Gangster Squad

    en DVD le 12 Juin 2013
Un film de avec , , , ,
Titre original : THE GANGSTER SQUAD (Etats-Unis)
Genre : Thriller - Duree : 1H53 mn
Distributeur : Warner Bros - Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 12 Juin 2013
Sortie Blu-Ray le 12 Juin 2013
Sortie en salles le 06 Février 2013
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.74 / 5 (94 notes)

Résumé de Gangster Squad

Los Angeles, 1949. Originaire de Brooklyn, Mickey Cohen (), caïd impitoyable, règne sans partage sur le crime organisé, mettant la main sur l'argent de la drogue, du trafic d'armes, de la prostitution et – dès qu'il en a l'occasion – des paris clandestins qui se font de la Californie jusqu'à Chicago. Et Mickey profite non seulement de la protection de ses propres gorilles, mais aussi des policiers et des hommes politiques qu'il a soudoyés. Aucun flic, même le plus endurci, n'ose se frotter à cette bande redoutable… sauf peut-être une équipe de policiers de Los Angeles pas comme les autres : dirigés par les sergents John O'Mara () et Jerry Wooters (), ces hommes de l'ombre vont unir leurs forces pour tenter de mettre fin aux agissements de Mickey Cohen.

Acteurs et Actrices de Gangster Squad

Photos de Gangster Squad (101)

Critiques

Moyenne : 1 étoiles (1.42 / 4)
StudioCinélive 3 étoiles
Télérama 2 étoiles
Le Figaro 2 étoiles
20 Minutes 2 étoiles
Les Fiches du Cinéma 1 étoiles
Le Nouvel Observateur 1 étoiles
VSD 1 étoiles
Les Inrocks 1 étoiles
Ouest France 1 étoiles
Libération 1 étoiles
Le Monde 1 étoiles
Positif 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.74 / 5)
33 avis 4 étoiles
27 avis 3 étoiles
11 avis 2 étoiles
23 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Gangster Squad

Notes de Tournage...

13 Août 2012 - Retour à la case Tournage pour Gangster Squad

Warner Bros. a choisi de modifier le montage de Gangster Squad, afin de remplacer une scène de fusillade dans un cinéma. Selon The Hollywood Reporter, , , , et participeront à cette nouvelle séquence, qui nécessitera cinq jours de tournage. Le premier clap aura lieu le 20 août prochain, soit un mois jour pour jour après la tuerie d'Aurora (Colorado), survenue lors d'une avant-première nocturne de The Dark Knight Rises.

Pas de noms. Pas de badges. Pas de pitié.

Gangster Squad est un film mené tambour battant qui parle de rédemption, de policiers déterminés à rétablir la justice, d'hommes résolus à récupérer ce qui leur appartient, et de l'engagement absolu qu'il faut pour se démarquer et sauver une ville bien-aimée : Los Angeles, la cité des anges.

Réinventer la ville

Gangster Squad a été entièrement tourné à Los Angeles et dans ses environs : la production a utilisé plusieurs décors historiques, et en a transformé d'autres pour reconstituer certains sites célèbres à l'époque du règne de Mickey Cohen.
"J'adore les films qui vous immergent totalement dans une époque, si bien que vous avez le sentiment de ressentir l'atmosphère et la richesse des lieux, mais comme on souhaitait aussi que ce film ait une touche contemporaine, il fallait trouver un équilibre subtil", affirme Fleischer. "J'ai eu la chance de pouvoir travailler avec de grands chefs de poste, comme Dion Beebe, Maher Ahmad, Mary Zophres et Ariel Velasco Shaw. Du coup, entre la photo, les décors, les costumes et les effets visuels, je pense que le spectateur aura l'impression d'être plongé dans cette époque, tout en étant sensible à la modernité du film".

Des costumes pour les hommes et des robes pour les femmes

La chef-costumière Mary Zophres était enchantée de pouvoir se plonger dans le style des années 40. "Je pense que les acteurs adorent les tournages d'époque, à la fois pour les dialogues et l'intrigue, mais aussi en raison du style visuel", dit-elle. "C'est difficile de ne pas être mis en valeur dans ce genre de costumes".

Les garçons et leurs jouets

Qu'il soit coquet ou pas, aucun personnage – policier ou gangster – ne peut se targuer d'être parfaitement équipé s'il ne porte pas son arme ou, s'agissant de la pègre des années 40, de sa mitraillette. Le chef accessoiriste Douglas Fox a eu pour mission de fournir les armes aux acteurs, en fonction des caractéristiques de leurs personnages. Tadross, qui travaille avec lui depuis plus de 20 ans, signale : "Doug est collectionneur, et il est capable de trouver tout ce dont on peut avoir besoin, si bien que je savais qu'il était l'homme de la situation pour un film d'époque nécessitant de nombreuses armes à feu".

Trouver la bonne tonalité

Tout aussi captivante que l'action elle-même, la musique de l'époque contribue à installer l'atmosphère du film. Le compositeur Steve Jablonsky s'explique : "Quand j'ai rencontré Ruben pour la première fois, il m'a dit qu'il voulait faire une relecture contemporaine du film de gangster traditionnel. J'aimais déjà son travail, parce qu'il sait raconter des histoires de manière novatrice. On a évoqué la partition du film sur le même mode, en cherchant à nous orienter vers des sonorités modernes, tout en intégrant quelques mélodies et instruments d'époque. C'était formidable de travailler avec Ruben, et d'essayer de trouver le bon équilibre".

Dernières news à propos de Gangster Squad

  • Josh Brolin en lice pour jouer dans Jurassic World

    Josh Brolin en lice pour jouer dans Jurassic World

    Alors que le dernier projet de la saga Jurassic Park, Jurassic World, en est encore à son stade embryonnaire, The Hollywood Reporter vient de révéler que Josh Brolin (True Grit, Gangster Squad) pourrait potentiellement y tenir le rôle de l’un des personnages principaux. (21/10/2013) > Suite
  • Woody Allen engage Emma Stone !

    Woody Allen engage Emma Stone !

    L'actrice américaine, récemment à l'affiche de Gangster Squad, aurait entamé des pourparlers pour être à l'affiche de la prochaine réalisation de Woody Allen, magic in the moonlight, croit savoir Deadline.com. (24/04/2013) > Suite
  • Box-office 14h : Gangster Squad réussit son braquage

    Box-office 14h : Gangster Squad réussit son braquage

    Grâce à un casting poids lourd (Sean penn, Ryan Golsing, Emma Stone, Josh Brolin, etc.), la clique de Gangster Squad a volé la vedette au grand Hitchcock en ce premier mercredi de février. (06/02/2013) > Suite
  • Box-Office US : Zero Dark Thirty l'emporte !

    Box-Office US : Zero Dark Thirty l'emporte !

    Le film cinq fois nominé aux Oscars a su captiver les américains et s'est placé directement en tête du box-office la première semaine avec une recette de 24 millions de dollar. (Exit donc le film d'horreur Massacre à la tronçonneuse 3D, qui passe de la première à la neuvième place !) > Suite
  • Gangster Squad : des bannières en pagaille

    Gangster Squad : des bannières en pagaille

    Repoussé, surveillé, mais surtout très attendu, Gangster Squad de Ruben Fleischer (tiré d'une histoire vraie, le film s'attache à la mise en place, à la fin des années 40, d'une unité d'élite officieuse de la police de Los Angeles afin d'enrayer les activités de la mafia) s'affiche ce matin. (09/11/2012) > Suite

Réagir sur Gangster Squad