Eden Lake

    en DVD le 22 Avril 2009
L’enfer, c’est les jeunes !
Un film de , avec et ...
Titre original : EDEN LAKE (Grande-Bretagne)
Genre : Thriller - Duree : 1H30 mn
Distributeur : La Fabrique de Films - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 22 Avril 2009
Sortie Blu-Ray le 22 Avril 2009
Sortie en salles le 08 Octobre 2008
Année de production : 2008
Interdit aux moins de 16 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.64 / 5 (103 notes)

Résumé de Eden Lake

Jenny est maîtresse d’école. Son petit-ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d’un lac. La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d’adolescents bruyants et agressifs qui s’installent avec leur Rottweiler juste à côté du couple d’amoureux. A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur !
Qui ose dire quoi que ce soit aujourd’hui à une bande de jeunes qui se conduisent mal ? Qu’arrive-t-il à ceux qui osent ? Quel poids les adultes ont-ils sur ces jeunes ? Les parents n’auraient-ils pas finalement les enfants qu’ils méritent ?

Photos de Eden Lake (20)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (2.55 / 4)
Comme au Cinema 2 étoiles
Mad Movies 4 étoiles
L'écran fantastique 4 étoiles
L'express 3 étoiles
Studio Magazine 3 étoiles
Métro 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
Télé7Jours 3 étoiles
Technikart 3 étoiles
CinéLive 3 étoiles
Park 3 étoiles
TéléCinéObs 2 étoiles
Le Point 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
VSD 2 étoiles
20 Minutes 2 étoiles
Ouest France 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
A nous Paris 2 étoiles
Les Cahiers du cinéma 2 étoiles
Première 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.64 / 5)
33 avis 4 étoiles
21 avis 3 étoiles
28 avis 2 étoiles
21 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Caractéristiques DVD
Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français.
Sous-titres : Français.
Interdit au moins de 16 ans

Bonus Blu-Ray et DVD:
- Interview du réalisateur , des acteurs , Michael Fassbinder, et du producteur .
- Films-annonce
- Films-annonce de Humains
- Making-of

Caractéristiques Blu-ray
Image : Encadrage MPEG4 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : DTS Master Audiol 5.1 Anglais, Français.
Sous-titres : Français.
Interdit aux moins de 16 ans

Notes de Prod. de Eden Lake

L'Origine d'Eden Lake

La guerre des générations est un phénomène récurrent qui fait particulièrement les gros titres dans les médias actuellement. La nouvelle forme de violence dont fait preuve la jeunesse d’aujourd’hui met à mal la vision traditionnelle, pleine d’innocence que nous nous faisons de l’enfance. Parallèlement, la maltraitance des enfants par des adultes reste un sujet des plus tabous.

Casting

explique : « Nous souhaitions que le film soit à la fois terrifiant et crédible. Je ne voulais pas que le couple que formaient Jenny et Steve ressemble au couple Californien insipide habituel, genre Ken et Barbie, qui alimente tous les films de genre et que les spectateurs voudraient tuer de leurs propres mains!

Effets Visuels

Eden Lake a été tourné entre le 25 juillet et le 10 septembre 2007 sur les plateaux de Frensham Ponds, Black Park et Burnham Beeches, dans le comté de Buckinghamshire.

Avant de démarrer la préparation du film, insista auprès de son chef opérateur, Christopher Ross, pour qu’il voie un film en particulier: Haute Tension d’Alexandre Aja. «Je souhaitais obtenir cette même réalité crue. Au moment où la tension est à son apogée, nous avions besoin de scènes de violence très réalistes. Eden Lake démarre calmement puis vous envoie dans votre pire cauchemar avant de se terminer de façon totalement inattendue. Le film est terrifiant et crédible comme peu de films de genre l’ont été par le passé. Je pense qu’au cinéma, la vraie peur passe par des émotions viscérales» explique Watkins.

- Attention, Spoiler !! - La Fin d'Eden Lake

«La fin d’Eden Lake est précisément ce qui devait arriver», dit le producteur . «D’un niveau purement narratif, un sentiment d’excitation existe à l’idée que «si vous pensiez que les enfants étaient mauvais, attendez de voir leurs parents...» – c’est un bon rebondissement – même si bien sûr, si vous regardez l’intrigue du point de vue des parents, Jenny a mérité tout ce qu’on lui a infligé. D’un côté comme de l’autre, tout le monde s’est mal comporté, tout est gâché et tout le monde perd, (du moins, dans cette histoire). Même Brett perd. Qu’est ce que ce gamin peut espérer? Ce film ne prétend pas être une thèse pour la classe politique... Nos personnages montrent à quel point tout peut déraper lorsqu’on n’a plus rien à perdre.»

Réagir sur Eden Lake