CommeAuCinema

G.I. Joe Le réveil du cobra

    en DVD le 10 Décembre 2009
Un film de avec , , ,
Titre original : G.I. JOE : RISE OF COBRA (Etats-Unis)
Genre : Action - Duree : 2H0 mn
Distributeur : Paramount - Editeur DVD : Paramount Home Entertainment Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 10 Décembre 2009
Sortie Blu-Ray le 10 Décembre 2009
Sortie en salles le 05 Août 2009
Année de production : 2009
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.87/5(203 notes)

Résumé du film G.I. Joe Le réveil du cobra

Des montagnes de l’Asie centrale aux déserts d’Egypte, des rues de Paris au pôle Nord, les agents de l’équipe d’élite connue sous le nom de G.I. JOE mènent une lutte acharnée contre un ennemi redoutable. Disposant des toutes dernières technologies en matière de renseignement et de matériel militaire, ils combattent le puissant marchand d’armes DESTRO et la mystérieuse organisation terroriste nommée COBRA, qui cherchent à plonger le monde dans le chaos...

Galerie Photos ( 71 photos )

  • G.I. Joe Le réveil du cobra
  • G.I. Joe Le réveil du cobra
  • G.I. Joe Le réveil du cobra
  • G.I. Joe Le réveil du cobra
  • G.I. Joe Le réveil du cobra
  • G.I. Joe Le réveil du cobra
  • G.I. Joe Le réveil du cobra
  • G.I. Joe Le réveil du cobra
  • G.I. Joe Le réveil du cobra
  • G.I. Joe Le réveil du cobra
  • G.I. Joe Le réveil du cobra
  • G.I. Joe Le réveil du cobra
  • G.I. Joe Le réveil du cobra
  • G.I. Joe Le réveil du cobra
  • G.I. Joe Le réveil du cobra

Les avis sur le film G.I. Joe Le réveil du cobra

 

    Critiques : G.I. Joe Le réveil du cobra 1 étoile

    • Le Journal du Dimanche
      Le Journal du Dimanche
      2 étoiles
      " A l’écran, les scènes les plus invraisemblables défiant les lois de l’apesanteur s’enchaînent à un rythme effréné. Si GI Joe répond aux codes du genre sans vraiment innover, la distraction reste, elle, efficace."
      A.Di. (article entier disponible dans le Journal du Dimanche du 02/08/2009)
    • Studio CinéLive
      Studio CinéLive
      2 étoiles
      " Un divertissement 100% testostérone, bourrin dans son efficacité mécanique, mais suffisamment conscient de cela pour en devenir amusant."
      Xavier Leherpeur (article entier disponible dans Studio CinéLive n°7, page 32)
    • Le Point
      Le Point
      1 étoile
      " (…) les amateurs de jeux vidéo trouveront leur compte. Pour les amateurs de cinéma, c’est une autre histoire. "
      F.-G. L. (article entier disponible dans Le Point n°1924, page 74)
    • Le Parisien
      Le Parisien
      1 étoile
      " C’est un véritable déferlement de scènes d’action très spectaculaires certes, mais qui masque le manque d’imagination d’un scénario souvent répétitif."
      Alain Grasset (article entier disponible dans Le Parisien du 05/08/2009)
    • Le Monde
      Le Monde
      1 étoile
      " L’usage ad nauseam d’effets spéciaux numériques et un humour infantile donnent des allures de gros dessins animés à ce G.I Joe. Le Réveil du cobra."
      Jean-François Rauger (article entier disponible dans Monde du 05/08/2009)

    Critique Cannoise : G.I. Joe Le réveil du cobra 1 étoile

    • Metro
      Metro
      1 étoile
      "Le scénario déjà vu est desservi par la réalisation brouillonne saturée d'images de synthèse."
      (article entier disponible dans Metro du 05/08/2009)

    Caractéristiques du DVD

    Dvd

    Image : 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
    Son : Dolby Digital : Anglais Surround 5.1, français - Surround 5.1, espagnol Surround 5.1
    Sous-titres : Anglais, français, néerlandais

    Bonus :
    - Commentaires du réalisateur et du producteur
    - La Théorie du Big-Bang : Le making of de G.I. JOE
    - Action “Next-Gen” : Les incroyables effets spéciaux et graphismes de G.I. JOE

    Blu-ray

    Image : 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
    Son : Anglais 5.1 DTS-HD Master Audio, français 5.1 - Dolby Digital, espagnol 5.1 Dolby Digital, italien 5.1 - Dolby Digital, allemand 5.1 Dolby Digital
    Sous-titres : Anglais, français, allemand, néerlandais, italien, danois, suédois, norvégien, finnois, espagnol, portugais, anglais pour les sourds et les malentendants

    Bonus :
    - Commentaires du réalisateur et du producteur
    - La Théorie du Big-Bang : Le making of de G.I. JOE
    - Action “Next-Gen” : Les incroyables effets spéciaux et graphismes de G.I. JOE

    Test DVD

    0 étoile

    Bon, autant le dire tout de suite, G.i. Joe le réveil du cobra n'est pas le film de l'année. C'est clair. Bourrin, simpliste et simplifié, bourré de poupées Barbie et de soldats surentraînés, de méchants très très méchants et d'effets spéciaux entre Power Rangers et Michael Bay, G.i. Joe Le Réveil Du Cobra a pourtant excité le gamin caché au fond de tous les vrais mecs de la planète. Le succès ne fut certes pas celui escompté chez nous, mais le film a cependant rapporté un joli pactole outre-Atlantique - pactole largement suffisant pour engranger une suite attendue pour 2011.

    gi joe le réveil du cobra

    En attendant, il vous reste deux options : jouer avec vos figurines sorties du grenier de papa, et / ou vous offrir une bonne tranche de blockbuster-pop-corn entre potes le samedi après-midi, avec la sortie en DVD et Blu-Ray de G.i. Joe le réveil du cobra, premier du nom. Bonne nouvelle en tout cas, hormis les évidentes différences de son et d'image, le DVD et le Blu-Ray sont similaires au niveau des suppléments. En même temps... On vous avoue que les bonus ne sont pas très très intéressants. La "théorie du big-bang" est un making of rempli de "c'était génial, c'était super, c'était top" mais pas assez d'images de coulisses... Pas grand chose à retenir de cette demi-heure de jet de fleurs donc. De même, le commentaire audio du réalisateur est intéressant, il est vrai, notamment sur les effets spéciaux "cachés" dans le moindre plan... Politiquement correct et un poil trop élogieux pour être complètement sincère. Bon. Heureusement, le module sur les effets spéciaux sauve la donne et nous plonge dans les dessous des trèèès nombreux trucages des G.I. Joe version ciné. Mais quand même.

    Passons donc sur les suppléments de ce DVD, et intéressons-nous au plus intéressant : le film en lui-même. Et là, ouvrez grand les mirettes, les images sont belles et bien nettes, les couleurs incroyablement chatoyantes, et le son à faire débarquer votre voisin dans votre salon. Du bonheur, donc, pour les amateurs du film... Sachez mesdemoiselles, qu'il y a toujours les biscotos de qui ne sont pas mal à regarder. En revanche, un gros regret : le sceau de pop-corn n'est pas fourni avec le DVD. Ils auraient pu y penser quand même.
    Aurélie Vautrin

    Notes de Prod.

    Notes de Tournage...

    Le 4 Avril 2008 - Brendan Fraser s'engage dans l’armée

    Brendan Fraser et The Rock rejoignent le casting de G.i. Joe, le film de .

    Après avoir collaboré sur La Momie, Brendan Fraser retrouve le réalisateur , le temps d’un cameo dans son prochain film, G.i. Joe. En fait , l’acteur a déjà tourné son apparition dans une scène d’entraînement. Il y joue Gung Ho, le sergent tatoué et responsable des armes.

    De la figurine au héros de film d’action

    G.I. Joe. La seule mention de ce nom évoque immédiatement l’héroïsme, le patriotisme, et une redoutable efficacité qui permet de réussir n’importe quelle mission. Depuis sa création en 1964 par Hasbro, des millions d’enfants ont joué avec les figurines G.I. Joe. , un des producteurs de G.i. Joe Le Réveil Du Cobra, observe : «Quand on pro- nonce ce nom, tout le monde sait de quoi il s’agit.»

    G.I. Joe contre Cobra

    Ce qui différencie G.i. Joe Le Réveil Du Cobra des autres films basés sur des comic books est le fait que les G.I. Joe forment une équipe composée de plusieurs personnages complexes possédant tous un passé et des compétences spéciales. Le scénariste note : «Beaucoup de comics ont été adaptés en film, mais celui-ci sort vraiment de l’ordinaire parce qu’il n’y a pas qu’un seul héros face à ses démons, mais tout un groupe de soldats d’élite qui sont tous, chacun à leur façon, des héros. Il y a aussi un groupe de méchants absolument sensationnels, et l’histoire se transforme en une bataille titanesque du bien contre le mal, G.I. Joe contre Cobra.»

    Gadgets high-tech

    Les accessoires de G.i. Joe Le Réveil Du Cobra se devaient d’être aussi fascinants que tous les autres éléments du film. Le chef accessoiriste Brad Einhorn, qui a travaillé sur plusieurs films Batman, raconte : «La très courte période de préproduction a rendu les choses très difficiles. Nous n’avions que neuf semaines devant nous et ce n’était vraiment pas suffisant pour un film comme celui-ci. Sur les Batman, nous avions six mois pour faire la même quantité de travail, mais nous avons quand même réussi ! Nous avons créé des accessoires vraiment fantastiques.» Brad Einhorn et son équipe ont créé un fascinant arse- nal d’armes et de gadgets allant des armes de poing aux gros calibres montés sur les engins d’assaut, jusqu’aux lunettes de la Baronne.