Résumé du film

Née le 8 Juillet 1976 dans le Derbyshire, Ellen MacArthur est aujourd'hui la plus jeune navigatrice à relever avec succès l'un des défis les plus difficiles au monde : le Vendée Globe.

Elue en France "Jeune Espoir de la Voile" Ellen s'aligne, le 9 Novembre 2000, parmi les 24 skippers engagés dans cette nouvelle édition du Vendée Globe.

A 20h36 le 11 février 2001, à bord de son 60 pieds open Kingfisher, Ellen MacArthur franchit la ligne d'arrivée aux Sables d'Olonne, finissant ainsi à la deuxième place ! Une Ellen épuisée mais radieuse, accueillie par une foule enthousiaste : à 24 ans et en 94 jours, Ellen devient le plus jeune skipper à finir le Vendée Globe et la première femme de l'histoire à boucler un tour du monde en solitaire en moins de 100 jours !

Ce film est un témoignage sur la persévérance et l'exceptionnel courage d'Ellen, mais aussi sur l'énorme travail fourni par son équipe et ses sponsors. Depuis les débuts de sa carrière, il nous fait revivre les hauts et les bas, la souffrance et l'excitation qui ont fait naître ne nous tant d'espoirs et ont prouvé que les rêves pouvaient devenir réalité.
Votre avis sur ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter