Insolation

Un film de et avec , , , , , , et
Titre original : INSOLAÇÃO (Brésil)
Genre : Drame - Duree : 1H30 mn
Distributeur : Urban Distribution
Sortie en salles le 25 Juillet 2012
Année de production : 2009
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.14 / 5 (21 notes)

Résumé de Insolation

Insolation raconte des histoires d'amour impossible. "L'amour et la perte. Surtout la perte". comme le dit un des personnages. Dans une ville déserte brûlée par le soleil, la fièvre de l'insolation se mêle à la naissance fragile de la passion. Comme des fantômes, les personnages errent entre immeuble et terrains vagues, à la recherche d'un amour inaccessible.
Librement inspirées de contes russes du 19ème siècle, les histoires se mêlent et se démêlent dans la ville improbable de Brasilia, miroir déformé de l'utopie soviétique, érigée en plein milieu du désert brésilien. Paul José, acteur dont la vie est étroitement liée à l'histoire du cinéma brésilien, interprète le rôle d'Andrei, témoin nostalgique de ces histoires.

    Bande annonce de Insolation

    Photos de Insolation (7)

    Critiques

    Moyenne : 1 étoiles (1 / 4)
    Première 1 étoiles
    les fiches du cinéma 1 étoiles
    Le Monde 1 étoiles
    Télérama 1 étoiles
    Studio ciné live 1 étoiles

    Voir en détail

    Avis des Spectateurs

    Moyenne : 2 étoiles (2.14 / 5)
    2 avis 4 étoiles
    5 avis 3 étoiles
    8 avis 2 étoiles
    6 avis 1 étoiles

    Notes de Prod. de Insolation

    Notes des réalisateurs

    Nous voulions filmer la mélancolie de l'amour inaccessible. Comme si ce sentiment pouvait se matérialiser en paysages, en mots, en actions, en rythme. Comme s'il pouvait exister en dehors des limites de l'espace et du temps tout en restant toujours reconnaissable. Insolation est un film sur l'amour et autres utopies. Pas l'utopie projetée dans le futur. Mais celles qui ont déjà échoué. Comme celle de la ville solitaire de Brasilia, à l'architecture éparse et figée. Comme celle d'une immense et inaccessible passion.

    et

    Pas sur l'amour

    Depuis dix ans, Hirsch et Thomas travaillent ensemble au théâtre. Hirsch comme metteur en scène, Thomas comme décoratrice.
    Dans Pas sur l'amour, un de leurs plus récents spectacles, la présence d'images filmées projetées sur scène a atteint des proportions alarmantes.

    Tout sur l'amour

    Le thème de leur premier film commun s'est très vite imposé aux deux réalisateurs : la mélancolie de chercher en vain un amour sans retour, l'angoisse du désir. Et la source narrative paraissait naturelle : des récits de maîtres russes tels que Tchékhov, Tourgueniev et Pouchkine. Des écrivains qui ont touché la valeur exacte de chaque mot et qui, avec concision, ont réussi à créer une grande intensité amoureuse.

    Réagir sur Insolation