East Punk Memories
Genre : Documentaire - Durée : 1H20 mn
Sortie en salles le 30 Mars 2016
Presse
Spectateurs

Résumé du film

A la fin des années 80, filmait une bande de punks à Budapest. Par leurs tenues provocantes, à travers leurs chansons, ils exprimaient leur colère contre le régime et subissaient de plein fouet la répression policière et d'incessantes intimidations. Tous attendaient avec espoir le changement du système.
Vingt ans plus tard, la réalisatrice a retrouvé ces anciens punks. Que sont-ils devenus ?
Comment ont-ils vécu la chute du Mur de Berlin et le passage à l’économie de marché ?
Comment vivent-ils la crise actuelle ?
A travers les dissonances, les repositionnements, les contradictions qui apparaissent au fil de leurs témoignages, on comprend comment l’économie de marché a enfermé la population hongroise dans une situation ambivalente. Entre le démantèlement des acquis du socialisme engagé par la gauche libérale et le repli nationaliste d'une droite qui se dit sociale, la démarcation traditionnelle entre droite et gauche a laissé place à une confusion idéologique à laquelle nous devons désormais aussi faire face.
Nationalité : France
Duree : 1H20 mn
Sortie en salles le 30 Mars 2016
Année de production : 2011
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★

En savoir plus sur East Punk Memories

Notes de Production

Quelle est l’origine du projet ?

Dans les années 80, à l’occasion d’un voyage à Moscou, j’apprends qu’en Hongrie des jeunes se réclament du mouvement punk. Certains ont été emprisonnés pour « agitation contre l’état », d’autres ont dû abandonner leurs études, les contrôles de police et la répression semblent quotidiens. Je comprenais qu’être punk en Hongrie n’était pas une nouvelle tocade dont on se débarrasse opportunément mai > Plus
Remonter