CommeAuCinema

Halloween

Un film de avec , ...
Titre original : HALLOWEEN 9 (Etats-Unis)
Genre : Horreur - Duree : 1H49 mn
Distributeur : TFM Distribution
Sortie en salles le 10 Octobre 2007
Année de production : 2007
Interdit aux moins de 16 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.83/5(133 notes)

Résumé du film Halloween

Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques de Halloween… La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule.
Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d’école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa sœur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine.
A la suite de cette nuit de cauchemar, il est pris en charge par le Docteur Sam Loomis, un brillant pédopsychiatre, mais tue sauvagement une infirmière, précipitant le suicide de sa mère, désespérée.

Un 31 octobre, 17 ans plus tard. Toujours dissimulé derrière un masque et enfermé dans son mutisme, Michael s’échappe de la prison psychiatrique où il a grandi et recommence à semer des cadavres sur sa route. Convaincu qu’il est une incarnation du mal à l’état pur, le Docteur Loomis part sur sa piste. Celle-ci mène directement à Haddonfield, là où se trouve toujours la petite sœur de Michael, Laurie, seul membre de sa famille encore en vie.

Bande annonce et vidéos (15 vidéos )

Galerie Photos ( 16 photos )

  • Halloween
  • Halloween
  • Halloween
  • Halloween
  • Halloween
  • Halloween
  • Halloween
  • Halloween
  • Halloween
  • Halloween
  • Halloween
  • Halloween
  • Halloween
  • Halloween
  • Halloween

Les avis sur le film Halloween

 

    Critiques : Halloween 3 étoiles

    • L'écran fantastique
      L'écran fantastique
      4 étoiles
      " (…) il se révèle être l’un des meilleurs remakes (…) le réalisateur parvenant à complétr la vision de Carpenter, laissant les marques sanglantes de ses propres griffes sans jamais trahir son modèle. "
      Yann Lebecque (article entier disponible dans L'écran fantastique n°12, page 280)
    • Brazil
      Brazil
      4 étoiles
      " Rob Zombie a mis aussi plus de sang et d’effroi dans sa mise en scène, il n’est pas tombé dans le panneau des effets spéciaux à outrance ou gratuits."
      Eric Coubard (article entier disponible dans Brazil n°1, pages 24-25)
    • L'écran fantastique
      L'écran fantastique
      4 étoiles
      " Zombie permet à « son » Myers de massacrer tout ce qui bouge. "
      Sébastien Socias (article entier disponible dans L'écran fantastique n°288, page 98)
    • L'express
      L'express
      3 étoiles
      " Le meilleur remake de ces dernières années est aussi le moins fidèle."
      J.W (article entier disponible dans L'express Mag n°2936, page 101)
    • Mad Movies
      Mad Movies
      3 étoiles
      " Des acteurs en roue libre, un traitement caricatural, bref, une déception à la hauteur de l’attente. "
      Fausto Fasulo (article entier disponible dans Mad Movies n°201, page 27)

    Notes de Prod.

    Notes de production

    Musicien renommé et réalisateur visionnaire de The Devil’s Rejects et La Maison Des Mille Morts, réinvente l’une des œuvres les plus iconiques de l’histoire du cinéma d’horreur : Halloween - La Nuit Des Masques classique que signa John Carpenter en 1978 et dans lequel figurait l’implacable tueur masqué, Michael Myers.

    Nouveaux visages

    Zombie et ses producteurs devaient trouver de nouveaux visages pour incarner des personnages connus et appréciés par plusieurs générations de spectateurs.
    Malgré les nombreux éléments inédits concernant en particulier les jeunes années de Michael Myers, les créateurs du film ont pris la décision de ne pas trop s’éloigner des personnages déjà établis de sa vie adulte. “Il y avait des personnages et des moments cultes qu’on se devait de conserver, parce que sinon, ce ne serait pas ‘Halloween,’ rappelle Akkad. “Pour l’essentiel, on a conservé les noms des personnages. Certains dialogues du Docteur Loomis et des jeunes filles sont impossibles à changer. Toutes choses qui forment un lien très fort avec le film de Carpenter, même si tout est fait d’une façon très différente, aussi bien sur le plan du montage que du jeu des comédiens.”

    Retour sur les lieux

    Comme si préparer l’un des films d’horreur les plus attendus de 2007 n’était pas assez prenant, le week-end précédant les premières prises de vue de “Halloween,” et la majeure partie de ses techniciens se sont réunis au Sable Ranch de Canyon Country, au nord de Los Angeles, pour tourner “Werewolf Women of the SS,” une fausse bande-annonce incluse dans le projet commun de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, “Grindhouse.” On y retrouvait trois acteurs concernés par “Halloween”: Zombie, et . Une fois ce trailer dans la boîte, l’équipe était prête pour les premiers tours de manivelle de “Halloween.”

    Derrière le masque

    L’une des clefs de la longévité de Michael Myers est son fameux masque, dont a choisi de révéler plusieurs secrets dans son “Halloween.” rappelle que dans le film d’origine, le choix du masque avait été un concours de circonstances. “Carpenter a dirigé Michael comme une simple silhouette dont on ne perçoit que les mouvement sans jamais savoir ce qu’il y a derrière. Cette approche fait partie de la mystique du personnage, créant un mystère que les fans ont tenté d’élucider par eux-mêmes. Mais ça ne marcherait pas aussi bien si le masque n’était pas si terrifiant. Le jour du tournage, ils en avaient plusieurs, dont un masque de clown maléfique, mais ils ont choisi celui que nous connaissons tous. Tout le crédit en revient à Carpenter : cette décision a fait de Michael le tueur au look le plus cool de l’histoire du cinéma.” Ce masque est parfois décrit comme le “Shatner mask,” en référence à l’acteur de “Star Trek” William Shatner, dont le visage lui a servi de modèle.