CommeAuCinema

Inception

    en DVD le 08 Décembre 2010
Un film de avec , , , ...
Titre original : INCEPTION (Etats-Unis)
Genre : Drame, Thriller - Duree : 2H22 mn
Distributeur : Warner Bros - Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 08 Décembre 2010
Sortie Blu-Ray le 03 Décembre 2010
Sortie en salles le 21 Juillet 2010
Année de production : 2010
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.08/5 (397 notes)
Bafta 2011 des meilleurs décors, du meilleur son et des meilleurs effets visuels

4 Oscars 2011 : meilleure photographie pour Wally Pfister, meilleur montage sonore pour Richard King, meilleur mixage sonore pour Lora Hirschberg, Gary Rizzo et et meilleurs effets visuels pour Chris Corbould, Andrew Lockley, Pete Bebb et Paul J. Franklin

Résumé du film Inception

Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction (" inception" en anglais). L'extraction consiste à s'approprier les secrets précieux d'une personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents. Dom Cobb devient alors un fugitif recherché sur toute la planète. A cause de cela, il perd son plus grand amour. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe vont devoir en implanter une dans l'esprit d'une personne. S'ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait. Cependant aucune stratégie n'a pu préparer l'équipe à un ennemi dangereux, qui semble avoir toujours un coup d'avance. Un ennemi qui seul Cobb aurait pu voir venir. Cet été, votre esprit est la scène du crime.

Bande annonce et vidéos (8 vidéos )

Galerie Photos ( 79 photos )

  • InceptionInceptionInceptionInception
  • InceptionInceptionInceptionInception
  • InceptionInceptionInceptionInceptionInceptionInception
  • InceptionInceptionInceptionInceptionInception
  • InceptionInception
  • InceptionInceptionInception
  • InceptionInceptionInceptionInceptionInceptionInceptionInception
  • InceptionInceptionInceptionInception
  • InceptionInceptionInceptionInception
  • InceptionInceptionInceptionInceptionInceptionInception
  • InceptionInceptionInceptionInception
  • InceptionInceptionInceptionInceptionInceptionInception
  • InceptionInceptionInceptionInceptionInceptionInceptionInception
  • InceptionInceptionInceptionInceptionInception
  • InceptionInceptionInceptionInception
  • InceptionInceptionInceptionInceptionInceptionInception
  • InceptionInception

Dernières news à propos : Inception

Critiques : Inception 3 étoiles

  • Télé7Jours
    Télé7Jours
    4 étoiles
    "Un blockbuster cérébral, haletant et passionnant. Du ciné fantastique, assurément."
    Philippe Ross (article entier disponible dans Télé7Jours n° 2617, page 122)
  • Studio CinéLive
    Studio CinéLive
    4 étoiles
    "Inception est tout simplement un prodige de cinéma déguisé en blockbuster hollywoodien comme on rêverait en voir tout le temps."
    Fabrice Leclerc (article entier disponible dans Studio CinéLive n°18, page 28)
  • Mad Movies
    Mad Movies
    4 étoiles
    " Inception est sans doute l'une des expériences cinématographiques les plus satisfaisantes et les plus gratifiantes de la décennie écoulé."
    Alexandre Poncet (article entier disponible dans Mad Movies n°233, page 34)
  • Le Journal du Dimanche (Le pour)
    Le Journal du Dimanche (Le pour)
    3 étoiles
    "Dans un paysage hollywoodien qui ne mise que sur les suites et les remake, on se délecte de cette démarche originale qui procure une sensation d'apesanteur jubilatoire."
    S.B (article entier disponible dans le Journal du Dimanche du 18 Juillet 2010)
  • Le Monde
    Le Monde
    3 étoiles
    "Les admirateurs de Christopher Nolan y retrouvent le goût du dédale, la succession de flash-back, les décalages de niveaux de réalité et le désordre psychologique lié à l'amnésie qui faisaient le succès de son premier film"
    Jean-Luc Douin (article entier disponible dans Le Monde du 20 Juillet 2010)

Caractéristiques du DVD

DREAM MACHINE INCEPTION - Mallette métal en Edition Limitée et Numérotée en exclusivité à la FNAC     Déjà en pré-réservation sur le site fnac.com


Contenu de la Dream Machine INCEPTION
- Ultimate Edition : 2 Blu-ray + 1 DVD + la copie digitale en boîtier métal
- Toupie INCEPTION
- Le CD de la bande originale du film
- Le Comic du prologue du film « La Mission Cobol »
- Un DVD de bonus exclusifs
- Le guide d'utilisation de la Dream Machine
- Le dossier de presse
- 7 photos
- 2 affiches

Notes de Prod.

