Harry Potter et le Prince de sang mêlé

    en DVD le 18 Novembre 2009
Un film de , avec , et
Titre original : HARRY POTTER AND THE HALF-BLOOD PRINCE (Grande-Bretagne)
Genre : Fantastique, Action - Duree : 2H32 mn
Distributeur : Warner Bros - Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 18 Novembre 2009
Sortie Blu-Ray le 18 Novembre 2009
Sortie en salles le 15 Juillet 2009
Année de production : 2008
Film à partir de 8/10 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.19 / 5 (429 notes)

Résumé de Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Sixième et avant-dernier épisode des aventures du célèbre sorcier à lunettes. Voldemort a renforcé son emprise sur le monde des sorciers aussi bien que sur celui des Moldus, et Poudlard n’est plus un endroit sûr. Harry est d’ailleurs persuadé que le danger rôde à l’intérieur même de l’école mais Dumbledore est plus soucieux de le préparer pour la bataille finale qu’il sent approcher à grands pas. Ensemble, ils tentent de trouver le talon d’Achille de Voldemort et, à cette fin, Dumbledore fait appel au Professeur Horace Slughorn, qui détient des informations cruciales. Mais les étudiants de Poudlard doivent également faire face à un adversaire d’un genre nouveau : leurs hormones, qui les titillent dangereusement.

Ainsi Harry se sent-il de plus en plus attiré par Ginny, la petite sœur de Ron, et il n’est pas le seul : Dean Thomas en pince lui aussi pour elle. De son côté, Lavender Brown a décidé que Ron est l’homme de sa vie, au grand dam de Hermione qui, jalouse, s’efforce toutefois de ne pas montrer ses sentiments. Tandis que les flirts se multiplient, un étudiant reste à l’écart, décidé à imprimer sa marque. Une marque sanglante. Il y a de l’amour dans l’air à Poudlard mais la tragédie est au bout du chemin, et l’école des sorciers pourrait bien ne pas s’en relever.
D'après la saga de J.k. Rowling.

Dossiers spéciaux

=> Voir notre Vous pensez vraiment être incollable sur Harry Potter ?
=> Voir notre dossier L'Heroic fantasy pour les kids
=> Voir notre dossier Ça cartonne : Les sagas littéraires au cinéma
=> Voir notre dossier Les ados prennent le pouvoir !

Acteurs et Actrices de Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Photos de Harry Potter et le Prince de sang mêlé (161)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.33 / 4)
20 Minutes 3 étoiles
ouest france 3 étoiles
Télé7Jours 3 étoiles
Le Figaro 3 étoiles
Le Parisien 3 étoiles
Télérama 2 étoiles
Le Point 2 étoiles
L'express 2 étoiles
Studio CinéLive 2 étoiles
Libération 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (3.19 / 5)
258 avis 4 étoiles
62 avis 3 étoiles
42 avis 2 étoiles
67 avis 1 étoiles

Interviews vidéos avec TOUTE l'équipe d'Harry Potter 6 !

A l'occasion de la sortie prochaine du 6ème volet des aventures d'Harry Potter, un nouveau train spécial, encore plus magique et plus extraordinaire est arrivé en Gare du Nord à Paris ! Et retrouvez également toutes nos rencontres avec l'équipe du film sur le Tapis Rouge du tonnerre à Londres !

Caractéristiques du DVD

Bonus - Dvd et blu-ray :
- Scènes inédites
- Un an dans la vie de JR Rowling : la création et le lancement du dernier livre
- Les acteurs du film vous font découvrir les différents métiers du cinéma : le montage, le maquillage, les cascades, la décoration du plateau et les accessoires, les costumes et bien plus encore !
- Visionnez en avant-première un aperçu du Monde Magique d'Harry Potter, la nouvelle attraction du parc Universal Orlando Resort en Floride
- Interviews-éclair des acteurs
- Les acteurs du film résument leurs personnages dans des interviews d'une minute
- Digitale copie du film

Bonus - Blu-ray uniquement :
- WB Maximum Movie Mode avec le réalisateur , les producteurs et , sans oublier le casting , Ruppert Grint, et
- BD-Live Media Center

L’intégrale en coffret Premium DVD et Blu-ray – Sortie le 18 Novembre
Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix
Harry Potter Et La Coupe De Feu
Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban
Harry Potter Et La Chambre Des Secrets
Harry Potter À L'école Des Sorciers
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Test DVD

