CommeAuCinema

I Love You Phillip Morris

    en DVD le 16 Juin 2010
Un film de et avec et
Titre original : I LOVE YOU PHILLIP MORRIS (Etats-Unis)
Genre : Comedie - Duree : 1H36 mn
Distributeur : EuropaCorp Distribution - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 16 Juin 2010
Sortie Blu-Ray le 16 Juin 2010
Sortie en salles le 10 Février 2010
Année de production : 2009
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes le 19 Mai 2009
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.83/5 (119 notes)

Résumé du film I Love You Phillip Morris

L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Philip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison...
Jusqu'où peut-on aller par amour ? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.

Acteurs et Actrices : I Love You Phillip Morris

Galerie Photos ( 24 photos )

  • I Love You Phillip MorrisI Love You Phillip MorrisI Love You Phillip MorrisI Love You Phillip MorrisI Love You Phillip Morris
  • I Love You Phillip MorrisI Love You Phillip MorrisI Love You Phillip MorrisI Love You Phillip Morris
  • I Love You Phillip MorrisI Love You Phillip MorrisI Love You Phillip MorrisI Love You Phillip MorrisI Love You Phillip MorrisI Love You Phillip Morris
  • I Love You Phillip MorrisI Love You Phillip MorrisI Love You Phillip MorrisI Love You Phillip MorrisI Love You Phillip MorrisI Love You Phillip Morris
  • I Love You Phillip MorrisI Love You Phillip MorrisI Love You Phillip MorrisI Love You Phillip MorrisI Love You Phillip Morris

Interview vidéo : I Love You Jim Carrey (Phillip Morris)

Alors qu'I love you Phillip Morris sort très bientôt sur les écrans, les deux acteurs du film, j'ai nommé : Ewan McGregor et Jim Carrey, sont venus donner des interviews dans la capitale. Autant dire qu'il fallait être là !

Impressions Cannoises : I Love You Phillip Morris

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
     
    Attrape Jim Carrey si tu peux !

    Hier soir, en marchant sur la Croisette après avoir vu I Love you philip morris de John Requa et Glenn Ficarra (scénaristes de Bad santa), on se demandait sérieusement comment un tel parfum de scandale avait pu entourer ce film.

    Alors oui, c’est bien le long-métrage dans lequel Jim Carrey roule de gros patins à Ewan McGregor entre deux « tu me suces » allègrement lancés à son compagnon de cellule. Mais de là à y voir un film militant ou même obscène (puisque c’était le pseudo nœud de la polémique), il faut vraiment y mettre de la bonne (ou plutôt mauvaise) volonté. Hollywood a déjà eu son Harvey Milk de Gus Van Sant après tout, pas vrai ?

    Soyons sérieux, le débat n’est pas là. Car i love you philip Morris est moins un film sur la communauté gay qu’une très bonne comédie d’arnaque fonctionnant sur une mécanique – plutôt bien maîtrisée – de sketchs absurdes (on nous promet qu’ils sont tous véridiques) conjuguée à tous les éléments d’une gentille comédie romantique.

    Pourquoi chercher plus loin ? Jim Carrey (au service de Requa et Ficarra) nous refait le coup d’Arrête-moi si tu peux, les gags en plus, et ce n’est pas forcément pour nous déplaire de le découvrir dans son personnage d’ex-père de famille et flic modèle reconverti en arnaqueur gay et flambeur.
    Si le film n’évite pas toujours les clichés, il sait toutefois conserver une distance ironique salutaire. Au final, on rigole franchement alors pourquoi compliquer les choses ?

Critiques : I Love You Phillip Morris 3 étoiles

  • Les Inrocks
    Les Inrocks
    4 étoiles
    " Le premier tiers est une pure comédie(...) Le second tiers (le meilleur) suit Russell en prison (...) Le film glisse subrepticement dans sa troisième partie vers le mélodrame lacrymal."
    Jacky Goldberg (article entier disponible dans Les Inrocks n°741, page 50)
  • Télérama
    Télérama
    4 étoiles
    " Les cinéastes débutants réussissent d'emblée une imprévisible alchimie entre le burlesque de Jim Carrey et l'homosexua­lité épique de son personnage."
    Louis Guichard (article entier disponible dans Télérama du 13 février 2010)
  • Le Journal du Dimanche
    Le Journal du Dimanche
    3 étoiles
    " Jim Carey offre à l'écran le meilleur de lui-même, alliant génie comique et grande tendresse. "
    Barbara Théate (article entier disponible dans Le JDD du 07 février 2010).
  • Premiere
    Premiere
    3 étoiles
    " Le danger d'un show Carrey existait, mais il est neutralisé par la force romanesque d'un récit qui justifie les actes les plus désespérés du héros, dont l'épaisseur psychologique s'affirme à chaque nouvelle séquence. "
    Christophe Narbonne (article entier disponible dans Première n°396, page 46.)
  • Elle
    Elle
    3 étoiles
    " Amusante et attendrissante affabulation. "
    Héléna Villovitch (article entier disponible dans Elle n°3345, page 30)

