Entre ses mains

Entre ses mains

Un film de , avec et d'apres le roman de Dominique Barbéris
Genres : Drame, Comedie Dramatique - Durée : 1H30 mn
Sortie en salles le 21 Septembre 2005 - en VOD/DVD le 05 Avril 2006
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Le baiser mortel de Poelvoorde…

Lille, aujourd’hui…
Claire Gautier, 30 ans, travaille dans une compagnie d’assurances. Elle mène une vie harmonieuse et sans histoires, avec son mari Fabrice et sa petite fille Pauline…
A son bureau, Claire fait un jour la connaissance de Laurent Kessler, un vétérinaire venu la consulter pour une banale affaire de dégât des eaux. Il émane de Laurent - tour à tour drôle, sarcastique ou renfermé – une émotion ambiguë qui touche Claire immédiatement.
Ils vont bientôt se revoir, au cabinet du vétérinaire, puis au zoo où Laurent travaille également, et leurs relations vont rapidement prendre un tour plus personnel.
Laurent ne fait pas mystère de son seul véritable intérêt : il est un séducteur, ou plutôt « un prédateur de femmes », un chasseur infatigable et jamais satisfait… Mais avec Claire, il semble poursuivre un autre but, qu’il ne connaît pas lui-même. Peut-être parce que la jeune femme a pressenti la douleur qu’il cherche à masquer, son rapport fasciné et terrifié à ses propres désirs.
Claire, elle, ne peut s’empêcher de faire le rapprochement, plus ou moins consciemment, entre son nouvel ami et ce « tueur au scalpel » qui a déjà égorgé plusieurs femmes dans la région. D’autant que les meurtres coïncident avec ces moments de désespoir où Laurent semble disparaître de loin en loin, avant de resurgir comme si de rien n’était…
Et lorsque la meilleure amie de Claire est à son tour assassinée, ses soupçons deviennent insupportables.
Contre toute attente, Claire pourtant ne fuira pas Laurent. Elle s’approchera encore de lui, au contraire, au plus près du secret, de la peur et de l’amour.
Nationalité : France
Duree : 1H30 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 05 Avril 2006
Sortie en salles le 21 Septembre 2005
Année de production : 2005
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★

Actu à propos de Entre ses mains

Benoit Poelvoorde / Isabelle Carré, 2ème !

Benoit Poelvoorde / Isabelle Carré, 2ème !

Quatre ans après Entre ses mains, les deux comédiens se redonnent actuellement la réplique dans Les Émotifs anonymes, le prochain film de Jean-Pierre Améris, en tournage depuis quelques semaines... (17/11/09) > Suite
Les salles parisiennes entre les mains de Benoît Poelvoorde

Les salles parisiennes entre les mains de Benoît Poelvoorde

Mercredi c'est le thriller d'Anne Fontaine, Entre ses mains, avec Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré, qui a attiré le plus de spectateurs du côté de la capitale… Alors que mardi c'était encore et toujours le bouquet de fleurs de Jim Jarmusch, Broken Flowers, qui dominait le box-office français ! (22/09/05) > Suite
Guillaume Depardieu et Jonathan Zaccaï ont Les yeux bandés

Guillaume Depardieu et Jonathan Zaccaï ont Les yeux bandés

Jonathan Zaccaï (Entre ses mains), Guillaume Depardieu (Le pharmacien de garde), Simon Abkarian (Dans tes rêves) et Chloé Réjon seront les vedettes du premier long-métrage de Thomas Lilti Les yeux bandés. (28/12/05) > Suite

En savoir plus sur Entre ses mains

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 Français
Sous-titres : Anglais

Bonus :
- Commentaire audio d'Anne Fontaine et Isabelle Carré
- Making-of
- Film annonce> Plus

Notes de Production

Vous avez librement adapté le roman de Dominique Barberis, “Les Kangourous”.
Qu'est-ce qui vous intéressait dans cette histoire ?
J'ai découvert le manuscrit dans le cartable de mon fils ! Prune Berge, responsable chez Gallimard du département cinéma, avait confié ce texte à mon intention à une petite fille qui fréquentait la même école que lui. L'insolite de ma rencontre avec ce document a attiré ma curiosité. J'ai été immédia > Plus
Remonter