CommeAuCinema

Fame

    en DVD le 10 Février 2010
Un film de avec , , ,
Titre original : FAME (Etats-Unis)
Genre : Comedie, Musique - Duree : 1H38 mn
Distributeur : Métropolitan Film - Editeur DVD : Metropolitan FilmExport
Sortie à la Vente en DVD le 10 Février 2010
Sortie Blu-Ray le 10 Février 2010
Sortie en salles le 07 Octobre 2009
Année de production : 2009
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.52/5(66 notes)
Remake du film Fame (1980)

Résumé du film Fame

Fame livre un portrait bouillonnant d’énergie et visuellement époustouflant de jeunes artistes décidés à imposer leur talent et à trouver leur voie. Dans l’atmosphère électrique de la très prestigieuse High School of Performing Arts de New York, danseurs, chanteurs et comédiens affrontent quatre ans durant tous les challenges d’un environnement ultra compétitif. Chacun se voit offrir la chance d’accomplir son rêve… à condition d’être doué, de faire preuve d’un engagement absolu et de travailler sans jamais faiblir.
Parallèlement aux exigences de l’apprentissage, chacun doit affronter ses doutes, et vivre tout ce qui fait la vie à cet âge : les amitiés, les premières amours et la découverte de ses propres limites…
Alors que chacun lutte pour atteindre la lumière des projecteurs, tous vont découvrir qui, parmi eux, a suffisamment de talent et de discipline pour connaître vraiment la gloire…

Bande annonce et vidéos (2 vidéos )

Galerie Photos ( 41 photos )

  • Fame
  • Fame
  • Fame
  • Fame
  • Fame
  • Fame
  • Fame
  • Fame
  • Fame
  • Fame
  • Fame
  • Fame
  • Fame
  • Fame
  • Fame

Les avis sur le film Fame

 

    Critiques : Fame 1 étoile

    • Elle
      Elle
      2 étoiles
      "Il fallait une sacrée audace pour oser un remake du film légendaire des 80’s."
      Emmanuelle Dasque (article entier disponible dans Elle n°3327, page 54)
    • Le Journal du Dimanche
      Le Journal du Dimanche
      2 étoiles
      « Si le metteur en scène édulcore le côté dépressif, mais aussi la complexité des personnages, il évite la bluette musicale façon High School Musical ».
      Barbara Théate (article entier disponible dans le Journal du Dimanche du 4 octobre 2009)
    • Le Monde
      Le Monde
      1 étoile
      " Les jeunes acteurs semblent sortir d'un télé-crochet (…), leurs aînés, qui incarnent les professeurs compensent l'absence de scénario par un surcroît de mimiques."
      Thomas Sotinel (article entier disponible dans Monde du 7 octobre 2009)
    • Figaroscope
      Figaroscope
      1 étoile
      " Ce remake ne retrouve pas le brio et l'énergie de l'original. Reste le message pédagogique : il vaut la peine de se donner du mal pour réaliser ses rêves."
      (article entier disponible dans Figaroscope du 12 octobre 2009)

    Caractéristiques du DVD

    DVD

    Image : 16/9 compatible 4/3 – Format 2.40
    Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
    Sous-titres : Français

    Bonus :
    - Les scènes coupées : 15 scènes à découvrir
    - Les danses de Fame : commentées par
    - Les interviews : une présentation des personnages par leur interprète et le réalisateur
    - Le clip vidéo : Fame
    - Les bandes-annonces

    Notes de Prod.

    Sur le tournage de Fame...

    Le 1er décembre 2008 - Debbie Allen de retour dans Fame !

    L'actrice et réalisatrice américaine Debbie Allen prêtera ses traits à la principale d'une école d'arts new-yorkaise qui servira de premier décor au remake de la comédie musicale Fame d'Alan Parker, révèle le quotidien hollywoodien Variety. Debbie Allan fera son retour dans l'univers de Fame après avoir incarné Lydia Grant dans la première version sortie en 1980.

    Fiorello H. LaGuardia High School of Music & Art and Performing Arts

    Communément appelée à présent la « Fame School », la High School of Music & Art a été fondée en 1936 par le maire de New York Fiorello H. LaGuardia, qui voulait créer un endroit où les élèves des écoles publiques de New York les plus doués pour les arts pourraient perfectionner leurs talents créatifs tout en recevant une instruction académique complète.

    Professeurs et Mentors

    Pour jouer les professeurs et mentors de l’école, les cinéastes ont fait appel à un groupe d’acteurs qui ont tous connu le succès dans divers domaines. Du grand écran à la télévision, de la scène aux studios d’enregistrement, les différentes disciplines de l’école se reflètent dans la nature éclectique et variée des carrières des acteurs qui incarnent les enseignants.

    En danses et en chansons

    Fame est plein de musiques, de chansons et de numéros de danse tous plus formidables les uns que les autres. En réinventant le film pour le public d’aujourd’hui, les cinéastes voulaient utiliser certaines musiques du film original pour lui rendre hommage (et faire plaisir aux fans), tout en créant une bande sonore contemporaine qui soit aussi efficace dans le contexte du film que lorsqu’elle s’échappe des enceintes stéréo surpuissantes d’une voiture. Pour composer la bande-son du film et trouver de nouvelles chansons, les cinéastes ont rassemblé un véritable who’s who de la production musicale actuelle.

    En coulisses

    Bien que la production ait filmé la plupart des intérieurs à Los Angeles, les extérieurs ont été tournés à New York et les rues de Manhattan ont dicté le style visuel général du film, en particulier celui de l’école des arts du spectacle.