CommeAuCinema

Indiana Jones - La Quadrilogie

Le coffret inédit Blu-Ray des quatre films du légendaire aventurier ! (Etats-Unis)
Sortie Blu-Ray le 19 Septembre 2012
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.5/5 (32 notes)

Résumé du film Indiana Jones - La Quadrilogie


Un film de Steven Spielberg, avec Harrison Ford.

En 1936, alors que le IIIe Reich fait régner la terreur, Hitler décide de s’emparer de l’Arche d’Alliance qui, selon la légende, renfermerait les tables de la Loi et posséderait des pouvoirs terrifiants susceptibles d’anéantir une armée entière. Dès que le gouvernement américain a vent de ce projet, il se met en tête de la récupérer avant qu’elle ne tombe aux mains du dangereux dictateur. Il dépêche alors un émissaire pour convaincre le meilleur archéologue du pays d’organiser les recherches : Indiana Jones, professeur d’archéologie et aventurier à ses heures perdues, rentrant à peine d’un dangereux périple dans la jungle sud-américaine, accepte la mission.

Il commence par se rendre à Patan, au Népal, où il retrouve la superbe et terrible Marion Ravenwood qui lui en veut toujours beaucoup de l’avoir quittée. Cependant, elle se joint à contrecœur à l’expédition pour prêter main forte à Indy. Arrivant à échapper à leurs poursuivants, déjà au courant des objectifs de leur mission, ils gagnent le Caire où Indy apprend que les nazis ont recruté son ennemi juré, un pilleur de tombes français du nom de Belloq, pour diriger les opérations. N’écoutant que son courage, Indy s’infiltre sur le chantier de fouilles des Allemands et mène une dangereuse course contre la montre pour découvrir le premier le Puits des mes où l’arche repose depuis des siècles.


Un film de Steven Spielberg, avec Harrison Ford, Ke Huy Quan, Kate Capshaw,...

Après une rixe mémorable dans un club de Shanghai, l’archéologue et aventurier Indiana Jones se retrouve embarqué dans une drôle d’histoire en compagnie d’une nouvelle compagne aussi inattendue qu’encombrante : une chanteuse de cabaret américaine du nom de Willie Scott. La première urgence consiste à échapper à un dangereux parrain de la mafia chinoise. Prenant la fuite à bord d’un avion, Indiana Jones, Willie et son guide local, un petit garçon de 11 ans surnommé Demi-Lune, se retrouvent bientôt perdus dans une jungle inconnue.

En remontant une rivière indienne oubliée à bord d’un canot de sauvetage, ils ne tardent pas à découvrir un village indigène. Le chaman vient à leur rencontre et leur fait part de la terrible malédiction qui pèse sur son peuple. Depuis que le maharadjah de Pankot leur a dérobé la pierre sacrée de Sankara, tous les enfants ont disparu. Le sage voit alors en Indy un sauveur potentiel. Écoutant son cœur plutôt que sa raison, Indy décide de se rendre à Pankot à dos d’éléphant pour élucider ce nouveau mystère. Après avoir rejoint le palais et constaté avec étonnement que le souverain n’a que 13 ans, l’archéologue ne tarde pas à découvrir un passage secret qui le mènera tout droit au cœur de la terre où reposent de terribles secrets.


Un film de Steven Spielberg, avec Harrison Ford, Sean Connery,...

En 1938, alors qu’il regagne son paisible collège de Nouvelle Angleterre, Indiana Jones est convoqué par des représentants de Walter Donovan, un prestigieux milliardaire. On lui montre alors une pierre mystérieuse qu’il identifie immédiatement : il s’agit de l’un des trois indices permettant de localiser le Saint Graal. Cependant, un problème surgit : l’homme qui a découvert la pierre a disparu et il s’agit du Dr Henri Jones, le plus grand spécialiste connu du Graal mais, surtout, le père d’Indiana Jones ! Les indices mènent Indy à Venise où il rencontre le Dr Elsa Schneider, collègue de Donovan, qui le mettra sur la piste de son père.

Mais ce qu’ils ignorent, c’est qu’ils sont poursuivis par la Confrérie de l’Épée Cruciforme qui doit protéger le Graal à tout prix. Un de ses membres révèlera au héros que son père est détenu par les nazis dans un château autrichien. Après leurs retrouvailles, Indy et son père se livreront à une véritable course contre la montre, de Berlin jusqu’en Turquie, pour tenter de mettre la main sur le trésor avant que les troupes allemandes ne s’en emparent...

Indiana Jones Et Le Royaume Du Crane De Cristal (2008)

Un film de Steven Spielberg, avec Harrison Ford, Shia Labeouf, Cate Blanchett,...

Les années 60. Les Russes sont à la recherche d'un légendaire crâne de cristal au fin fond d'une jungle d'Amérique du sud, crâne longtemps recherché par Indiana Jones...

Bande annonce

Galerie Photos ( 4 photos )

  • Indiana Jones - La QuadrilogieIndiana Jones - La QuadrilogieIndiana Jones - La Quadrilogie
  • Indiana Jones - La Quadrilogie

Caractéristiques du DVD

Bonus :
• Indiana Jones Et Les Aventuriers De L'Arche Perdue
• De la jungle au désert.
• De l’aventure à la légende.
• Making of des films (en HD) :
- Indiana Jones Et Les Aventuriers De L'Arche Perdue
- Indiana Jones Et Le Temple Maudit
- Indiana Jones Et La Dernière Croisade
- Indiana Jones Et Le Royaume Du Crane De Cristal
• Dans les coulisses : les cascades d’Indiana Jones ; le son d’Indiana Jones ; la musique d’Indiana Jones ; la lumière et la magie d’Indiana Jones ; les aventuriers : le visage qui fond ; les vilaines bestioles (option pop-up) ; en voyage avec Indiana Jones : les lieux (option pop-up).
• Les femmes d’Indiana Jones : hommage de l’American Film Institute.
• Les amis et ennemis d’Indy.
• Les accessoires légendaires (en HD).
• Les effets d’Indy (en HD).
• Les aventures de la postproduction (en HD).

Les avis sur le film Indiana Jones - La Quadrilogie