Fix Me

    en DVD le 08 Janvier 2013
Un film de
Titre original : FIX ME (France)
Genre : Documentaire - Duree : 1H38 mn
Sortie à la Vente en DVD le 08 Janvier 2013
Sortie en salles le 17 Novembre 2010
Année de production : 2009
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.63 / 5 (91 notes)

Résumé de Fix Me

Raed, auteur réalisateur palestinien, a mal à la tête. Au sens propre comme au figuré. Ça l’empêche de travailler. Il décide de se faire soigner et se rend au service de Santé mentale du Croissant Rouge de Ramallah. Le chef de service lui promet de le guérir en vingt séances. La salle de consultation est séparée d’une pièce mitoyenne par un miroir sans tain. Ce dispositif qui sert habituellement à la formation des internes, permettra à Raed de filmer sa thérapie. Et au spectateur de pénétrer la psyché de cet étrange personnage, sorte de cousin palestinien de Woody Allen, et de découvrir son monde.

Bande annonce de Fix Me

Photos de Fix Me (8)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (2.57 / 4)
Les Cahiers du Cinéma 4 étoiles
Brazil 3 étoiles
Première 3 étoiles
Libération 3 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
Studio CinéLive 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.63 / 5)
27 avis 4 étoiles
20 avis 3 étoiles
27 avis 2 étoiles
17 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Comment se fit Fix me - L'histoire du film racontée par , le psychanalyste Dr Fathy Flefel et la productrice Palmyre Badinier (24 min)
- Bandes annonces

Notes de Prod. de Fix Me

Interview Raed Andoni

D’où vient ce désir d’être réalisateur de documentaires ? Quels sont les documentaires que vous avez réalisés avant Fix Me ?

La vie que je traverse a façonné ma personnalité. J’ai grandi dans un endroit et dans des conditions que les autorités et le système considèrent comme étant des lieux de “Non droit ". Je m’interroge donc sans cesse sur le sens de la vie. D’autre part, quand j’étais jeune, j’ai naturellement été attiré par les images, la danse, le théâtre, le bénévolat ou encore par la politique. Ces centres d’intérêts, mes interrogations sur le sens de la vie, ajoutés à mon désir ou “besoin " de m’exprimer, m’ont conduit, après un long parcours, à la réalisation... j’en suis heureux et j’ai de la chance. Je viens d’un pays où la culture du cinéma n’est pas développée, il n’y a pas d’école de cinéma, en fait il n’y a pas réellement encore de “pays ". J’ai abordé la réalisation en observant et en interrogeant la réalité qui m’entoure, c’est peut-être pour ça que ma narration se rapproche du documentaire. J’ai commencé ma carrière de réalisateur en m’impliquant dans les projets des autres et en produisant les films d’autres réalisateurs. Le premier documentaire que j’ai écrit et réalisé : Improvisation, est un film sur le conflit des générations au sein d’une famille de musiciens en Palestine. Le film raconte les rêves d’un jeune de 18 ans qui aimerait participer au projet musical de ses deux frères aînés.L’improvisation renvoie à la fois au type de musique que les trois frères jouent et à un mode de vie qui dévoile un peu mon rapport à l’art, au cinéma et à la vie.

Réagir sur Fix Me