CommeAuCinema

Into the Wild

    en DVD le 16 Juillet 2008
Une ode à la Nature et un voyage inoubliable !
Un film de , Avec , , et
Titre original : INTO THE WILD (Etats-Unis)
Genre : Drame - Duree : 2H20 mn
Distributeur : Pathé Distribution - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 16 Juillet 2008
Sortie en salles le 09 Janvier 2008
Année de production : 2007
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.32/5 (405 notes)
D'après le best-seller de Jon Krakauer.

Résumé du film Into the Wild

Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Acteurs et Actrices : Into the Wild

Bande annonce et vidéos (13 vidéos )

Galerie Photos ( 27 photos )

  • Into the WildInto the WildInto the Wild
  • Into the WildInto the WildInto the Wild
  • Into the WildInto the WildInto the Wild
  • Into the WildInto the WildInto the Wild
  • Into the WildInto the WildInto the Wild
  • Into the WildInto the WildInto the Wild
  • Into the WildInto the WildInto the Wild
  • Into the WildInto the WildInto the Wild
  • Into the WildInto the WildInto the Wild

Sean Penn à l’état sauvage !

Sean Penn fait partie de ces gens que l’on rêve de croiser une fois dans sa vie, un de ses Dieux vivants que l’on veut juste voir une fois de ses yeux, histoire d’être bien sûr qu’il existe pour de vrai. Ce privilège, nous l’avons eu il y a quelques semaines, lors de la venue de ce génie du cinéma américain dans un bel hôtel parisien.
Accompagné d’Emile Hirsch, nouvelle valeur montante du 7ème Art US, Sean Penn, la clope à la main, les yeux d’un bleu à mourir, nous parle de son nouveau bébé (son nouveau chef d’oeuvre ?) Into the wild. Les grimaces d’Emile Hirsch, le regard de Sean Penn planté dans le nôtre… Une rencontre que l’on n’oubliera pas.

Notre critique : Into the Wild

    Une ode à la Nature et un voyage inoubliable !

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    Le visage buriné, les yeux d’un bleu à se damner, la clope toujours à la main, Sean Penn n’a plus rien à prouver à personne. Acteur mythique s’il en est, réalisateur reconnu (Crossing guard, The Pledge), voilà qu’il se transforme également en scénariste pour son quatrième long-métrage. " Seulement quatrième long-métrage" en presque 30 ans de carrière a-t-on envie de dire, tant le génie de Sean Penn transpire sur chaque images.

    Adapté d’une histoire vraie, basée sur les mémoires de son héros, Into the wild est incroyablement beau... Tout simplement. D’autant que c’est avant tout un très bel hommage à Mère Nature, une ode à la planète, un pamphlet anti-société de conso, bourré de messages et de sous-entendu. Alors évidemment, les trois quarts du film sont très contemplatifs, un peu naïf dans leur vision des choses (naturelles comme humaines), et comme l’histoire est très simple, il ne se passe finalement pas grand chose. Mais le montage non chronologique, l’incroyable prestation d’Emile Hirsch, qui rassure décidemment sur la nouvelle génération, une bande-son divine et la poésie qui se dégage de chaque image, chaque paysage, chaque rencontre, nous balance une énorme vague d’émotion... Car Sean Penn ne juge pas, il pose sa caméra pour filmer ce qui l’entoure dans toute sa beauté, son immensité. D’ailleurs, son cinéma fait étrangement penser à celui de Terrence Malick. Alors, comme pour Malick, le film transcende… ou ennuie, c’est selon. Mais si vous vous laissez submerger par la poésie, la couleur, la douceur, l’émotion, la tristesse et la mélancolie d’Into the wild, préparez votre sac à dos – et n’oubliez pas les mouchoirs…

Critiques : Into the Wild 3 étoiles

  • CinéLive
    CinéLive
    4 étoiles
    " (…) un tsunami d’émotion éclabousse l’écran (…)"
    Laurent Djian (article entier disponible dans Cinélive n°32, page 36)
  • Libération
    Libération
    4 étoiles
    " Penn a besoin de partir des affects pour parvenir à une lucidité supérieure, et chacun de ces film restitue le choc de l’expérience (…) "
    D.P. (article entier disponible dans Libération du 09/01/2008)
  • Metro
    Metro
    4 étoiles
    " Into the wild (…) s’impose comme un portrait en creux d’un des dernier rebelles d’Hollywood. "
    Jérôme Vermelin (article entier disponible dans Metro du 09/01/2008)
  • Studio Magazine
    Studio Magazine
    4 étoiles
    " Poétique au lieu d’être démonstratif, distant quand il pourrait tomber dans le pathos, Sean Penn nous tient en haleine. "
    Sophie Benamon (article entier disponible dans Studio n°242, page 20)
  • Elle
    Elle
    3 étoiles
    " Un road-movie à pied, (…) un manifeste sur la liberté (…) "
    Florence Ben Sadoun (article entier disponible dans Elle n°3236, page 20)

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : 5.1 Dolby Digital – Anglais, Français.
Sous-titres : Français.

Bonus :
- Into the Wild, l’expérience (17 min)
- Film annonces
- Galerie photos

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/54/55/54/5

Notes de Prod.

Notes de tournage...

Le 2 Février 2006 - réalise Into The Wild

Le cinéaste , dont la dernière réalisation remonte à 2001 avec le thriller The Pledge, vient d'être engagé par Paramount pour diriger le film d'aventures Into The Wild. Le projet, basé sur une adaptation du best-seller de Jon Krakauer, sera produit par et , le producteur exécutif du sublime film d'Ang lee, Le Secret De Brokeback Mountain. , la star du film Les Seigneurs De Dogtown, tiendra le rôle principal.

Propos de Eric Gaultier, le chef opérateur

Huit états américains différents. Quatre fois l’Alaska (hiver, fonte des neiges, été, retour de l’automne...). Le Mexique... Une quarantaine de lieux de tournage. Les déserts d’Arizona, du Nevada, de Californie du sud... Les champs de blé immenses du Sud Dakota... L’Oregon, l’État de Washington - l’un des plus vastes et sauvages sur la côte nord-ouest, la Géorgie... Sean m’a contacté parce qu’il aimait Carnets De Voyages et qu’il pensait qu’un ‘cinematographer’ non-américain serait plus souple et mieux à même de se sortir d’un plan de travail très complexe, toujours en mouvement, sans les moyens hollywoodiens... Mais il connaissait aussi Intimite (Patrice Chéreau) et Pola X (Léos Carax).

Note de production

Du livre à l'écran


Into the Wild, le livre de Jon Krakauer paru en 1998, s’est immédiatement imposé comme un classique de la littérature américaine, captivant d’innombrables lecteurs.
Jon Krakauer explique : «En écrivant ce livre, j’ai pour une grande part cherché à comprendre Chris. Je ne prétends pourtant pas y être parvenu. Chris n’était pas un jeune homme ordinaire. Il était égocentrique, obstiné, impétueux. Mais il avait le cœur pur et refusait les compromis.»

Les avis sur le film Into the Wild