Extrêmement fort et incroyablement près

    en DVD le 04 Juillet 2012
Un film de avec , , , , , ,
Titre original : EXTREMELY LOUD AND INCREDIBLY CLOSE (Etats-Unis)
Genre : Drame - Duree : 2H9 mn
Distributeur : Warner Bros - Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 04 Juillet 2012
Sortie Blu-Ray le 04 Juillet 2012
Sortie en salles le 29 Février 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.76 / 5 (84 notes)

Résumé de Extrêmement fort et incroyablement près

Oskar est convaincu que son père (), décédé lors des attaques du 11 septembre sur le World Trade Center, lui a laissé un ultime message dissimulé quelque part dans la ville. Se sentant délaissé par sa mère en deuil () et guidé par un esprit bouillonnant qui refuse de croire en ce qu’on ne peut observer, Oskar part explorer New York à la recherche d’une serrure, celle-là même qui correspondrait à une clé mystérieuse trouvée dans le placard de son père. Son voyage dans les cinq boroughs lui permet de dépasser son propre chagrin pour acquérir une meilleure compréhension du monde observable qui l’entoure.
Adaptation du roman éponyme de .
2 nominations aux Oscars à la 84ème Cérémonie Des Oscars 2012 : Meilleur acteur second rôle et Meilleur film.

Acteurs et Actrices de Extrêmement fort et incroyablement près

Photos de Extrêmement fort et incroyablement près (60)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (1.9 / 4)
20 minutes 3 étoiles
Studio Ciné Live 3 étoiles
Figaroscope 3 étoiles
Les Fiches du Cinéma 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
Les Inrocks 1 étoiles
Le Monde 1 étoiles
VSD 1 étoiles
Positif 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.76 / 5)
25 avis 4 étoiles
29 avis 3 étoiles
15 avis 2 étoiles
15 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- À la découverte d'Oskar - La jeune coqueluche du film, , a fait forte impression auprès du réalisateur .

Exclusivement sur Blu-Ray :
- Un projet ambitieux - , et le réalisateur reviennent sur le challenge artistique qu'à représenté l'adaptation filmique du célèbre roman.
- 10 ans plus tard : Les circonstances extraordinaires entourant la photo d'une victime du 11 Septembre sur le mur mémoriel sont dévoilés par les producteurs et les membres de la famille du défunt.
- : Dialogue avec le locataire

Notes de Prod. de Extrêmement fort et incroyablement près

Notes de Tournage...

23 Août 2010 - rejoint

L'acteur et réalisateur a rejoint parmi les comédiens en course pour intégrer la distribution du prochain long-métrage de , tiré du roman Extrêmement fort et incroyablement près de , révèle le quotidien professionnel Variety.

Tom  Hanks rejoint Sandra  Bullock pour le prochain film de Stephen  Daldry


Note de production

En 2005, l'écrivain , déjà réputé pour son mélange incisif d'humour et de tragédie dans son premier roman Tout est illuminé, a publié son deuxième ouvrage, Extrêmement Fort Et Incroyablement Près. Il s'agissait du parcours ludique d'un adolescent étonnamment mûr et sensible pour son âge qui invente des appareils merveilleux, rêve d'astrophysique et collectionne des souvenirs divers, et qui se retrouve plongé dans une quête chimérique à travers New York. Mais ce roman était aussi la première œuvre de fiction majeure sur la détresse des familles touchées par les attentats du 11 septembre, qui montrait comment l'imaginaire d'un enfant peut lui permettre de surmonter des angoisses terrifiantes et la perte d'êtres chers au moment où il doit faire face à des événements qui ne semblent pas s'enchaîner logiquement.

Acteurs et personnages

L'homme qui se trouve au cœur de la quête d'Oskar n'est autre que son père, Thomas, qui a toujours encouragé son fils à résoudre ses problèmes et à affronter ses questionnements. Dans le livre, le personnage de Thomas Schell n'existe qu'à travers les souvenirs d'Oskar, si bien que son passé et ses émotions demeurent inconnus, hormis les moments de bonheur partagés entre père et fils qui ont marqué l'enfant à tout jamais.

Un tournage new-yorkais

Tandis qu'Oskar Schell rencontre toutes sortes de gens à Manhattan, Brooklyn, dans le Bronx, le Queens et à Staten Island, la ville de New York est un personnage à part entière, mais de manière différente de la plupart des films qui s'y déroulent.

Dernières news à propos de Extrêmement fort et incroyablement près

  • Ben Stiller héros, producteur et réalisateur pour HBO

    Ben Stiller héros, producteur et réalisateur pour HBO

    Le comédien de 46 ans s'est attaché au projet d'une nouvelle série pour HBO écrite par l'auteur Jonathan Safran Foer, à qui l'on doit le roman original de l'adaptation Extrêmement fort et incroyablement près, dans les salles le 29 Février. (24/01/12) > Suite
  • Un jeune garçon face aux conséquences du 11 Septembre (vidéo)

    Un jeune garçon face aux conséquences du 11 Septembre (vidéo)

    Belle adaptation du magnifique roman de Jonathan Fran Foer, Extrêmement fort et incroyablement près raconte les aventures d'un jeune garçon marginal de 9 ans prénommé Oskar (Thomas Horn) qui, suite au décès de son père (Tom Hanks) dans les attentats du 11 Septembre 2001 et à la découverte d'une clé mystérieuse, va s'accrocher au souvenir de celui-ci en partant à la recherche de la serrure qu'elle pourrait ouvrir. (06/12/11) > Suite
  • John Goodman dans le prochain film de Stephen Daldry

    John Goodman dans le prochain film de Stephen Daldry

    L'acteur américain John Goodman (Dans la brume électrique, Treme) donnera la réplique à Sandra Bullock (The Blind Side) et Tom Hanks (Anges et démons) dans le prochain long métrage de Stephen Daldry (The Reader), révèle The Hollywood Reporter. Le film s'inspirera du best-seller Extrêmement fort et incroyablement prèsde Jonathan Safran Foer. > Suite

Réagir sur Extrêmement fort et incroyablement près