El Gran Dragón
Genre : Documentaire - Durée : 1H41 mn
Sortie en salles le 05 Mars 2014
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Un voyage en Amazonie péruvienne à la recherche des origines de la médecine traditionnelle, un savoir en perdition.
Au gré des rencontres, des témoignages et des lieux, on découvre les premiers fondements de la médecine occidentale.
On se laisse guider par le gardien du savoir universel, le « Gran Dragón ».
Comment et pourquoi nous sommes-nous tant éloignés de la médication par les plantes jusqu’à en oublier les enseignements que nous avions pu en tirer ?
Nationalité : France
Duree : 1H41 mn
Sortie en salles le 05 Mars 2014
Année de production : 2012
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★★

En savoir plus sur El Gran Dragón

Entretien avec les réalisateurs

Quelle est l’origine du projet ?
Tout commence en novembre 2009 lorsque nous avons rencontré Thomas Bouniort, l’ingénieur son du documentaire. Il revenait d’un séjour de six mois en Amérique du Sud. Il nous a parlé de son voyage et notamment de la médecine traditionnelle au Pérou. Nous avons commencé à lire plusieurs livres sur ce sujet et lorsque Thomas nous a annoncé qu’il repartait au Pérou, nous avons proposé de le suivre avec l’intention de faire un film documentaire. Il y avait alors en France un projet de loi qui limitait les préparations des plantes en pharmacie et nous avions envie de revenir à l’origine de la pharmacopée occidentale pour pouvoir faire ressortir les vertus naturelles.

Notes de Production

El Gran Dragón est un documentaire sur les médecines traditionnelles. C'est un voyage de plusieurs milliers de kilomètres tourné principalement en forêt amazonienne péruvienne. C'est un dialogue empreint d'une grande humanité entre des protagonistes qui entretiennent une relation étroite avec la faune et la flore. Nous souhaitons amener le spectateur > Plus
Remonter