CommeAuCinema

Embrassez qui vous voudrez

    en DVD le 24 Avril 2003
Humour amour et amitié dans un chassé-croisé brillamment dirigé par Michel Blanc
Un film de avec , , , , … (France)
Genre : Comedie, Comedie Dramatique - Duree : 1H43 mn
Distributeur : Warner Home Vidéo - Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 24 Avril 2003
Sortie à la Location en DVD le 09 Avril 2003
Sortie en salles le 09 Octobre 2002
Année de production : 2002
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.86/5 (355 notes)
D'après le livre "Summer Things" de Joseph Connolly.

Résumé du film Embrassez qui vous voudrez

Deux couples et leurs enfants partent en vacances au Touquet, leurs histoires vont se mêler ce qui provequera quiproquos, histoires d'amour et adultères. Pendant dix jours, leur vie va connaître quelques turbulences.
Une femme bourgoise, mère d'une fille déjantée, enfermée dans son quotidien, décide de partir faire un break dans un grand hôtel du Touquet sans son mari, agent immobilier, resté à Paris avec son amant. Son amie, moins aisée, en quête d'une reconnaissance sociale, décide de la suivre malgré un mari aigri et radin. Elle fait la rencontre d'une femme mariée à un mari jaloux qui essaie de la prendre en flagrant délit d'adultère. Dans le hall de l'hôtel, un play-boy croise une jeune femme avec qui il entreprend une liaison amoureuse. De son côté, la fille déjantée part aux Etats-Unis avec son amant, second de son père, ce qui ne l'empêche pas de le tromper.

Bande annonce et vidéos (6 vidéos )

Dernières news à propos : Embrassez qui vous voudrez

Notre critique : Embrassez qui vous voudrez

    Humour amour et amitié dans un chassé-croisé brillamment dirigé par Michel Blanc

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    Michel Blanc, avec GROSSE FATIGUE, nous avait habitué à faire jouer une pléiade d’acteurs. Avec EMBRASSEZ QUI VOUS VOUDREZ, il réitère l’expérience. Cette fois-ci, un vrai florilège d’acteurs : Charlotte Rampling, en bourgeoise frustrée, Jacques Dutronc, en homme d’affaires bisexuel, Lou Doillon, en fille délurée, Carole Bouquet, en épouse épiée par son mari jaloux, Michel Blanc, Karine Viard, en femme complexée sans oublier Clotilde Coureau en mère célibataire. Un concentré de personnalités incarné par une brochette d’acteurs qui ont pris un grand plaisir à tourner ensemble. Michel Blanc a réussi le pari de ne pas tomber dans le film d’acteurs où l’histoire n’est qu’un prétexte à la réunion du cinéma français. Ici, le chassé-croisé de la dizaine de personnages permet à l’histoire de prendre corps en même temps on savoure cet éventail d’acteurs.

    Le réalisateur a réussi, également, à recréer une micro-société où l’humour, l’amitié, le mal de vivre, les problèmes conjugaux et familiaux font partie de la vie. Ces couples ordinaires en une semaine de vacances au Touquet se croisent dans le hall de l’hôtel quatre étoiles, certains cachent leur vraie identité, d’autres la trouvent. Karine Viard, par exemple, incarne avec un réalisme déconcertant, l’épouse de classe moyenne qui essaie de ressembler à son amie bourgeoise qui elle s’offre une suite à l’hôtel tandis qu’elle se retrouve dans un petit bungalow. Cette anecdote reflète parfaitement ce qu’a voulu filmer Michel Blanc : les travers et les dessous d’une société en proie à ces failles et à ses tourments avec sa touche humoristique, pour notre plus grand bonheur !

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 Français.
Sous-titres : Français pour sourds et malentendants.

Bonus :
- Making-of
- Florilège d'interviews
- Tournée promo, jour de sortie, sortie du film en Italie
- Anecdotes de tournages : Photos extraites du livre de Thierry Valletoux commentées par
- Filmographies
- Bande-annonce

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
3/54/53/53/54/5

Test DVD

0 étoile

C’est avec des menus au graphisme rappelant plus l’affiche du film d’Alain Resnais On Connaît La Chanson que celle d’Embrassez Qui Vous Voudrez que s’ouvre le dvd du film de .
Parmi les bonus proposés, trois valent le détour : Le making-of tout d’abord, classique et simple mais court et efficace, qui vous plongera dans la bonne ambiance d’un tournage d’été au Touquet. Vous y découvrirez sous un nouveau visage, derrière la caméra, orchestrant d’une main de maître les chassés-croisés amoureux de ses personnages. Le "florilège d’interviews" vous propose, comme son nom l’indique, quelques extraits d’entretiens avec l’équipe, regroupés autour de 4 thèmes : Un film choral, les personnages, la psychologie et comédien et réalisateur. Chacun nous donne ses impressions, nous présente son rôle, les thèmes du film, etc. Lui aussi assez court, ce supplément a l’avantage de se laisser regarder facilement, contrairement à des commentaires audio ou des longues interviews individuelles que l’on trouve souvent sur les dvd.
Mais si vous ne devez en regarder qu’un seul, arrêtez-vous sur les "Anecdotes de tournage de ". Le cinéaste nous raconte comment tourner des scènes de voiture, en plein été avec une chaleur épouvantable, ou comment travailler avec deux bébés qui hurlent, etc. Le ton est à la fois drôle et râleur, le tout illustré de photos extraites du livre de Thierry Valletoux.
Amélie Chauvet

Notes de Prod.

Note de Michel Blanc

Vous avez très subtilement adapté le roman de Jospeh Connolly, "Vacances anglaises" en gardant la trame et les personnages mais en gommant là où il y avait caricature et outrance, et en ajoutant ambiguïté et tendresse. Etait-ce votre volonté de départ ?

Les avis sur le film Embrassez qui vous voudrez