Fast and furious
Film à partir de 14/16 ans
Genres : Action, Policier - Durée : 1H47 mn
Sortie en salles le 26 Septembre 2001 - en VOD/DVD le 21 Octobre 2003
Spectateurs

Résumé du film

La nuit venue, Dominic Toretto règne sur les rues de Los Angeles à la tête d'une équipe de fidèles qui partagent son goût du risque, sa passion de la vitesse, son culte des voitures de sport boostées, lancées à plus de 250km/h dans des rodéos urbains d'une violence sauvage. Ses journées sont consacrées à bricoler et relooker amoureusement des modèles haut de gamme importés à grands frais du Japon ou d'Allemagne, à les rendre toujours plus performants et plus voyants, à organiser des joutes illicites où des dizaines de postulants s'affronteront sans merci sous le regard enamouré de eurs groupies. Ces rites tribaux, ce commerce quotidien avec l'extrême, sont sa raison d'être. Il préférerait mourir que d'y renoncer…
A la suite de plusieurs abordages de camions par des voleurs opérant en voiture de sport, la police de L.A décide d'enquêter sur le milieu des "street racers". Un jeune policier, Brian, est chargé d'infiltrer la bande Toretto, qui figure, avec celle de son rival Johnny Tran, au premier rang des suspects.
Brian a le look approprié, mais il lui faut rapidement établir sa crédibilité aux yeux de Dominic, de ses associés, méfiants de nature, et de sa sœur Mia, qu'il protège jalousement. Passées les épreuves initiatiques, le policier découvre un monde fascinant et dangereux, qui l'attire malgré lui par bien des aspects.
Les liens d'amitié qu'il noue avec Dominic Toretto, ses sentiments pour Mia, l'obligent bientôt à reconsidérer ses propres valeurs et le but de sa mission. Sommé par le FBI de piéger la bande, Brian pourra-t-il éviter de trahir celui qui est devenu son meilleur ami ?

Titre original : THE FAST AND THE FURIOUS (Etats-Unis)
Duree : 1H47 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 21 Octobre 2003
Sortie en salles le 26 Septembre 2001
Année de production : 2001
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
le meilleur film d'ation jaimais fait, c'est sur ce film que les acteur sont devenu des grande star, paul walker, vin diesel, rodirguez..... le plus grand film d'action musik de fou tout es dans fast and furious.
0 0 Commenter
le 24 février 2008 à 12:16

Actu à propos de Fast and furious

Fast and Furious : les épisodes 9 et 10 seront réalisés par Justin Lin

Fast and Furious : les épisodes 9 et 10 seront réalisés par Justin Lin

C’est Vin Diesel qui l’a révélé : Justin Lin sera de retour pour les volets 9 et 10 de la saga Fast and Furious ! (27.10.2017) > Suite
Fast and Furious 9 : la sortie repoussée à 2020

Fast and Furious 9 : la sortie repoussée à 2020

Fans de la franchise Fast and Furious ? Il vous faudra encore patienter un petit moment avant de retrouver Dominic et Litta sur grand écran… (05.10.2017) > Suite
Fast and Furious : un spinoff centré sur deux personnages principaux en préparation

Fast and Furious : un spinoff centré sur deux personnages principaux en préparation

Les fans de Fast and Furious vont être heureux : Universal serait sur le point de lancer un spin-off. (21.04.2017) > Suite

En savoir plus sur Fast and furious

Caractéristiques du DVD

Sortie en édition collector le 3 Avril 2002 ; en édition Deluxe le 11 juin 2003 et en édition Superbit le 7 octobre 2003.

Image : 2.35 Cinémascope - 16/9 compatible 4/3
Son : Anglais en 5.1 ; Français en 5.1 et DTS
Sous-titres : Français, Anglais, Arabe.

Bonus - édition collector :
- Commentaires audio du réalisateur Rob Cohen
- Making of (18 minutes)
- Racer X : l'article qui inspira le film
- Le tournage du film
- La MPAA - Les risques de la censure
- Etudes multi-angle des cascades
- Les effets spéciaux
- Comparaison storyboard/film
- 7 scènes supplémentaires
- Clip d'effets spéciaux
- Index de la musique
- Clip musical
- Notes de production
- Devant et derrière la caméra
- Film annonce
- Filmographies
- Bonus cachés
- Suppléments DVD-Rom
- Le message télévisé de Paul Walker.

Bonus - édition Deluxe :
- Le M> Plus

Notes de Production

" Le street racing est un monde en soi. explique Rob Cohen, le réalisateur,Porteur d'émotions viscérales, il s'est créé son propre langage, ses valeurs, ses épreuves initiatiques. On y trouve des héros et des salauds, on y vit des d > Plus
Remonter