Fiston

    en DVD le 12 Juillet 2014
Un film de avec et (France)
Genre : Comedie, Comedie Romantique - Duree : 0H0 mn
Distributeur : SND - Editeur DVD : M6 Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 12 Juillet 2014
Sortie Blu-Ray le 12 Juillet 2014
Sortie en salles le 12 Mars 2014
Année de production : 2014
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.49 / 5 (47 notes)

Résumé de Fiston

Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s'adjoindre les services d'Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra.

Photos de Fiston (12)

Critiques

Moyenne : 1 étoiles (1 / 4)
Les Fiches du Cinéma 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.49 / 5)
12 avis 4 étoiles
14 avis 3 étoiles
6 avis 2 étoiles
15 avis 1 étoiles

Entretien avec Pascal Bourdieux

Fiston, comme son titre semble l’indiquer, est-il une comédie sur la filiation ?
Le père du jeune homme incarné par est absent tandis que le personnage joué par est un père qui s’ignore, il n’y a donc pas de relation père fils directe. On peut parler pourtant d’une forme de filiation entre Antoine et Alex dans le sens où l’aîné va finir par prendre soin du plus jeune comme s’il était son fils. Mais je crois qu’il s’agit avant tout de transmission. Elle s’effectue d’une génération à une autre, Alex devant faire face aux mêmes problèmes qu’Antoine vingt ans plus tard. Fiston est d’ailleurs un mot qui n’est pas forcément employé par un père, mais par quelqu’un de plus âgé, de protecteur.

Entretien avec Kev Adams

Quelle a été votre réaction à la lecture du scénario de « Fiston » ?
J’ai eu immédiatement envie de participer à ce film. Premièrement parce qu’il s’agissait d’un rôle écrit un peu sur mesure pour moi par avec qui je travaille depuis quelques années. J’y retrouvais exactement ce que j’avais envie de faire au cinéma : incarner quelqu’un de mal dans sa peau qui est à la recherche de son identité et qui va finir par la trouver. La seconde raison pour laquelle j’ai été emballé c’est que j’avais envie de me confronter à un acteur installé dans le paysage du cinéma français, envie de créer un vrai choc de générations. J’ai toujours adoré les duos comiques proposés par le cinéma, notamment celui formé par Gérard Depardieu et Pierre Richard qui a marqué mon enfance.

Entretien avec Franck Dubosc

Qu’est-ce qui vous a le plus attiré à la lecture du scénario de « Fiston » et qui vous a donné l’envie de vous lancer dans cette aventure ?
La drôlerie de l’histoire, l’émotion qu’elle suscite, les rebondissements qu’elle comporte. Il est rare de lire un scénario, d’être tenu en haleine et de se dire à chaque page : « tiens, qu’est-ce qu’il va se passer ? » Cela m’intéressait également de me confronter à un jeune acteur, de jouer le plus vieux, disons, pour une fois, le personnage plus installé face au jeune fou. Je n’avais pas imaginé que irait aussi loin, que la métamorphose des personnages serait aussi forte, qu’elle se ferait autant physiquement que moralement. Quand je vois le film, je me dis que c’est un rôle vraiment plaisant à jouer.

Caractéristiques du DVD

Bonus :

- Interviews de et
- Making-of (22')

Dernières news à propos de Fiston

Réagir sur Fiston