In the cut

    en DVD le 04 Août 2004
Un film de , avec , , (Etats-Unis)
Genre : Action, Policier - Duree : 1H58 mn
Distributeur : Pathé Distribution - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 04 Août 2004
Sortie à la Location en DVD le 23 Juin 2004
Sortie en salles le 17 Décembre 2003
Année de production : 2003
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.07 / 5 (164 notes)

Résumé de In the cut

Professeur de lettres new-yorkaise, Frannie vit seule. Bien qu'étudiant l'argot et les romans policiers, elle s'est toujours tenue loin de l'aspect glauque de la ville. Un soir, dans un bar, elle est le témoin d'une scène intime entre un homme et une femme. Fascinée par l'intensité de leur passion, elle n'a que le temps de remarquer le tatouage de l'homme et la chaleur de son regard. Le lendemain, elle apprend qu'un meurtre a été commis tout près de chez elle. Malloy, le policier chargé de l'enquête a le sentiment qu'elle sait quelque chose. Frannie se sent attirée par cet homme, mais son attitude l'effraie tout autant que le tatouage sur son poignet. Le doute s'insinue en elle… Impliquée chaque jour un peu plus dans l'enquête et dans une liaison qui la libère autant qu'elle lui fait peur, Frannie est tentée de tout quitter. Lorsqu'elle est agressée par un homme masqué, elle prend brutalement conscience qu'elle n'est plus en sécurité. Et Malloy n'est pas forcément la solution.

Bande annonce de In the cut

Photos de In the cut (8)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.14 / 4)
Première 4 étoiles
Télérama 3 étoiles
Le Monde 3 étoiles
Libération 2 étoiles
CinéLive 1 étoiles
Studio Magazine 1 étoiles
Chronic'art 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (3.07 / 5)
82 avis 4 étoiles
37 avis 3 étoiles
20 avis 2 étoiles
25 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français.
Sous-titres : Français

Bonus :

- Commentaires audio de et de la productrice
- Interviews de et
- Coulisses du tournage
- 7 scènes inédites
- Bande-annonce

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/54/53/55/55/5

Test DVD

0 étoile

Le DVD d’IN THE CUT de est impressionnant. Le film n’a rien perdu de ses qualités techniques sur le transfert numérique. L’image est incontestablement belle, avec une photographie de New York, particulièrement bouleversante. Les couleurs, sublimées par la ville et par la perfection d’une lumière toujours plus captivante, ajoutent à ce véritable travail d’orfèvre une profonde personnalité (aussi sensuelle que la mise en scène). Les prestations acoustiques sont, quant à elles, impeccables, et reproduisent avec effet la tiédeur du sujet, et la part du danger.

Les suppléments sont loin de mettre en exergue la promotion du film. En effet, ils s’attachent particulièrement au travail artistique des différents piliers d’IN THE CUT. , , , s’expliquent sur leur tâche et leur démarche pour arriver au résultat implacable d’un thriller aussi sensuel. Accompagnés d’interviews, de quelques scènes de tournage, ces bonus guident le spectateur dans l’univers de , où, à chaque fois, les acteurs dépassent leurs peurs et surtout la limite d’un simple et même registre. La confiance entre comédiens et Jane est vraiment surprenante.

Ce DVD est une réussite aussi bien techniquement que pour la générosité de ses documents.
Nadège Fleury

Notes de Prod. de In the cut

NOTES DE PRODUCTION

L’amour, le meurtre et le mystère sont au cœur de IN THE CUT, le thriller psychologique de tiré du livre de . À travers l’histoire d’une femme mêlée à la traque d’un mystérieux tueur, la réalisatrice signe un film noir contemporain qui explore les profondeurs du coeur humain, s’interroge sur la nature de l’amour et les limites de la confiance et du désir.

Dernières news à propos de In the cut

Réagir sur In the cut