Drive

    en DVD le 08 Février 2012
Ryan Gosling, pied au plancher
Un film de avec , , , (Etats-Unis)Genre : Drame - Duree : 1H40 mn
Distributeur : Wild Side Films/Le Pacte - Editeur DVD : Wild Side Video
Sortie à la Vente en DVD le 08 Février 2012
Sortie Blu-Ray le 08 Février 2012
Sortie en salles le 05 Octobre 2011
Année de production : 2011
Présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes le 20 Mai 2011
Interdit aux moins de 12 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.71 / 5 (174 notes)

Résumé de Drive

Un jeune homme solitaire, The Driver, conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !

Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.

C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal...

Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un.
Adaptation du roman Drive de James Sallis

Acheter et télécharger

Photos de Drive (52)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (3.4 / 4)
Comme au Cinema 3 étoiles
Première 4 étoiles
TéléCinéObs 4 étoiles
VSD 4 étoiles
Télérama 4 étoiles
Le Monde 4 étoiles
Libération 4 étoiles
Le Journal du Dimanche 4 étoiles
Studio CinéLive 4 étoiles
Metro 4 étoiles
Positif 4 étoiles
Le Nouvel Obs 3 étoiles
20 Minutes 3 étoiles
Libération 3 étoiles
Paris Match 3 étoiles
Figaroscope 3 étoiles
Télé 7 Jours 3 étoiles
Elle 3 étoiles
Le Parisien 3 étoiles
Brazil 2 étoiles
Le Point 2 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.71 / 5)
58 avis 4 étoiles
45 avis 3 étoiles
34 avis 2 étoiles
37 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Suppléments DVD et Blu-Ray :
- Making of (15')
- Drive without a Driver (26') : entretien exclusif avec le réalisateur
- BOF à télécharger : la chanson du film : "Nightcall" de Kavinsky + Un titre exclusif et inédit de son prochain album
- Bandes-annonces
+ La copie numérique du film

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/53/53/53/5

Test DVD

0 étoile

En ce qui concerne les bonus, on retrouve un making of d'une quinzaine de minutes dans lequel les acteurs et certains techniciens évoquent leurs sentiments sur le film. À signaler également la présence d'une interview du réalisateur (26 minutes) et d'une BOF (signée Kavinsky) à télécharger ainsi que divers bandes-annonces.
Jean-Emmanuel Keller

Notes de Prod. de Drive

Notes de Tournage...

23 Août 2010 - se drive comme une grande

L'actrice anglaise (Une éducation, Wall Street : l'argent ne dort jamais) négocie le premier rôle féminin du drame Drive de , révèle le blog Risky Business affilié au quotidien spécialisé The Hollywood Reporter. Après Bronson (2009) et Le Guerrier silencieux (2010), le projet marquera les débuts du cinéaste danois outre-Atlantique.

Carey Mulligan serait l'héroïne du prochain film de Nicolas Winding Refn


L'Idée du film

Drive est tiré du roman éponyme de James Sallis (disponible dans l’excellente collection Rivages Noir). La lecture de ce court récit a servi de catalyseur pour les producteurs et , de Productions, qui ont immédiatement décidé d’en faire un film.

L'Adaptation

C’est à , scénariste nominé aux Oscars pour son adaptation des Ailes De La Colombe d’Henry James, qu’incombe la tâche de transformer le roman en scénario.

Le scénariste se souvient : « C’est rare de se voir confier un livre de ce genre par un studio. Il était très court et très sombre, presque comme un poème. »

Ryan Gosling prend part au projet

Le producteur , qui a collaboré avec beaucoup de grands noms d’Hollywood, est le premier à avoir approché l’acteur nominé aux Oscars .

Il explique : « J’ai fait une liste de personnes de grand talent, d’auteurs, de réalisateurs et d’acteurs qui m’inspirent et avec qui je veux travailler – tant que je suis dans le métier. Parmi les premiers noms de cette liste se trouve celui de . »

Nicolas Winding Refn s'engage à son tour

raconte : « J’ai regardé beaucoup de films et me suis intéressé au travail de nombreux réalisateurs, jeunes ou confirmés. Lorsque j’ai vu les films de Nicolas, j’ai tout de suite su que le scénario était fait pour lui. »

L’acteur développe : « C’était un pari risqué, car le projet ne ressemblait à rien de ce qu’il avait fait par le passé. Mais c’est justement ce qui me plaît dans son travail : chacun de ses films est unique. Le Guerrier Silencieux n’a rien à voir avec Bronson, et les volets de la trilogie Pusher sont tous différents les uns des autres. Je me suis dit que ça l’intéresserait, puisqu’il ne s’était encore jamais frotté à ce genre de films. »

Une distribution de premier ordre

Avec un scénario de , dans le rôle principal et derrière la caméra, réunir la distribution n’a pas posé de problème. L’actrice nominée aux Oscars , l’acteur primé aux Oscars et aux Golden Globes , l’acteur nominé aux Oscars , , l’acteur primé aux Golden Globes et l’actrice nominée aux Emmy Awards , ont vite rejoint l’équipe.

The Driver

L’histoire est axée sur le personnage de chauffeur/cascadeur, interprété par . Tous les personnages du film ont affaire à lui à un moment ou à un autre.

Le producteur ne tarit pas d’éloges sur l’acteur principal du film : « C’était un plaisir et un privilège de voir Ryan s’impliquer à fond pour développer peu à peu son personnage, avec sincérité et honnêteté. »

L'Esthétique du film

Les films de ont tous un style visuel bien particulier, et l’une de ses marques de fabrique est le recours au grand-angle.

Pour parachever la vision du cinéaste, on a fait appel pour ce film au directeur de la photographie Newton Thomas Sigel, de la prestigieuse American Society of Cinematographers, un fidèle collaborateur de Bryan Singer, qui est récemment passé à la réalisation avec le film Frankie And Alice, encensé par la critique.

Dernières news à propos de Drive

Réagir sur Drive