0 étoile

Au-delà du monde des sorciers, les Mangemorts, à la solde de Voldemort, s’attaquent désormais aux Moldus. Plus personne ne peut le nier : l’entreprise funeste du Prince des Tènèbres prend corps de jour en jour. Ce dernier assigne Drago Malefoy à une mystérieuse mission, et devient par la même occasion le protégé du Professeur Rogue…
De quoi attirer la suspicion d’Harry Potter. Alors que Dumbeldore le prépare à affronter une nouvelle fois Voldemort, en lui révélant des bribes de son passé, Harry fait la découverte d’un ouvrage appartenant à un certain « prince de sang-mêlé », qui lui sera très utile. Mais, à 16 ans, l’apprenti sorcier, et ses acolytes de toujours Hermione et Ron, restent des adolescents, avec leurs problèmes, et leurs histoires d’amour naissantes…

Sorti l’été dernier, Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé a, comme ses prédécesseurs, connu un succès colossal. La machine ensorcelante et ensorcelée a brassé, à travers le monde entier, plus de 900 millions de dollars de bénéfices. Pour ceux qui auraient vécu ces dix dernières années dans l’espace, l’adaptation de la saga de J.k. Rowling connaît depuis ses débuts un engouement planétaire, avec des sorties de film aussi célébrées que l’ouvrage. Mais la saga Harry Potter touche bientôt à sa fin. Histoire de faire durer le plaisir (ou de profiter une dernière fois de la juteuse franchise, au choix) le dernier épisode, Harry Potter Et Les Reliques De La Mort fera l’objet de deux films qui sortiront en 2010 et 2011.

Et les fanatiques les plus atteints de se demander comment attendre jusque-là… Alors, à tous ceux qui réservent leur cape de Poudlard pour les rendez-vous galants, ou qui tentent un Reducto !, dans l’espoir de faire disparaître la pile d’assiettes sales à laver, Warner a spécialement pensé à vous !

Déclinée en deux DVD, l’édition spéciale d’Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé satisfera les appétits les plus exigeants, tant les bonus sont nombreux et variés. Loin des making-of conventionnels et autres entretiens pompeux avec le cast and crew, ce sont les différents acteurs qui s’improvisent, chacun à son tour, présentateur, nous livrant des secrets jusque-là bien gardés : du montage aux effets spéciaux, en passant par le maquillage, le dressage des chouettes ou encore les cascades, chaque recoin des coulisses de Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé est passé au peigne fin.

Hormis le documentaire archi-vu de la BBC que l’on retrouve dans le DVD, retraçant une année de la vie de la « maman » d’Harry Potter, J.k. Rowling, et une publicité rutilante de la création du village Harry Potter au Parc Universal d’Orlando, les autres suppléments valent vraiment le détour. Ces derniers nous permettent de mieux connaître, et d’une manière plutôt ludique, les différents acteurs, qui ont grandi à travers cette saga et dont la complicité est plus que palpable. Du coup, on bascule du Poudlard obscur dans le film à une véritable ambiance de colonie de vacances.
A la fois agréable à regarder, pour les plus curieux, et déconcertant pour ceux qui seront déçus de voir une telle mise à nu de la magie Harry Potter… Mais, même si tout est question de point de vue, ce DVD reste une belle réussite !
Farah Youssouf

Notes de Prod. de Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Harry Potter : le livre

Le glas va bientôt sonner pour Harry Potter : le dernier Tome de la saga sort le 21 juillet prochain. L’occasion de faire un premier bilan sur le phénomène… et de vous divulguer des infos de dernière minute !
Sondages, infos : tout sur la sortie du grand final.

Harry Potter : les produits dérivés

Depuis sa première publication, Harry Potter a donné lieu à la réalisation d’un film éponyme par livre qui ont poussé sur le devant de scène Daniel Radcliffe qui interprète le rôle principal. Des recettes astronomiques ont été enregistrées et le succès n’a pas manqué. Récemment, la sortie sur les écrans de Harry Potter et l'ordre du Phénix a récolté une somme record : 140 millions de dollars de bénéfices pour cinq jours de sortie… et ça continue.

Notes de Tournage

Le 9 Janvier 2009 - Harry Potter pour les bébés ?

C’est à croire que les producteurs de la saga Potter et la warner Bros. font tout pour fâcher les fans du sorcier.
Ainsi, après un report de sortie de huit mois, voici qu’on apprend aujourd’hui que le sixième volet de la franchise Harry Potter et le Prince de sang mêlé vient d’être marqué du sceau PG par la Motion Picture Association of America (MPAA), soit « accord parental souhaitable ».

Un rôle de figurant dans le film réservé à un internaute !

Tous les fans du petit sorcier vont être sur le coup. À l’occasion du tournage du sixième film Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé, la production, a réservé un rôle de figurant à un internaute qui pourra gagner sa place grâce à un grand jeu-concours organisé sur MSN.
À partir de ce vendredi, des questions seront posées sur la saga de J.K Rowling et ce jusqu’au 20 décembre. Au terme de ce concours un vainqueur sera tiré au sort et aura donc la possibilité de dire « oui, j’ai joué avec Daniel Radcliffe dans Harry Potter 6 » (pour participer au concours rendez vous sur http://harrypotter.uk.msn.com).

