sur le film DragonBall Evolution