En Solitaire
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Yann Kermadec voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé le skipper vedette de « DCNS », au départ du Vendée Globe.
Après quelques jours de course, Yann, alors en tête, est contraint de faire une halte forcée pour réparer son safran endommagé.
Son tour du monde va en être bouleversé…
Nationalité : France
Duree : 1H37 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 12 Mars 2014
Sortie en salles le 06 Novembre 2013
Année de production : 2013
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Critiques

  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★

Actu à propos de En Solitaire

Guillaume Canet et Virginie Efira se la jouent solitaire

Guillaume Canet et Virginie Efira se la jouent solitaire

La distribution du film En solitaire se renforce avec l'arrivée de Guillaume Canet et Virginie Efira, annonce Gaumont, coproducteur du film, ce 16 mai. (16/05/12) > Suite

En savoir plus sur En Solitaire

Entretien avec Jean Cottin, Scénariste et producteur

Quel a été le point de départ de cette aventure ?
Tout est parti d’une idée originale de qui racontait l’histoire d’un skipper qui participait au Vendée Globe et qui découvrait au bout de plusieurs jours qu’il avait à son bord un passager clandestin.
J’ai eu un coup de foudre pour ce projet dont Gaumont possédait les droits, et que j’ai eu envie de produire parce qu’il avait le potentiel d’un grand film d’aventure comme on en voit peu dans le cinéma français d’aujourd’hui.

Entretien avec Christophe Offenstein, Scénariste et réalisateur

En solitaire est votre premier film en tant que réalisateur, qu'est-ce qui vous a fait sauter le pas ?
En tant que chef-opérateur, j'ai toujours eu un rapport privilégié avec les comédiens, et aussi étrange que cela puisse paraître, ce n'est pas la technique qui me passionne eu cinéma, ce sont les acteurs, les personnages, et l'histoire qui leur sert de cadre. Par ailleurs, je n'étais pas seul pour franchir ce cap. Il y a eu 2 ans d'écriture en commun avec mon coscénariste et producteur, . Quant à , depuis Ne le dis à personne et Les Petits Mouchoirs, nous avons une vraie complicité et il était prêt à m'accompagner pour mes premiers pas de réalisateur.

Entretien avec François Cluzet

Comment avez-vous réagi à la lecture du scénario ?
Je me suis immédiatement demandé si je serai crédible et comment je pourrai l'être. Si j'étais capable d'imaginer le rôle, comment j'allais me comporter sur le bateau ? Physiquement. C'est un sportif de haut niveau, approcher les skippers du Vendée-Globe nous en a fait prendre conscience. Ils se préparent quatre ans pour la course, physiquement et surtout mentalement, ils sont très forts. C'est en terme de concentration que nous sommes peut-être voisins et c'est là que ça s'est joué.

Entretien avec Samy Seghir

Comment avez-vous été choisi pour être le partenaire de dans En Solitaire ?
J'ai passé un casting et, un jour, je me souviens, c'était le jour de mes 18 ans, , le réalisateur, m'a laissé un très beau message sur mon répondeur en m'annonçant que j'avais été choisi et que c'était ça, mon cadeau d'anniversaire !

Quand on vous a expliqué que le tournage allait avoir lieu sur un voilier, en pleine mer, qu'avez-vous pensé ?

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Récits de tournage
- Carnets de bord : 9 modules> Plus

Notes de Production

"Les enfants ont besoin d’avoir des héros. Les héros sont les matériels essentiels de l’optimisme. On a besoin de héros pour la construction de soi …

Pour moi les héros vraiment qui m’emballent, sont les héros de la voile… les héros du Vendée Globe … François Gabart et Armel Le Cléac’h que l’on salut, qui sont géniaux, qui sont « mans sana in corpore sano », il faut aussi saluer Di Benedetto le 11ème, le dernier. C’est un expl > Plus
Remonter