Fashion !

Fashion !

Une série documentaire de 3 épisodes signés Olivier Nicklaus.
Genre : Documentaire
en VOD/DVD le 02 Octobre 2012
Spectateurs

Résumé du film

Fashion ! retrace en trois films trois décennies de mode (de 1980 à nos jours), depuis l’émergence insouciante dans les années 80 de la figure du créateur-star tel Jean- Paul Gaultier ou Thierry Mugler, aussi présents sur les podiums que sur la scène médiatique, jusqu’à la saturation de la machine mode à la fin des années 2000.

Une période qui voit la fin du règne de la haute couture et la démocratisation joyeuse du prêt-à-porter, puis la résistance de certains créateurs rassemblés sous la bannière de l’ « antifashion » et, enfin, le durcissement du système avec la mondialisation et l’arrivée des grands groupes de luxe où les créateurs qui triomphent sont ceux qui savent sublimer les contraintes du marketing et du commerce : Karl Lagerfeld, Tom Ford et, plus récemment, Marc Jacobs ou Nicolas Ghesquière.

Basé sur des entretiens de fond exclusifs avec les principaux acteurs de chaque décennie et d’étonnantes images d’archives souvent inédites, Fashion ! noue des destins et des carrières pour tisser le portrait d’une époque et proposer une lecture plurielle et subjective de ces trente années de mode.
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 02 Octobre 2012
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Fashion !

Caractéristiques du DVD

Les épisodes :
Golden Eighties (52 min)
Dans les années 70, aux yeux du monde, la mode française est encore incarnée par la haute couture d’Yves Saint Laurent ou Hubert de Givenchy. Mais dans les années 80, une nouvelle génération de créateurs va tout changer. Claude Montana, Thierry Mugler, Jean-Paul Gaultier, Azzedine Alaïa : 4 créateurs français dont les collections de prêt-à-porter suscitent un engouement inédit. Le monde entier tourne > Plus
Remonter