CommeAuCinema

Elle s'appelle Ruby

    en DVD le 06 Février 2013
Un film de et avec et
Titre original : RUBY SPARKS (Etats-Unis)
Genre : Comedie Romantique, Fantastique - Duree : 1H43 mn
Distributeur : 20th Century Fox - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 06 Février 2013
Sortie Blu-Ray le 06 Février 2013
Sortie en salles le 03 Octobre 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.57/5 (65 notes)

Résumé du film Elle s'appelle Ruby

Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.

Bande annonce et vidéos (5 vidéos )

Galerie Photos ( 38 photos )

  • Elle s'appelle RubyElle s'appelle RubyElle s'appelle Ruby
  • Elle s'appelle RubyElle s'appelle RubyElle s'appelle Ruby
  • Elle s'appelle RubyElle s'appelle RubyElle s'appelle Ruby
  • Elle s'appelle RubyElle s'appelle RubyElle s'appelle Ruby
  • Elle s'appelle RubyElle s'appelle RubyElle s'appelle RubyElle s'appelle Ruby
  • Elle s'appelle RubyElle s'appelle RubyElle s'appelle Ruby
  • Elle s'appelle RubyElle s'appelle RubyElle s'appelle Ruby
  • Elle s'appelle RubyElle s'appelle RubyElle s'appelle Ruby
  • Elle s'appelle RubyElle s'appelle RubyElle s'appelle RubyElle s'appelle Ruby
  • Elle s'appelle RubyElle s'appelle RubyElle s'appelle Ruby
  • Elle s'appelle RubyElle s'appelle RubyElle s'appelle RubyElle s'appelle RubyElle s'appelle Ruby
  • Elle s'appelle Ruby

Dernières news à propos : Elle s'appelle Ruby

Critiques : Elle s'appelle Ruby 3 étoiles

  • Le Figaro
    Le Figaro
    3 étoiles
    " Elle s'appelle Ruby ouvre grand les fenêtres de l'imaginaire. Il n'y a pas plus joliment poétique. "
    Eric Neuhoff (article entier disponible dans Le Figaro du 02/10/2012)
  • Le Monde
    Le Monde
    3 étoiles
    " Jonathan Dayton et Valerie Faris, auréolés à jamais du succès de Little Miss Sunshine, ont mis en scène cette comédie pétillante et pleine de charme, à l'image de Zoe Kazan "
    Sandrine Marques (article entier disponible dans Monde du 02/10/2012)
  • 20 minutes
    20 minutes
    3 étoiles
    " Cette comédie témoigne de la vitalité d'un cinéma indépendant américain n'hésitant pas à faire rire et réfléchir dans le même mouvement. "
    Caroline Vié (article entier disponible dans 20 Minutes du 03/10/2012)
  • Le figaroscope
    Le figaroscope
    3 étoiles
    " Enfin une comédie romantique digne de ce nom, qui mélange intelligemment fantaisie surréaliste, références littéraires et esprit à la Woody Allen. "
    Emmanuèle Frois (article entier disponible dans Figaroscope du 03/10/2012)
  • Positif
    Positif
    3 étoiles
    " Vraie réflexion sur la condition féminine et sur la difficulté de créer, Elle s'appelle Ruby mérite d'autant plus le détour que l'ensemble s'appuie sur un savoir former indéniable. Un film fort réussi. "
    Y.L (article entier disponible dans Positif n°620, page 53)

Notes de Prod.

L'histoire

« Tu m’as inventée ? » Ruby Sparks

Avec son premier roman, Calvin Weir-Fields a fait une entrée fulgurante sur la scène littéraire. Mais depuis, il reste bloqué par l’angoisse de la page blanche, aggravée par une vie amoureuse déprimante. Dans une ultime tentative pour retrouver l’inspiration, Calvin imagine un personnage féminin du nom de Ruby Sparks. À la minute où il pense à cette compagne idéale, l’étincelle créatrice revient, et il se met à écrire sur elle. Un beau matin, Ruby apparaît dans sa salle à manger. Est-ce une plaisanterie, la folie qui frappe, ou de la magie ? Quoi qu’il en soit, c’est incroyable. Soudain, Ruby est là, elle dort dans son lit, elle s’affaire dans sa cuisine. Tout en elle captive Calvin, et quelque chose de plus extraordinaire encore se révèle : il lui suffit de s’asseoir devant sa machine à écrire pour modifier la jeune femme selon sa volonté. Alors qu’il tente de maîtriser son pouvoir, Calvin est confronté à un dilemme majeur, à la fois comme écrivain et comme compagnon : que faut-il faire pour que cette relation née de son imagination fonctionne dans la vraie vie ?

Notes

« J’ai commencé à la voir ce matin. C’est comme dans ce film, HARVEY. Sauf qu’elle n’est pas un lapin géant. » Calvin Weir-Fields

Pétillante variation sur le mythe de Pygmalion, ELLE S’APPELLE RUBY est l’histoire d’un romancier dont la vision se matérialise inexplicablement. Les choses vont se révéler bien plus compliquées dans la vraie vie que tout ce qu’il aurait bien pu imaginer…

Trouver Calvin

« Tu te souviens que papa disait toujours que j’avais une imagination débordante ? » Calvin Weir-Fields

Le chaos qu’engendre l’arrivée de Ruby Sparks dans la vie de Calvin exigeait un acteur ayant la capacité de rendre crédible la plus étonnante des aventures. Cela intéressait beaucoup .

Créer Ruby

« Peut-être qu’on se connaissait dans une autre vie. Ou bien alors on fréquentait le même coffee shop. » Ruby Sparks

a créé toutes les nuances délicates du personnage de Ruby Sparks sur le papier, mais les incarner en tant qu’actrice a représenté un défi tout à fait différent.

Autour de Calvin

« Les femmes sont différentes quand on les observe de près. J’aime Susie, mais elle est barge... C’est une vraie personne. Toi, tu n’as pas écrit une personne, tu as écrit une fille. » Harry Weir-Fields

Une fois Calvin convaincu que Ruby n’est pas une hallucination et qu’elle existe bel et bien, il réalise qu’il va falloir expliquer sa présence à ses proches et à ses connaissances, son psychiatre, son agent… Autour de et gravitent des personnages colorés interprétés par certains des acteurs les plus accomplis et populaires de Hollywood, dont dans le rôle de Gertrude, la mère de Calvin ; dans celui du petit ami de Gertrude ; dans celui du psychiatre de Calvin ; dans celui de son rival en littérature et dans celui de son frère. Chacun de ces acteurs et actrices a été attiré par le mélange de comédie, de romance et d’émotions de l’histoire.

Le monde de Calvin

« Comment un romancier fait-il pour avoir une si belle maison dans les collines de Hollywood ? » Ruby

ELLE S’APPELLE RUBY se déroule à Los Angeles, de nos jours. Une ville où les gens ont plutôt tendance à se côtoyer à l’intérieur des maisons, des appartements et des bureaux qu’à l’extérieur, dans la rue. C’est encore plus vrai de Calvin, qui vit principalement à l’intérieur de sa propre tête avant que Ruby n’entre dans sa vie. et ont conçu le film pour se dérouler principalement dans trois habitations visuellement évocatrices : l’appartement de célibataire de Calvin, épuré et minimaliste ; le foyer hippie de Gertrude, la mère de Calvin, où elle rencontre Ruby ; et la vaste propriété où Langdon Tharp organise une fête.

Les avis sur le film Elle s'appelle Ruby