Honeymoons
Genre : Drame - Durée : 1H35 mn
Sortie en salles le 23 Décembre 2009
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Dans l’espoir d’une vie meilleure, deux jeunes couples quittent leurs pays respectifs. Melinda et Nik quittent l’Albanie en bateau pour l’Italie, afin de vivre leur amour interdit. Vera et Marko, quant à eux, quittent la Serbie, en train, pour l’Autriche, via la Hongrie. Marko, violoncelliste talentueux, a la chance d’entrer dans le fameux orchestre philarmonique de Vienne. Mais, à leur arrivée à la frontière, bien qu’ils aient des visas en règle, pour eux, les problèmes commencent…

En dépit du fait qu’ils n’ont rien à voir avec un grave incident qui s’est déroulé la veille au Kosovo, et à cause de coïncidences malheureuses, ils sont arrêtés. Leur espoir de réaliser leurs rêves dans cette Europe, synonyme de Terre Promise, s’évanouit. Comme c’est souvent le cas avec les jeunes des Balkans, ils payent les erreurs des générations précédentes…

Festival de Venise 2009 - Festival de Toronto 2009
Titre original : MEDENI MESEC (Serbie)
Duree : 1H35 mn
Sortie en salles le 23 Décembre 2009
Année de production : 2009
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★

En savoir plus sur Honeymoons

Notes de Production

Durant les quarante années de dictature sous Enver Hodxa, presque personne ne pouvaient visiter l’Albanie, pays parsemé de plusieurs centaines de milliers de petits bunkers; et encore moins les voisins serbes. Aujourd’hui, après le conflit au Kosovo, il n’y a encore qu’un petit nombre de Serbes q > Plus
Remonter