Hors des sentiers battus
Genre : Documentaire - Durée : 1H27 mn
Sortie en salles le 25 Janvier 2012
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Hors des sentiers battus est la chronique d'un monde pastoral, inchangé depuis des siècles. Et qui doit faire face à de profonds bouleversements. Depuis l'adhésion à l'union européenne, les Roumains peuvent aller travailler à l'étranger comme ouvrier agricole et gagner plus en un mois, que leur activité de berger leur rapporte en un an.
Pour comprendre cette mutation, le réalisateur nous fait partager un an de la vie et du travail d'Albin Creta , un jeune berger du nord de la Transylvanie. Les moissons à la main, la fabrication des fromages, la toilette des moutons sont autant d'activités ancestrales en proie à de profonds bouleversements. Albin et sa famille font face devant ces nouveaux défis que leur impose la mondialisation.
Des petits changements, annonciateurs d’un nouveau monde.
Titre original : OFF THE BEATEN TRACK (Irlande)
Duree : 1H27 mn
Sortie en salles le 25 Janvier 2012
Année de production : 2011
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★

En savoir plus sur Hors des sentiers battus

Notes de Production

Les profondes mutations qui ont marqué l'Europe occidentale au siècle dernier - nouvelles perspectives, nouvelles attentes, nouvelles sensibilités - semblent à présent gagner les zones reculées du monde en développement. Rustior, notre village de bergers situé au cœur de la Roumanie dans le nord de la Transylvanie, semble bien loin de l'agitation de l > Plus
Remonter