Sur le tournage d'Inception

18 août 2009 - DiCaprio en tournage à Paris (photos)
Et oui, vous avez bien lu, le seul, l’unique Leonardo DiCaprio est actuellement en tournage à Paris pour Inception, le nouveau film de Christopher Nolan. Et qui vient se blottir dans ses bras ? Je vous le donne en mille, la nouvelle coqueluche du cinéma américain : Marion Cotillard !

Inception : Notes de production

Réalisateur, scénariste et producteur, explique qu’il a imaginé le monde d’Inception il y a une dizaine d’années. «J’étais alors fasciné par les rêves et par la relation entre notre vie diurne et notre vie nocturne,» dit-il. «Le fait que les éléments d’un rêve – qu’ils soient angoissants, réjouissants ou surnaturels – soient produits par notre propre esprit m’a toujours semblé être un paradoxe intéressant : ce que cela révèle sur le potentiel de l’imaginaire est tout à fait extraordinaire. Je me suis mis à réfl échir à la manière dont on pourrait utiliser cela dans un film d’action spectaculaire dont la dimension humaine serait très présente.»

Les personnages d'Inception

Dom Cobb, l’extracteur
incarne Dom Cobb, passé maître dans l’art de l’extraction. «Cobb a atteint un niveau d’expertise qui a fait de lui un type très convoité parmi ceux qui sont capables de s’introduire dans l’esprit d’un individu pour lui en soutirer des informations,» note l’acteur. «Au début du film,» indique Nolan, «on apprend que Cobb est le meilleur extracteur sur le marché. De grandes sociétés font appel à lui pour dérober des secrets auxquels elles ne pourraient pas avoir accès autrement. Elles partent du principe que les idées restent indéfi niment fi xées dans le subconscient. On ne peut pas désapprendre quelque chose, et l’extracteur s’appuie làdessus pour dénicher l’information qu’il recherche.» L’extraction fonctionne suivant un dispositif appelé «partage de rêve» : on fabrique le monde du rêve dans lequel on introduit le sujet, et celui-ci a l’impression que cet environnement est réel tant qu’il y séjourne.

Inception du côté des techniciens

Côté techniciens, Nolan a réuni plusieurs artistes pour faire aboutir sa vision d’Inception, à l’instar de Cobb et de son équipe. «Il y a d’incontestables similitudes entre, d’une part, la manière dont ces personnages créent tout un univers pour y introduire un individu et, d’autre part, la manière dont nous avons imaginé une nouvelle réalité pour le spectateur,» signale le réalisateur. «Du coup, tout comme Cobb met sur pied une équipe extraordinaire, je voulais faire la même chose avec mes techniciens.» Dans Inception, Nolan retrouve plusieurs de ses collaborateurs, comme le directeur de la photo Wally Pfi ster, le chef-monteur Lee Smith, le superviseur effets spéciaux Chris Corbould, le superviseur effets visuels Paul Franklin et le chef cascadeur Tom Struthers. En revanche, le cinéaste s’est entouré pour la première fois du chef-décorateur Guy Hendrix Dyas et du chef-costumier Jeffrey Kurland.

Incecption, un tournage aux quatre coins du monde

Tokyo

Le tour du monde a commencé par Tokyo, où Saito fait son étonnante proposition à Cobb et Arthur, qui déclenche la suite. Démarrant sur un héliport au sommet d’un gratteciel, la scène se poursuit par des plans aériens tournés depuis l’hélicoptère de Saito. «C’était assez compliqué car les règles sur les déplacements des hélicoptères à Tokyo sont très strictes,» souligne Brigham. «Mais ce qui nous a aidés, c’est qu’on a pu compter sur la coopération des autorités locales qui ont été épatantes.» «Cela fait longtemps que Chris voulait tourner à Tokyo et c’était donc une occasion idéale,» reprend Thomas. «On adore cette ville, à la fois tentaculaire et pleine d’effervescence, et Chris voulait que cela se retrouve dans le film.»

Les avis sur le film Inception