CommeAuCinema

Dragons

Un film de et , avec les voix originales de Gerard Butler, America Ferrera...
Titre original : HOW TO TRAIN YOUR DRAGON (Etats-Unis)
Genre : Animation, Aventure - Duree : 1H38 mn
Distributeur : Paramount - Editeur DVD : Paramount Home Entertainment Vidéo
Sortie à la Vente en UMD le 02 Novembre 2010
Sortie en salles le 31 Mars 2010
Année de production : 2010
Film à partir de 6/8 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.8/5 (152 notes)
Inspiré du livre de

Résumé du film Dragons

Il ét ait une fois une île peuplée de vaillants et virils Vikings… et de terrifiants Dragons. Les Vikings passaient le plus clair de leur temps à lutter contre les Dragons, et les Dragons n'avaient rien de mieux à faire que de cracher le feu, faire la guerre aux Vikings, leur voler leurs moutons… Il était aussi un adolescent nommé Harold, qui n'avait aucun goût pour la lutte, mais voulait se montrer digne de son père, Stoïk, chef de la tribu. Harold avait une vision légèrement… décalée du monde, un humour très personnel qui déplaisait fort à son entourage. Le jour où il abat en plein vol le plus beau et le plus mystérieux des Dragons noirs : une Furie Nocturne, l'ado croit pendant quelques instants qu'il est devenu "un homme, un vrai". Mais un destin plus enviable l'attend…

Rechercher les séances : Dragons

Ce film est projeté dans 23 salles en France

Galerie Photos ( 83 photos )

  • DragonsDragons
  • DragonsDragons
  • DragonsDragons
  • DragonsDragons
  • DragonsDragons
  • DragonsDragons
  • DragonsDragons
  • DragonsDragons
  • DragonsDragons
  • DragonsDragons
  • DragonsDragons
  • DragonsDragons
  • DragonsDragons
  • DragonsDragons
  • DragonsDragons
  • DragonsDragons
  • DragonsDragons
  • DragonsDragons
  • DragonsDragons
  • DragonsDragons

Critiques : Dragons 3 étoiles

  • Metro
    Metro
    4 étoiles
    " Une animation remarquable et l’apport ingénieux de la 3D offrent à certaines séquences un côté totalement jouissif. Pourquoi se priver ? "
    (article entier disponible dans Metro du 31 mars)
  • Le Parisien
    Le Parisien
    4 étoiles
    " Quel plaisir ! "
    Marie Sauvon (article entier disponible dans Le Parisien du 31 mars)
  • 20 Minutes
    20 Minutes
    4 étoiles
    " Après Kung Fu Panda, DreamWorks semble avoir trouvé la recette pour livrer des films distrayants, intelligents et visuellement bluffants."
    Caroline Vié (article entier disponible dans 20 Minutes du 31 mars 2010)
  • Brazil
    Brazil
    3 étoiles
    "Alors que les encombrantes références empêcheraient aux œuvres précédentes d’exister par elles-mêmes, la sourdine posée sur ce Dragons permet au film de se tenir tout seul."
    Julien Leimdorfer (article entier disponible dans Brazil n°28, page 13)
  • Studio CinéLive
    Studio CinéLive
    3 étoiles
    "Spectaculaire, alignant d’impressionnants mouvements de loopings – sans jamais perdre de vue la dramaturgie de ces séquences aériennes – l ‘animation 3D, optimisée ici par un relief employé avec pertinence, est tout simplement bluffante."
    X.L. (article entier disponible dans Studio CinéLive n°14, page 35)

Caractéristiques du DVD

DVD simple :
Film
Commentaires des réalisateurs
Un casting de choc
La technologie des dragons

Combo DVD - Blu-Ray
Le court-métrage "La Légende du Pikpokétos" en qualité DVD et Blu-Ray
Les extras des Vikings (scènes coupées)
Le coin d'Astrid (DVD-ROM) jeux en tout genre
Des exclusivités Blu-Ray

Collector 2 DVD
Le court-métrage "La Légende du Pikpokétos"
Les extras des Vikings (scènes coupées)
Le coin d'Astrid (DVD-ROM) jeux en tout genre

Notes de Prod.

Sur le tournage de Dragons

Le 18 Mars 2008 - Dreamworks nous apprend à dompter un dragon
Gerard Butler et America Ferrera seront les voix du film d’animation Dragon produit par Dreamworks.
L’histoire est celle d’un adolescent, fils de Viking, qui a pour mission de capturer un dragon et de l’apprivoiser. Le casting voix est déjà bien avancé puisqu’elle seront surtout assurées par Gerard Butler (P.S. I Love You), America Ferrera (Ugly Betty) ou quelques têtes vues chez Judd Apatow comme Jonah Hill, Jay Baruchel (En Cloque, Mode D'Emploi) et Christopher Mintz-Plasse (Supergrave).

Dragons : Les personnages

Harold (V.O. : Hiccup)
Pas toujours facile pour un jeune intello d’être le fils d’un viril chef Viking, mais Harold ne s’en plaint pas : un jour, il fera un bon guerrier… à sa façon. En attendant, ses arguties et son humour sophistiqué en font plutôt un outsider qu’un leader en herbe. Après avoir accueilli en ami un dragon blessé – l’ennemi juré des Vikings depuis la nuit des temps –, Harold commence à mener une double vie, aussi exaltante que compliquée. Le jour, il affronte avec ses pairs les dragons captifs, et la nuit, il ose l’impensable : se lier avec un bel et dangereux adversaire pour l’aider à voler à nouveau… Harold parviendra-t-il à concilier ses deux vies pour que cesse enfin la guerre des dragons et des Vikings ?

Les dragons

Les Furies nocturnes (VO : Night Fury)
L’espèce la plus rare et la plus intelligente. On les reconnaît de loin à leur couleur noire, à leurs yeux jaunes perçants, à leur taille réduite, à leur lourd poitrail et à leur petit cou. Leurs ailes surdimensionnées par rapport à un poids modeste leur permettent de voler plus haut, plus vite et plus longtemps que tous les autres dragons, et même de «décoller» à la verticale. Mais ces animaux, si gracieux dans les airs, se révèlent étrangement maladroits au sol. Les Furies Nocturnes disposent d’armes de destruction massive bien particulières : des boules de feu qui pulvérisent la cible à l’impact. Elles mènent leurs attaques après le coucher du soleil, piquent droit sur l’objectif et lâchent au dernier moment leurs missiles enflammés, avant de s’évanouir à nouveau dans les ténèbres. Ces frappes, d’une rapidité foudroyante et d’une précision chirurgicale, font des Furies Nocturnes des adversaires imparables, quasi indestructibles. Aucune Furie Nocturne n’a jamais été abattue.

Dragons : Notes de production

Branle-bas de combat !

DreamWorks Animation a découvert le cycle romanesque de il y a près de six ans, et en a mesuré très vite le potentiel. « Pour écrire des histoires de Vikings et de dragons, il est indispensable de voir les choses en grand », déclare l’écrivain britannique. « J’ai été ravie que DreamWorks s’intéresse à mes livres, car je savais qu’ils donneraient à ce film toute l’ampleur souhaitable… et bien plus encore ! » de l’humour, mais il fallait mettre tout cela en forme avec une solide équipe de scénaristes/réalisateurs. » Le studio engage alors et .

Les avis sur le film Dragons