Ilusiones ópticas
Presse
Spectateurs

Résumé du film

C’est l’hiver à Valvidia. Au centre commercial le nouveau vigile est tombé amoureux d’une voleuse sexy. Un skieur aveugle qui vient de recouvrir la vue observe qu’il n’est pas si réjouissant de découvrir le monde. Une entreprise offre à son personnel, contre performances optimales, des opérations de chirurgie esthétique: promo sur les nouveaux seins, nez et autres implants capillaires, au choix. Pas toujours une réussite…
Pendant qu’un cadre quinqua fait un stage d’ « out placement » ou « comment se faire virer en douceur et dire merci » A l’extérieur il pleut, mais au centre commercial il fait toujours 24°. L’hiver passe, tout semble irréel. Illusion d’optique.

Vendredi 19 février : Rencontre avec , le réalisateur du film, à l'issue de la séance de 20h, au cinéma l’Arlequin (76 rue de Rennes 75006 Paris - M° Saint Sulpice).
Titre original : ILUSIONES ÓPTICAS (Chili)
Duree : 1H45 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 04 Septembre 2012
Sortie en salles le 17 Février 2010
Année de production : 2009
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★

En savoir plus sur Ilusiones ópticas

Notes de Production

lusiones Ópticas se passe, à Valvidia au sud du Chili. Valvidia est une ville moderne mais qui a gardé son caractère provincial. Cette bipolarité est au coeur du film, la tension qui en résulte se révèle être une fracture, un fossé. La structure fragmentée du film reflète justement cette fracture qui est au plus profond des personnages. Le film parle d’abord des rêves et des frustrations de chacun, de ce qui déroute et de ce qu’on aimerait atteindre. Ceci aurait pu être le départ d’un drame ou d’une tragédie, mais j’ai voulu que l’humour même teinté de mélancolie domine le ton du film. > Plus
Remonter