A côté d'Harry Potter

Le 29 Octobre 2008 - La maman d'Harry Potter revient en librairie
Les éditions Gallimard jeunesse publieront la traduction française du recueil Les Contes de Beedle le barde de l'auteur J.K. Rowling le 4 décembre prochain.
Le livre Les Contes de Beedle le barde est composé de cinq contes. Dans la saga Harry Potter, ce recueil aurait été légué par testament à Hermione par le Professeur Dumbledore. Il contient notamment des indices indispensables à la destruction des horcruxes de Lord Voldemort par Harry. Le Conte des Trois Frères qui figure dans ce recueil avait été révélé dans Harry Potter et Les Reliques de la Mort, première partie.

En savoir plus...

L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au cœur du château… Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore recrute son vieil ami et collègue, le Professeur Horace Slughorn, bon vivant insouciant, qu'il croit en possession d'informations vitales.

Harry Potter prend le train

Le 9 Juin 2009 - Harry Potter en tournée ferroviaire dès aujourd'hui !
Le train Harry Potter et le Prince de sang mêlé débute sa tournée française aujourd'hui mardi 9 juin à la Gare du Nord de Paris. Jusqu'au 21 juin, le train décoré au couleur du film visitera onze villes dont Lille (Nord), Marseille (Bouches-du-Rhône) et Strasbourg (Bas-Rhin).

D’ombre et de lumière

Harry Potter et le Prince de sang mêlé ne constitue pas seulement un nouveau chapitre de la vie d'Harry, ses amis et ses ennemis. C'est aussi l'épisode qui marie le plus étroitement l'humour et la souffrance, l'amour et la rédemption, le passé et le présent. Celui où le retour, tant redouté, de Lord Voldemort, imposera avec la plus grande urgence de choisir entre le bien et le mal... David Heyman (Producteur) : "L'idée que nos choix nous définissent est un axe majeur des romans Harry Potter. Nous avions exploré ce thème dans les films précédents, et continuons à le faire. Chacun de ces livres et de ces films est la chronique d'une nouvelle année de la vie d'Harry.

Le Professeur Slughorn

«La tension s’installe dès les premières scènes de Harry Potter et le Prince de sang mêlé», observe Yates, «car Lord Voldemort est sorti de sa cachette». De sombres nuages s’amoncellent dans le ciel de Londres, annonciateurs de grands périls. Soudain, trois Mangemorts, invisibles à l’œil nu, fondent en piqué sur la ville, provoquant l’effondrement du Pont du Millénium, et une belle panique dans le quartier. David Heyman : «Les disciples de Voldemort, non contents de prendre pour cible le monde de la sorcellerie, s’attaquant maintenant à celui des Moldus.»

Bewitched, Bothred And Bewildered

Le jour de la rentrée, Dumbledore présente les étudiants au Professeur Slughorn, et annonce que Severus Rogue a enfin réalisé son rêve le plus cher : devenir Professeur de la Défense contre les Forces du Mal. Les élèves découvrent aussi que la sécurité a été renforcée à Poudlard, afin de protéger l'école contre les Mangemorts. Mais les jeunes sorciers découvrent aussi qu'aucune formule magique ne les protégera des affres et tourments de l'amour. Idylles à foison, scènes de jalousie, ruptures, frustrations et rivalités sont au programme.

Le terrain d’affrontement

Dans l’espoir de s’att irer les faveurs d’Hermione, le bel et athlétique Cormac McLaggen entre en compétition avec Ron pour le titre de Gardien de l’équipe de Quidditch de Griffondor. «Cormac est un exhibitionniste arrogant», dit son interprète Freddie Stroma. «Il se croit le meilleur en tout et est bien décidé à donner une leçon à Ron, en amour et sur le terrain.» David Heyman : «On comprend que Ron soit intimidé par cet athlète, mais, avec l’aide de ses amis, il va remettre Cormac à sa place.»

A lire : Harry Potter, les secrets de la saga rien que pour vous

Si vous vous posez des questions, quelles qu’elles soient, à propos de l’ado magicien le plus célèbre de tous les temps, ces deux livres y répondront ! L’un sous la forme d’un dictionnaire et l’autre, d’une série de quiz retraçant tout le parcours abracadabrant de cette saga pas comme les autres.

Vous ne savez plus qui est « Cornedrue » ni ce qu’est un « scroutt à pétard », un « sombral » ou un « portoloin » ? Pas de panique, tout est là !

