Effraction

    en DVD le 19 Novembre 2012
Un film de avec et
Titre original : TRESPASS (Etats-Unis)
Genre : Thriller - Duree : 1H31 mn
Distributeur : Metropolitan Film - Editeur DVD : Metropolitan FilmExport
Sortie à la Vente en DVD le 19 Novembre 2012
Sortie Blu-Ray le 19 Novembre 2012
Sortie en salles le 18 Juillet 2012
Année de production : 2011
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.4 / 5 (126 notes)

Résumé de Effraction

L’existence de la famille Miller peut sans problème passer pour idéale. Kyle, négociant en diamants, et Sarah, architecte, vivent confortablement avec leur fille Avery, une adolescente un peu rebelle, dans une luxueuse demeure ultra sécurisée que Sarah a d’ailleurs dessinée. Un soir, après une dispute avec sa mère, Avery monte s’enfermer dans sa chambre. Lorsque deux policiers se présentent à la propriété en demandant à voir tout le monde, les Miller s’aperçoivent qu’Avery est partie… Kyle ouvre pour accueillir les policiers, et le cauchemar commence…

Photos de Effraction (17)

Critiques

Moyenne : 1 étoiles (1 / 4)
Studio Ciné Live 1 étoiles
Première 1 étoiles
Les fiches du cinéma 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.4 / 5)
24 avis 4 étoiles
38 avis 3 étoiles
29 avis 2 étoiles
35 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Effraction

Notes de production : Personne n'est à l'abri

Chaque jour, des articles parlent d’agressions, de transgressions, et nous poussons un soupir de soulagement parce que ce n’est pas à nous que c’est arrivé. Et nous nous prenons à penser : « Et si cela m’arrivait, à moi ? » C’est ainsi que l’idée de départ d’Effraction est venue à l’esprit du producteur . Il l’a ensuite développée avec le scénariste pour donner naissance à un thriller sous haute tension.

Notes de production : Intérêts contraires

Dans Effraction, ce sont les préjugés et le manque d’informations qui déclenchent les événements. explique : « Je pense que la plupart des problèmes surviennent lorsqu’on fait des suppositions dans les relations, et c’est exactement ce qui arrive à ces gens. Ces voyous voient cette maison qui représente l’argent, la richesse et les privilèges : toutes ces choses qui sautent aux yeux lorsqu’on regarde des gens dont on imagine qu’ils sont riches, qu’ils n’ont pas de soucis et qu’on a droit à notre part du butin. »

40 jours pour une nuit

Le cauchemar des Miller se déroule sur une nuit et en majeure partie dans leur maison. Du point de vue thématique, c’est un élément clé de l’histoire.

, qui avait également travaillé avec sur Phone Game, explique : « Les contraintes permettent d’être plus créatif. Ce que l’on sait des personnages est assez limité. Tous les retournements de situation naissent au fil des événements et se déroulent à l’intérieur de cet espace restreint. L’histoire est courte dans sa durée, on ne sait que ce qui nous est présenté par les gens qui sont devant nous. C’est cela qui est amusant, les secrets et les mensonges vous font douter et vous interroger. Personne n’est tout à fait ce qu’il semble être. »

Réagir sur Effraction