CommeAuCinema

I, robot

    en DVD le 07 Décembre 2005
Un film d’, avec , , , ,
Titre original : I ROBOT (Etats-Unis)
Genre : Science-Fiction - Duree : 2H0 mn
Distributeur : UFD - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 07 Décembre 2005
Sortie Blu-Ray le 27 Août 2008
Sortie à la Vente en UMD le 01 Septembre 2005
Sortie à la Location en DVD le 28 Janvier 2005
Sortie en salles le 28 Juillet 2004
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.39/5 (546 notes)

Résumé du film I, robot

En 2053, les robots sont pleinement intégrés à notre vie quotidienne et tout le monde a confiance en eux, à l'exception d'un détective légèrement paranoiaque (Smith), qui enquête sur un meurtre dont il est le seul à penser qu'il est l'oeuvre d'un robot. Cette enquête l'amènera à découvrir une bien plus terrifiante menace pour la race humaine...

Acteurs et Actrices : I, robot

Bande annonce et vidéos (3 vidéos )

Galerie Photos ( 20 photos )

  • I, robotI, robotI, robotI, robotI, robotI, robot
  • I, robotI, robotI, robotI, robotI, robot
  • I, robotI, robotI, robotI, robot
  • I, robotI, robotI, robotI, robotI, robot

Notre rencontre avec Will Smith et Alex Proyas

A l’occasion de la sortie française d’I ROBOT, et étaient de passage à Paris vendredi 23 juillet 2004… L’occasion d’une rencontre avec la presse dans une ambiance des plus détendues, avant d’assister à l’avant-première organisée dans un grand cinéma des Champs-Élysées.

Critiques : I, robot 2 étoiles

  • Première
    Première
    3 étoiles
    " Même lorsqu'il tente la figure imposée du blockbuster estival, Alex Proyas retombe sur ses pieds. "
    Carratier Mathieu (article entier disponible dans Première n°330, page 36.)
  • CinéLive
    CinéLive
    3 étoiles
    " Le bonheur procuré par I, ROBOT provient justement de la superposition d'un spectacle de blockbuster impeccable et de la réflexion conduite par Isaac Asimov. "
    Cirodde Emmanuel (article entier disponible dans Cinélive n°82, page 54)
  • Télérama
    Télérama
    2 étoiles
    " Le réalisateur Alex Proyas n'assume pas cet effet vintage, comme en témoignent la froideur de son traitement et la quantité de signes high-tech émis à la minute. "
    Guichard Louis (article entier disponible sur le site de Télérama)
  • Libération
    Libération
    2 étoiles
    " Un film soucieux et raisonnablement ambigu. "
    Renault Gilles (article entier disponible sur le site de Libération)
  • Le Monde
    Le Monde
    2 étoiles
    " Un banal film d'action, un blockbuster peu rehaussé par une interprétation médiocre. "
    Rauger Jean-François (article entier disponible sur le site du Monde)

Caractéristiques du DVD

Disponible en édition simple et en édition collector double dvd le 28 janvier 2005 et en édition super prestige avec tête de robot.

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 - Format 2.35
Son : Français 5.1 DD et DTS, Anglais 5.1 DD
Sous-titres : Français, Anglais, Arabe

Bonus (Dvd collector) :

- Commentaire audio du réalisateur et du scénariste .
Enregistré six semaines avant la sortie du film en salles, ce premier commentaire audio témoigne de la masse de recherche accomplie pour faire de I ROBOT une vraie référence en matière de film de science-fiction ;“réaliste”. Proyas et Goldsman décortiquent ainsi le film, s'expliquant sur les choix de narration, de mise en scène et des parti-pris qui en découlent (comme celui de faire de l'ordinateur central V.I.K.I, un être féminisé afin d'empêcher le public de la soupçonner).

- Commentaire audio de l'équipe technique
Un commentaire orienté vers la technique auquel participent Patrick Tatopoulos (Directeur Artistique), Richard Learoyd (Monteur), John Nelson (Superviseur des effets spéciaux), John Kilkenny (Producteur associé) et tous les superviseurs d'animation des sociétés WETA Digital, Digital Domain et Rainmaker. D'une richesse inégalée, ce commentaire aborde absolument TOUS les aspects techniques et visuels de I ROBOT… anecdotes à l'appui.

- Commentaire audio du compositeur de la musique Marco Beltrami
Le troisième commentaire audio donne la parole à l'un des acteurs clés de la réussite du film : le compositeur de la musique du film, Marco Beltrami (TERMINATOR 3 : LE SOULEVEMENT DES MACHINES, HELLBOY, SCREAM). Un commentaire étonnant et généreux, dispensé en parallèle avec la piste musicale isolée, où l'on apprend, entre autres, que Beltrami n'a eu que 17 jours pour écrire la musique.

- JOUR APRÈS JOUR : le journal de production de I, ROBOT.
Un long documentaire qui décortique les principales étapes du tournage de I, ROBOT.

- CGI et DESIGN
Un reportage complet sur le design général du film (les décors, le look des robots), les techniques d'infographie (CGI) utilisées pour donner vie et réalisme aux visions d'.

- MACHINES SENSIBLES : Comportement robotique
Un documentaire très complet sur la robotique. De sa “naissance” à la place qu'elle occupe aujourd'hui dans notre quotidien, en passant par les premiers robots et les influences des scientifiques dans ce domaine.
- LES TROIS LOIS : Entretiens sur la science-fiction et les robots
Interviews des scénaristes et Akiva Goldsmann, de Robyn Asimov (fille de l'écrivain Isaac Asimov) et de Jennifer Brehkl, éditrice.

- LES OUTILS DU RÉALISATEUR
Scènes inédites (4) et analyses visuelles des composites des plans à effets spéciaux de - I, ROBOT, créés par les studios Digital Domain, Weta Domain et Rainmaker.

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/52/52/54/5

Notes de Prod.

Interview de Mark Rance, Producteur du DVD Collector

Fondateur de Three Legged Cat Productions, Mark Rance est un des plus talentueux producteurs de DVD en activité. Via sa société Three Legged Cat Productions, il a conçu, produit, écrit et souvent réalisé quelques-uns des DVD les plus prestigieux et les plus influents du marché, comme par exemple, Reservoir Dogs, Boogie Night et surtout le très remarqué et multi-récompensé DVD du film Seven. Grâce à l'ingéniosité et au travail novateur de Mark Rance et son équipe, sa société Three Legged Cat est devenue la référence en matière d'édition spéciale et repousse sans cesse les frontières de la technologie du DVD en présentant de manière originale tout le processus de production d'un film dans le respect de l'univers du réalisateur.

Les avis sur le film I, robot