CommeAuCinema

Hancock

    en DVD le 09 Janvier 2009
Un divertissement impertinent, efficace et bien ficelé !
Un film de avec , et .
Titre original : HANCOCK (Etats-Unis)
Genre : Comedie, Science-Fiction - Duree : 1H32 mn
Sortie à la Vente en DVD le 09 Janvier 2009
Sortie Blu-Ray le 09 Janvier 2009
Sortie en salles le 09 Juillet 2008
Année de production : 2008
Film à partir de 10/12 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.22/5 (329 notes)

Résumé du film Hancock

Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d’innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu’il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n’en peuvent plus et se demandent ce qu’ils ont bien pu faire pour mériter un « héros » pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n’est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens… du moins jusqu’à ce qu’il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques.
Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu’il n’est pas aussi insensible qu’il voudrait le faire croire…

Bande annonce et vidéos (15 vidéos )

Galerie Photos ( 65 photos )

  • HancockHancockHancockHancock
  • HancockHancockHancock
  • HancockHancockHancock
  • HancockHancockHancock
  • HancockHancockHancock
  • HancockHancockHancock
  • HancockHancockHancock
  • HancockHancockHancockHancock
  • HancockHancockHancock
  • HancockHancockHancockHancock
  • HancockHancockHancock
  • HancockHancockHancock
  • HancockHancockHancock
  • HancockHancockHancockHancockHancock
  • HancockHancockHancockHancock
  • HancockHancockHancockHancockHancock
  • HancockHancockHancockHancockHancock
  • HancockHancockHancockHancock

Interview : Vous en voulez Hancock ?

A l'occasion de la sortie de Hancock, très attendu sur nos écrans cet été, toute l'équipe du film était à Paris pour une Avant-première très spectaculaire à l'Olympia ! Et bien sûr le Prince Will Smith était là, en parfait gentleman, aux côtés de la sublime Charlize Theron. Ils a fait un véritable show devant le théâtre parisien, pour récompenser les nombreux fans venus l'accueillir chaleureusement. 1, 2, 1, 2... et la foule est en délire ! Et même si l'acteur joue dans Hancock un anti-héros détesté de la population, il nous a encore montré ce soir-là, devant tous les parisiens, l'immense étendue de sa popularité, et quoi qu'en dise son dernier film... il a tout d'un héros !

Critiques : Hancock 2 étoiles

  • Télérama
    Télérama
    3 étoiles
    " Une fois relooké par son conseiller en communication, Hancock perd de son charme et de sa saveur. "
    Jérémie Couston (article entier disponible dans Télérama n°3052, page 36)
  • CinéLive
    CinéLive
    3 étoiles
    " (…) les gags sont tordants et les répliques tapent là où ça fait mal. "
    Fabrice Leclerc (article entier disponible dans Cinélive n°03037, page 46)
  • L'écran fantastique
    L'écran fantastique
    3 étoiles
    " Hancok crée la surpise en brisant deux moules : celui des films de super-héros et eclui des comédies américaines standardisées. "
    Pascal Pinteau (article entier disponible dans L'écran fantastique n°289, page 13)
  • Première
    Première
    3 étoiles
    " (…) Berg négocie chaque tournant du script avec une impressionnante dextérité. C’est simple on dirait qu’Hancock a décidé d’être tous les films de l’été américain à lui tout seul "
    Mathieu Carratier (article entier disponible dans Première n°378, page 71.)
  • Télé7Jours
    Télé7Jours
    2 étoiles
    "(…) le scénario malin dérouille avec une jubilation contagieuse les codes du genres (…)."
    Julien Barcilon (article entier disponible dans Télé7Jours n°2511, page 130)

Caractéristiques du DVD

Bonus Dvd, Dvd Collector et Blu-ray
- "Super-héros" : le making of d'Hancock
- L'élaboration du film à travers 8 scènes
- Des héros à effets
- Des bosses et des bleus
- De simples mortels : "Le regard de Dirty Pete"

Bonus Dvd Collector et Blu-ray
- Les deux versions du film : version cinéma et version longue non censurée inédite
- Documentaires "Home sweet Home" et "Costumes sur mesure"

Bonus Blu-ray
- Picture-in-picture : le journal du tournage
Durant la lecture du film une seconde vidéo est diffusée. Cette fonctionnalité permet d'accéder aux suppléments (storyboards, commentaires vidéos...) sans avoir à arrêter le film et sans perte de qualité de ce dernier
- Fonctionnalités BD LIve

Notes de Prod.

Notes de Tournage...

Le 17 Février 2005 - en super héros dépressif

Colombia Pictures pourrait très prochainement produire Tonigt, He Comes avec dans le rôle principal. La star que nous retrouverons bientôt dans Hitch - Expert En Séduction, incarnerait cette fois un super héros, dépressif et alcoolique. Tout l'inverse du « très propre sur soi » Spiderman… Notre sauveur se «crashe» une nuit dans une baie New-Yorkaise. Un peu déprimant pour un professionnel ! Mais il retrouvera le goût de la vie lorsqu'il rencontrera une femme (mariée, certes). Rien de mieux que l'amour pour se refaire une santé, y compris pour les super héros !

Dur d'être un super-héros

explique : « J’avais très envie de faire Hancock parce que cette histoire est totalement originale. Hancock est un super-héros complètement atypique. En mettant en avant ses émotions et ses problèmes relationnels, les scénaristes ont repoussé les limites du genre et ont fait de lui un super-héros beaucoup plus humain que tous ceux que nous connaissons. En général, l’été est la période des films d’action et l’automne celle des films plus intimistes reposant sur les personnages. Avec Hancock, vous avez le meilleur de ces deux mondes : une histoire pleine d’action et un héros à la fois surpuissant et très vulnérable. »

Une équipe pour Hancock

Après s’être fait connaître comme acteur, est passé avec succès à la réalisation et à l’écriture. Ayant déjà collaboré avec sur le film Le Royaume, se retrouve à nouveau derrière la caméra pour réaliser Hancock. raconte : « Même si Peter a l’air très décontracté et spontané et crée une ambiance de travail détendue sur le plateau, c’est un réalisateur très concentré et remarquablement préparé. Il est intuitif et improvise beaucoup, mais au fond il est bien plus cérébral et réfléchi qu’il n’en donne l’impression. Toutes ses décisions sont toujours mûrement réfléchies. »

Le monde de Hancock

Construit sur le backlot des studios Universal, le décor de la maison de la famille Embrey était le plus grand du film. Situé au bout de l’impasse de la rue Elm Street, juste à côté de la Wisteria Lane de la série télévisée Desperate Housewives, la maison a été dessinée dans un style moderne du milieu du siècle dernier par le chef décorateur Neil Spisak en collaboration avec le directeur artistique William Hawkins et le décorateur de plateau Jeff Markwith.

Cascades et effets visuels

s’est entouré d’une équipe de techniciens expérimentés : le directeur de la photographie Tobias Schliessler, le chef décorateur Neil Spisak, le concepteur des effets visuels John Dykstra, les coordinateurs des cascades Simon Crane et Wade Eastwood, et les magiciens des effets spéciaux John Frazier et Jim Schwalm.

Pas de super-heros sans super costume

Tout bon publicitaire désire que son client soit bien habillé et séduisant. Ray Embrey n’échappe pas à la règle. En vrai professionnel, il sait que le look est très important pour redorer l’image de Hancock et insiste pour lui faire porter un véritable costume de super-héros.

Les avis sur le film Hancock