Indian Palace

    en DVD le 12 Septembre 2012
Un film de avec , , , , ,...
Titre original : THE BEST EXOTIC MARIGOLD HOTEL (Grande-Bretagne)
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 2H4 mn
Distributeur : 20th Century Fox - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 12 Septembre 2012
Sortie Blu-Ray le 12 Septembre 2012
Sortie en salles le 09 Mai 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.38 / 5 (86 notes)

Résumé de Indian Palace

L'Angleterre n'est plus faite pour les seniors. Même la retraite se délocalise ! Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s'établir en Inde, dans ce qu'ils croient être un palace au meilleur prix. Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue.

Acteurs et Actrices de Indian Palace

Photos de Indian Palace (32)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.08 / 4)
Le Figaro 3 étoiles
Le Point 3 étoiles
VSD 3 étoiles
Les Fiches du Cinéma 2 étoiles
Le Nouvel Observateur 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
Studio CinéLive 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Le Parisien 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
Positif 2 étoiles
Les Inrocks 1 étoiles
Première 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.38 / 5)
18 avis 4 étoiles
19 avis 3 étoiles
27 avis 2 étoiles
22 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Indian Palace

Notes de production

Lorsque les sept retraités britanniques débarquent dans le premier hôtel indien pour seniors, ils ne découvrent pas exactement ce qu’ils attendaient... Le jeune directeur de l’hôtel leur promet des transformations, mais dans cette histoire, le bâtiment ne sera pas le seul à changer...

Les Résidents

Au Marigold Hotel, tout tourne autour des besoins et des désirs des résidents... qui se révèlent être incroyablement complexes et variés. Ces clients ont un profil pour le moins éclectique.

Evelyn -

Situation familiale : Veuve depuis peu

La Direction

Au Marigold Hotel, la direction s’occupe des résidents avec un aplomb charmant – et une certaine panique. Contrairement aux dires de sa somptueuse brochure, l’hôtel est l’affaire d’un seul homme, Sonny Kapoor, un jeune homme ambitieux, touchant... et complètement dans le pétrin. L’équipe était consciente que le choix de l’acteur qui incarnerait Sonny – à qui l’on doit l’ingénieuse idée « de délocaliser les retraités britanniques vers l’Inde » mais sans anticiper les problèmes que cela poserait – serait la clé du fonctionnement de toute l’histoire. Après tout, c’est uniquement grâce à l’attitude enthousiaste de Sonny que les résidents ne s’enfuient pas dès leur arrivée !

Un Monde Nouveau

Le charme du Marigold Hotel commence par sa situation géographique : au beau milieu du Rajasthan, l’une des provinces indiennes les plus romanesques, un lieu kaléidoscopique débordant de temples richement ornés, d’anciens royaumes et de saris colorés, le tout à deux pas du rythme étourdissant des villes en constante modernisation. Les lieux que découvrent les résidents à leur arrivée sont évidemment aussi luxuriants et exotiques qu’on peut l’imaginer – mais également envahissants et incompréhensibles pour des gens qui ont passé leur vie en Angleterre, ce qui produit un choc des cultures instantané.

Réagir sur Indian Palace