Critique Cannoise : I Love You Phillip Morris 2 étoiles

  • Libération
    Libération
    2 étoiles
    "Cette histoire répond aux standards habituels de la comédie américaine. Souvent drôle et parfois lourdingue."
    Bruno Icher (article entier disponible dans Libération du 20/05/2009)
  • Technikart
    Technikart
    2 étoiles
    " Le film vaut surtout pour son coup de théâtre soufflant et pour l'interprétation de Carrey qui retrouve une part de la folie de Menteur Menteur ou de Man on the moon "
    (article entier disponible dans Technikart n°139, page 98)

Caractéristiques du DVD

DVD

Image : 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : Dolby Digital 5.1 et 2.0 Anglais, Français
Sous-titres : Français

Bonus :
- Making of
- Interviews de , , et Glenn Ficara
- Conférence de presse
- Avant-première

Blu-ray & DVD

Image : 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35 MPEG 4
Son : Anglais, Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

Bonus :
- Making of
- Interviews de , , et Glenn Ficara
- Conférence de presse
- Avant-première

Notes de Prod.

Sur le tournage d'I Love You Phillip Morris

Le 27 Mars 2009 - Les Américains toujours aussi pudibonds
C’est ce qu’on peut penser en apprenant que le prochain film avec Jim Carrey et Ewan McGregor en tête d’affiches pourrait sortir directement en DVD aux Etats-Unis.
La cause ? I Love You Philip Morris raconte l’histoire de deux hommes tombant amoureux l’un de l’autre en prison, ce qui refroidit visiblement les distributeurs américains potentiels.
Dommage pour lui, car ce film avait quand même reçu un accueil enthousiaste au Festival de Sundance en janvier dernier.

Le Producteur Andrew Lazar nous parle de I love you Phillip Morris

Pour , le producteur du film, I love you Phillip Morris est “une histoire d’amour qui dépasse tous les a priori car on est loin de la romance ordinaire. Bien sûr, l’homosexualité de Steven Russell rend les choses atypiques, mais sa passion est universelle et chacun peut se retrouver dans cet amour absolu.

L’avis de John Requa sur I Love You Philipp Morris

, le co-scénariste et co-réalisateur, se montre tout aussi enthousiaste : “Je me suis engagé sur la simple base du sujet. L’histoire de ce type capable d’accomplir des choses stupéfiantes uniquement par amour nous a enthousiasmés. Le fait de travailler sur une histoire d’amour ne nous avait jamais tentés, mais ici, il s’agissait de quelque chose de bien plus fort. Il était tout simplement impossible d’ignorer une histoire aussi intense.”

I Love You Philipp Morris : Un acteur de génie pour une vie de folie

Fin 2006, alors que la version finale du scénario du film arrive à son terme, la production commence à travailler sur le casting. Rapidement, envoie une copie du script à . Un choix évident pour le producteur, tant l’acteur “collait parfaitement au tempérament doux-dingue et très charismatique du héros. Le fait qu’il accepte le projet était un rêve, mais nous ne réalisions pas alors l’incroyable performance d’acteur que le rôle supposait.”

I Love You Philipp Morris : Notes de Production

Si la présence de au générique de I Love You Phillip Morris a poussé beaucoup d’acteurs à s’intéresser au projet, c’est bel et bien l’indéniable qualité du scénario qui a suffit à les convaincre. “Nous avons proposé aux acteurs un scénario très solide. Ils ont eu la possibilité d’incarner des personnages plus forts que ceux généralement proposés par Hollywood” dit Lazar.

Jim Carrey nous parle d'I Love You Philipp Morris

Le film n’est pas un film conventionnel sur les gays. Comment voyez-vous votre personnage ?
Non ce n’est pas un film sur les gays. Je pense que c’est un film sur l’humanité. De mon point de vue, du point de vue de mon personnage, c’est vraiment un film sur les liens qui nous relient à l’acceptation en amour. Si vous avez le sentiment d’être sans cesse rejeté, vous êtes plus extrême dans votre approche. C’est comme ça que je vois mon personnage. Il est implacable en amour et c’est ce qui m’a attiré chez lui.

Ewan McGregor nous parle d'I Love You Philipp Morris

Avez-vous rencontré Phillip Morris ?
Oui. J’ai passé une journée et demie avec lui à Little Rock en Arkansas. C’est une expérience hors du commun d’interpréter des personnages encore en vie – je n’avais jamais eu la chance d’en rencontrer un avant. C’était très intéressant. Cela m’a permis de voir comment il était, comment il agissait et ce qu’il avait choisi de mettre de côté ou non dans sa vie.

Les avis sur le film I Love You Phillip Morris