Evan Tout Puissant

    en DVD le 26 Février 2008
Fallait pas l’inviter
Un film de avec , ,
Titre original : EVAN ALMIGHTY (Etats-Unis)
Genre : Humour, Comedie - Duree : 1H36 mn
Distributeur : Paramount - Editeur DVD : Paramount Home Entertainment Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 26 Février 2008
Sortie Blu-Ray le 11 Janvier 2011
Sortie en salles le 15 Août 2007
Année de production : 2007
Film à partir de 10/12 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.68 / 5 (196 notes)

Résumé de Evan Tout Puissant

Nouvellement élu au Congrès, Evan quitte Buffalo pour une douce maison de banlieue en Virginie.
Tout va pour le mieux… jusqu’au jour où Dieu lui apparaît afin de lui ordonner de construire une Arche. Tout dérape et bien vite, la famille d’Evan ne sait plus si ce dernier vit une expérience mystique… ou s’il est tout simplement devenu fou.

Acteurs et Actrices de Evan Tout Puissant

Photos de Evan Tout Puissant (55)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (1.5 / 4)
Comme au Cinema 1 étoiles
L'écran fantastique 4 étoiles
Score 2 étoiles
Les Inrocks 2 étoiles
Ouest France 1 étoiles
Le Monde 1 étoiles
TéléCinéObs 1 étoiles
Télérama 1 étoiles
Première 1 étoiles
Studio Magazine 1 étoiles
CinéLive 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.68 / 5)
68 avis 4 étoiles
48 avis 3 étoiles
29 avis 2 étoiles
51 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 Mono Anglais, Français.
Sous-titres : Français, Anglais.

Bonus :
- Les Arches-itectes de Noé
- Les animaux sur le plateau
- Facile d’être écolo
- Les effets spéciaux
- Les scènes inédites
- Bêtisier
- Devenir Noé
- improvisé
- Le plateau écolo
- Bonne action
- Le casting

Blu-Ray

Caractéristiques techniques :
- Format video : 1080p Haute Definiton Widescreen 2.35:1
- Format audio : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français, Italien, Allemand, Espagnol, Japonais, Portugais, Russe, DTS Surround 5.1
- Sous-titres : Anglais, Français, Italien, Allemand, Espagnol, Portugais, Tchèque, Danois, Néerlandais, Finlandais, Grec, Coréen, Norvégien, Polonais, Suédois, Mandarin.

Bonus :
- Les scènes inédites
- Bêtisier
- Les Arche-itectes de Noé
- Devenir Noé
- improvisé
- Les animaux sur le plateau deux par deux
- Le plateau écolo tout-puissant
- Facile d’être écolo
- Bonnes actions aléatoires
- Une inondation d’effets spéciaux
- Le casting

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
3/54/53/53/53/5

Notes de Prod. de Evan Tout Puissant

Une Simplicité toute biblique

Quatre ans après la triomphale sortie de Bruce Tout Puissant, ressentait encore une vive inclination pour le spirituel, et le désir bien compréhensible de donner une suite à ce premier opus. « Mais plutôt que de faire un numéro 2 », nous avons pensé que ce serait amusant de traiter un nouveau chapitre de la Bible. »

Une ménagerie sans précédent

Les producteurs choisirent pour cette tâche surhumaine Mark Forbes en lui demandant de recruter et dresser les représentants de quelque 180 espèces animales. « On n’avait jamais réuni autant d’animaux dans un plan, et chacun s’intègre parfaitement à l’image », se félicite Shadyac. Mark a dû traiter chaque animal individuellement du fait que chaque espèce a un comportement et des réactions spécifiques. C’est un travail d’orfèvre d’une étonnante précision. Loin de faire de la « figuration intelligente », les animaux devaient participer activement à la construction de l’Arche en poussant, tractant, hissant telle ou telle pièce, en apportant à Evan tout le nécessaire : madriers, outils, clous, etc. Pour éviter des rencontres inamicales du troisième type entre loups et agneaux ou blanches colombes et vilains rapaces, ceux-ci furent filmés séparément devant un fond bleu, puis incrustés en postproduction avec quantité d’oiseaux et mammifères infographiques.

Bientôt en librairie : « bâtir une arche pour les nuls »

La construction de ce décor géant d’une étonnante complexité fut l’un des principaux challenges de la production. Ce travail herculéen fut assuré par la chef décoratrice Linda DeScenna, le directeur artistique Jim Nedza et une équipe de plusieurs centaines d’artisans. La déco, après s’être inspirée des indications de la Genèse ainsi que de diverses illustrations de livres pour enfants, recourut à des instruments anciens et modernes... et à l’inépuisable magie des effets visuels pour bâtir cet immense vaisseau de bois. La préparation du site commença en janvier 2006 par la mise en place d’un vaste soubassement de béton armé sur lequel furent assemblées les fondations, la coque et la quille, auxquelles s’ajouteraient au fi l du tournage les superstructures d’un imposant bâtiment de 90 mères de long, 25 mètres de large et 20 mètres de haut. De quoi affronter sans risque tous les déluges... La postproduction représenterait elle aussi un immense et complexe chantier : création d’animaux en images de synthèse, simulation de flots en furie, modèles réduits, etc., qui nécessiterait l’intervention de certains des plus grands studios d’effets visuels dont ILM, Rhythm & Hues et C. I. S. Hollywood. Un fi lm à «message» écologique comme EVAN TOUT- PUISSANT impose des règles de conduite strictes. La production s’y attacha en plantant 2050 arbres en Virginie et Californie, compensant les émissions de CO2 occasionnées par le tournage. «Pour que ce fi lm soit un vrai «film vert», indique Shadyac, «nous avons recyclé tous les matériaux de construction récupérables et refondu l’acier et versé l’argent de sa vente à l’organisme Habitat for Humanity. En partenariat avec le Conservation Fund fut lancé le site www. getonboardnow.org, qui incite ses visiteurs à participer à la défense de l’environnement et à la lutte contre le réchauffement climatique.

Les Comparses

, star de la populaire série «Gilmore Girls», interprète Joan, épouse et mère de famille sensée, qui s’inquiète des agissements d’Evan. , pilier des fameux «documenteurs» de Christopher Guest, interprète Marty, le directeur de cabinet stressé d’Evan, mis à rude épreuve par sa brusque métamorphose physique et spirituelle. Wanda Sykes est Rita, la fi dèle assistante qui ne manque pas une occasion de vanner son nouveau patron. , autre brillant improvisateur, joue le jeune stagiaire lèche-bottes Eugene. Le vétéran (Barton Fink) interprète le député Long, opportuniste crasse sur le point de conclure une très juteuse opération immobilière...

Dernières news à propos de Evan Tout Puissant

Réagir sur Evan Tout Puissant