Le Nouvel Elu

Parmi les étudiants de Poudlard, il en est un qui n’a pas le cœur à s’amuser et à jouer : Drago Malefoy a été «missionné» par Lord Voldemort en personne pour une tâche censée lui apporter la gloire et lui permettre d’éclipser son éternel rival, Harry Potter. (Drago) : «Drago a toujours envié la popularité d’Harry et convoité son statut d’Élu. Dans cet épisode, l’occasion lui est offerte de ravir son titre à Harry. Drago espère ainsi venger son propre père, détenu à Azkaban, et laver l’honneur des Malefoy. Il entend se prouver aux yeux de Voldemort, mais, surtout, rendre son père fier de lui.» Soucieux de se donner un look plus adulte, Drago troque son uniforme d’étudiant contre un costume noir, et adopte même la canne de son père pour bien souligner sa filiation et se démarquer des autres élèves. La mission de Drago n’en reste pas moins très périlleuse pour un jeune homme de 16 ans. Consciente qu’il risque la mort, sa mère, Narcissa, brave la colère de Voldemort et se rend chez Severus, afin qu’il aide son fils dans cette redoutable épreuve.

De lointains souvenirs

Harry ignore qui est ce Prince de Sang Mêlé. Il sait seulement qu’il s’agit du propriétaire précédent d’un vieux grimoire dont il hérita en entrant au cours du Professeur Slughorn. : «On peut lire sur la page de garde «Propriété du Prince de Sang Mêlé», mais l’identité du personnage est un mystère. Il s’agissait, à l’évidence, d’un homme supérieurement intelligent, capable d’améliorer significativement l’efficacité des potions classiques et des sortilèges anciens. C’était un penseur original autant que ténébreux. Ses découvertes vont faire vivre à Harry des expériences très intenses.»

Un passage de témoin

L’objectif prioritaire d’Harry et Dumbledore reste de découvrir et, si possible, tarir la source de l’immortalité et des pouvoirs de Voldemort. Cette quête les mène dans une grande caverne, située au cœur d’une falaise battue par les vents. Stuart Craig : «Durant nos repérages, nous avions découvert les Falaises de Moher, dans l’ouest de l’Irlande, et tout de suite pensé qu’elles feraient un extérieur spectaculaire. Nous avions conçu une grotte bien trop vaste pour être matérialisée. Il nous a donc fallu recourir au virtuel et construire la totalité de ce décor en ordinateur, ce dont nous avions déjà fait une première fois l’expérience sur le film précédent.» Les parois de la caverne sont des formations cristallines dont la simulation exigea des recherches minutieuses.

Dernières news à propos de Harry Potter et le Prince de sang mêlé

  • Harry Potter : Pour les Moldus les plus mordus (DVD)

    Harry Potter : Pour les Moldus les plus mordus (DVD)

    Au-delà du monde des sorciers, les Mangemorts, à la solde de Voldemort, s’attaquent désormais aux Moldus. Plus personne ne peut le nier : l’entreprise funeste du Prince des Tènèbres prend corps de jour en jour... Déclinée en deux DVD, l’édition spéciale d’Harry Potter et le Prince de Sang mêlé satisfera les appétits les plus exigeants, tant les bonus sont nombreux et variés. (18/11/09) > Suite
  • Box-Office France : blockbusters VS Neuilly sa mère

    Box-Office France : blockbusters VS Neuilly sa mère

    Là-haut, Harry Potter et le prince de sang mêlé et L'Âge de glace 3 - le temps des dinosaures, les trois gros blockbusters de l’été continuent leurs ascensions… Mais un petit film français vient pourtant semer la pagaille dans le podium : Neuilly sa mère ! (20/08/09) > Suite
  • Box-Office 1ères séances : des Bâtards très glorieux

    Box-Office 1ères séances : des Bâtards très glorieux

    Avec plus de 4000 entrées rien qu’à Paris, les Inglourious Basterds de Quentin Tarantino réalisent l’un des meilleurs démarrages de l’année, juste derrière L’Age de glace 3, Harry Potter et le prince de sang mêlé et Coco ! La grosse claque… C’est plus que Transformers 2 : La Revanche ou G.I. Joe le réveil du cobra ! > Suite
  • Box-Office France : 7 millions pour L'Age de Glace 3

    Box-Office France : 7 millions pour L'Age de Glace 3

    Il n'y a pas à dire, cette année juillet et août font la joie du cinéma ! Peut-être parce que vous êtes moins partis en vacances... Toujours est-il que de nombreux films atteignent le million - voire les millions Harry Potter et le prince de sang mêlé, Là-haut... (13/08/09) > Suite
  • Box-Office France : Harry Potter 6 à la baguette

    Box-Office France : Harry Potter 6 à la baguette

    Pour la deuxième semaine consécutive, Harry Potter et le prince de sang mêlé caracole en tête du Box-Office France... Et quelque chose nous dit que ce n'est pas fini puisqu'il dépasse déjà les 4 millions d'entrées. Chapeau ! (30/07/09) > Suite

Réagir sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé