Résumé du film

“Goudou Goudou” est le nom donné au tremblement de terre par les haïtiens. Il s’agit de l’onomatopée du séisme. Ce titre est expliqué en introduction du film par de jeunes artistes hip-hop qui ont écrit un émouvant morceau intitulé “Goudou Goudou”.

Depuis le tremblement de terre, la réalité d’une grande partie de la population a été bouleversée. Désormais confrontée à des conditions de vie très difficiles dans des camps de fortune, avec très peu, voir aucune assistance, plus d’un million de personnes se sentent délaissées, livrées à elles-mêmes.
5 journalistes de radios locales (Port-au-Prince) nous entrainent sur le terrain pendant la réalisation de leurs reportages. Depuis près d’un an, Ralph, Orpha et les autres sont confrontés à cette nouvelle situation. Leur métier les pousse à être critique, à interroger les différents protagonistes et à poser les questions essentielles. Tous sont aussi de jeunes citoyens haïtiens, fortement marqués par ce drame. Dans le film, ils nous livrent leurs points de vue et leurs sentiments très personnels.
A travers ces cinq portraits, le spectateur acquiert une compréhension approfondie de la situation et parallèlement, il s’attache fortement à ces cinq jeunes journalistes qui sont à la fois un bel exemple d'activisme citoyen et un bel espoir pour le pays.
Nationalité : France
Duree : 1H22 mn
Année de production : 2010
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter