Il était une forêt

    en DVD le 12 Mars 2014
Un film de (France)
Genre : Documentaire - Duree : 1H18 mn
Sortie à la Vente en DVD le 12 Mars 2014
Sortie Blu-Ray le 12 Mars 2014
Sortie en salles le 13 Novembre 2013
Année de production : 2013
Film à partir de 8/10 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.54 / 5 (89 notes)

Résumé de Il était une forêt

Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux.

Depuis des années, le cinéaste filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes.
Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimoine sur les ultimes grandes forêts primaires des tropiques, sanctuaires de la biodiversité planétaire.
IL ETAIT UNE FORÊT offrira une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme - du plus petit au plus grand - joue un rôle essentiel.

Photos de Il était une forêt (7)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (2.6 / 4)
Télérama 4 étoiles
Première 3 étoiles
Le Journal Du Dimanche 3 étoiles
Le Monde 3 étoiles
20 Minutes 3 étoiles
Les Fiches du Cinéma 2 étoiles
Le Parisien 2 étoiles
Le Figaro 2 étoiles
Télé 7 Jours 2 étoiles
Positif 2 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.54 / 5)
23 avis 4 étoiles
18 avis 3 étoiles
32 avis 2 étoiles
16 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus :
* Document : « En attendant les éléphants »
* La bande annonce originale du film

Notes de Prod. de Il était une forêt

Entretien avec Luc Jacquet

Comment est né le projet Il était une forêt ?
Lors de mes voyages à travers le monde, j’ai pu constater la dégradation de notre planète, certains des endroits les plus beaux et les plus riches sont en train de disparaître sans que l’on puisse enrayer le phénomène. Avec cette conviction que je ne pouvais plus filmer la nature comme si de rien n’était, j’ai créé l’association Wild-Touch, pour mettre mon savoir-faire et la notoriété acquise avec La Marche De L'Empereur au service des grandes causes environnementales. Les discours moralisateurs et culpabilisants ne fonctionnent pas, j’ai pris le pari d’essayer de toucher les gens par la compréhension et l’émotion.

Entretien avec Francis Hallé

Lorsque vous avez débuté en tant que botaniste, qu'est-ce qui vous a attiré vers les forêts ?
Tout est parti d’une passion d’enfant. Mes parents possédaient un demi-hectare de forêt en Seine-et-Marne où nous nous sommes réfugiés pendant la guerre. J’ai passé beaucoup de temps dans ce petit terrain boisé et je grimpais aux arbres. Je crois que les gens s’épanouissent lorsqu’ils respectent et valorisent leurs passions d’enfance. Ceux qui vont plus loin, plus haut, ceux qui vivent en plus grand, sont ceux qui sont restés fidèles à leur enfance. Je dois ma propre passion à mon père et à mes frères aînés, qui m’ont fait découvrir la forêt de Fontainebleau.

Dernières news à propos de Il était une forêt

Réagir sur Il était une forêt