CommeAuCinema

Insensibles

    en DVD le 13 Février 2013
Insensibles. À fleur de peau.
Un film de (Espagne)
Genre : Thriller - Duree : 1H40 mn
Distributeur : Distrib Films - Editeur DVD : Wild Side Video
Sortie à la Vente en DVD le 13 Février 2013
Sortie Blu-Ray le 13 Février 2013
Sortie en salles le 10 Octobre 2012
Année de production : 2012
Interdit aux moins de 16 ans
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.42/5 (43 notes)

Résumé du film Insensibles

A la veille de la guerre civile espagnole, un groupe d'enfants insensibles à la douleur est interné dans un sanatorium au coeur des Pyrénées. De nos jours, David Martel, brillant neurochirurgien, découvre subitement qu'il est atteint d'une tumeur et part à la recherche de ses parents biologiques pour procéder à une greffe indispensable à sa survie. Au cours de cette quête, il va exhumer de terrifiants secrets sur ses origines, ranimer les fantômes de son pays et se confronter à Berkano, funeste survivant des enfants insensibles.

Bande annonce et vidéos (5 vidéos )

Galerie Photos ( 7 photos )

  • InsensiblesInsensiblesInsensibles
  • InsensiblesInsensiblesInsensiblesInsensibles

Entretien avec Juan Carlos Medina

Quand avez-vous commencé l’écriture d’Insensibles ?

Il y a à peu près huit ans, à l’époque où je réalisais mon troisième court métrage, Mauvais Jour. J’en ai écrit plusieurs versions qui ne me satisfaisaient pas jusqu’à ce que je rencontre Luis Berdejo - futur scénariste des Rec - dans un festival où nous présentions tous deux un court métrage. Sa personnalité et nos goûts en commun pour certains cinéastes (notamment Paul Verhoeven) m’ont incité à croire qu’il pouvait apporter quelque chose d’intéressant au script d’Insensibles. D’autant qu’il m’avait fait lire un de ses scénario où il parlait de secrets familiaux enfouis, une des thématiques de mon film.

Dernières news à propos : Insensibles

Notre critique : Insensibles

    Insensibles. À fleur de peau.

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    Insensibles est le premier long-métrage du réalisateur franco-espagnol Juan Carlos Medina. Présenté lors de la 5ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, ce film n'est malheureusement pas resté longtemps en salle et est donc passé un peu inaperçu au moment de sa sortie en Octobre dernier.

    Sa sortie en DVD est donc une bonne occasion de faire connaissance avec ce film hors norme, qui ne laissera pas grand monde indifférent.

    Le film relate l'histoire de David, un neuro chirurgien espagnol à la recherche de la vérité sur ses origines qui va, sans le savoir, se retrouver confronté à une période sombre de l'histoire de son pays.


    Juan Carlos Medina a relevé le pari difficile d'entremêler le passé et le présent dans ce film qui relève plus du drame que du film d'horreur. On est ainsi confronté à la barbarie de la guerre civile espagnole (1936-1939) et aux enlèvements massifs d'enfants insensibles à la douleur qui font ici évidemment écho aux enfants volés du franquisme.
    Ces magnifiques séquences filmées dans la région de l'Aragon dans les Pyrénées flirtent avec les séquences modernes de la vie de David. L'alternance en est parfois frustrante, tant l'énigme autour de ces enfants est passionnante et la vie de David un peu moins.

    Mais le clivage entre les deux périodes se fait de moins en moins important au fur et à mesure que les pièces du puzzle s'imbriquent et bientôt le passé et le présent ne font plus qu'un pour arriver à un dénouement prévisible certes mais pourtant réussi.

    Les jeunes enfants sont épatants , en particulier Llias Stothard, représenté sur l'affiche du film. Son personnage, Benigno, ne ressent pas la douleur mais dégage, paradoxalement, une grande sensibilité. Il permet d'ailleurs de donner au film quelques scènes magnifiques, qui atteignent le coeur du spectateur et excusent (presque) les petits faux pas du réalisateur.

Critiques : Insensibles 3 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD et Blu-Ray
- Making-of (24 min)
- Entretien avec le réalisateur (25 min)
- Storyboard intégral (partie Rom DVD uniquement)
- Bande-annonce
- Galerie photos

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
3/53/53/53/53/5

Test DVD

DVD0 étoile

Deux bonus intéressants dans l'édition DVD :
- Le making of du film
- Un entretien avec

L'occasion d'en savoir un peu plus sur la genèse du film et l'univers surprenant de son réalisateur.
Chloé Valmary

Notes de Prod.

Notes de production

Doté d’un budget de quatre millions d’euros, le tournage d’Insensibles a débuté en juillet 2011 pour trois semaines d’extérieurs dans les décors naturels de Catalogne et dans la commune espagnole de Canfranc, située dans la région montagneuse des Pyrénées.

Les avis sur le film Insensibles