CommeAuCinema

Jack et Julie

    en DVD le 20 Juin 2012
Un film de avec , et
Titre original : JACK & JILL (Etats-Unis)
Genre : Comedie - Duree : 1H31 mn
Sortie à la Vente en DVD le 20 Juin 2012
Sortie Blu-Ray le 20 Juin 2012
Sortie en salles le 25 Janvier 2012
Année de production : 2011
Film à partir de 10/12 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.55/5(75 notes)

Télécharger

Maintenant en vente en avant-première sur iTunes :

Résumé du film Jack et Julie

L’existence de Jack frise la perfection. Sa vie serait idéale s’il n’y avait pas sa sœur, Julie. Chaque année, son envahissante jumelle débarque pour Thanksgiving et lui pourrit la vie. Cette fois, la panique est d’autant plus grande qu’elle prolonge son séjour et s’installe pour un mois.
Entre guerre des tranchées et chamailleries, le quotidien des jumeaux est explosif. Lorsqu’il devient évident que Julie ne compte pas repartir, Jack décide d’échafauder les plans les plus délirants pour la renvoyer à l’autre bout du pays. Et quand on dit qu’il est prêt à tout, il faut s’attendre au pire…

Bande annonce et vidéos (7 vidéos )

Galerie Photos ( 19 photos )

  • Jack et Julie
  • Jack et Julie
  • Jack et Julie
  • Jack et Julie
  • Jack et Julie
  • Jack et Julie
  • Jack et Julie
  • Jack et Julie
  • Jack et Julie
  • Jack et Julie
  • Jack et Julie
  • Jack et Julie
  • Jack et Julie
  • Jack et Julie
  • Jack et Julie

Les avis sur le film Jack et Julie

 

    Critiques : Jack et Julie 1 étoile

    • Le Monde
      Le Monde
      1 étoile
      "Cette caricature misogyne de vieille fille a surtout le mauvais goût de rappeler à Jack d'où il vient, c'est-à-dire d'une famille juive modeste du Bronx où il fut heureux étant enfant, et dont il a tout fait depuis pour gommer les traces."
      Isabelle Regnier (article entier disponible dans Le Monde du 25/01/2012)
    • Télérama
      Télérama
      1 étoile
      " (...) Mais cette turlupinade atteint à l'irréparable en nous bousillant Al Pacino. Vieilli, fatigué, le grand acteur bouffonne et cachetonne tristement. Un crève-coeur."
      C.M. (article entier disponible dans Télérama n°3237, page 63)
    • TéléCinéObs
      TéléCinéObs
      1 étoile
      " (...) l'acteur-producteur-scénariste se vautre paresseusement dans un humour gras du bide et "familialement correct" du plus mauvais effets."
      N.S. (article entier disponible dans TéléCinéObs n°2464, page 31)
    • Studio Ciné Live
      Studio Ciné Live
      1 étoile
      " (...) cette comédie (...) ne vient qu'allonger la longue liste des films à éviter. "
      Iris Mazzacurati (article entier disponible dans Studio CinéLive n°34, page 44)
    • Positif
      Positif
      1 étoile
      " Mais le film vaut le détour pour la présence (assez importante) (...) . C'est peu, mais cela réconforte. "
      M.Ca. (article entier disponible dans Positif n°613, page 44)

    Caractéristiques du DVD

    Bonus :
    - Scènes supplémentaires
    - "Le rire est contagieux" (bêtisier)
    - "Regarde qui est là !"
    - "En chaque homme sommeil une femme"

    Bonus Exclu Blu-Ray :
    - "Maux d'estomac"
    - "La croisière s'amuse - Royal Caribbean"

    Notes de Prod.

    Il y a toujours un membre de la famille qui vous tape particulièrement sur les nerfs. En général, cette personne est animée des meilleures intentions, et au fond on l’aime bien, mais il n’empêche…
    Celle qui met les nerfs en pelote de Jack Saldestein, c’est sa sœur jumelle, Julie. Enfants, ils étaient très proches, mais depuis que Jack a déménagé à l’autre bout du pays, ce n’est plus du tout le cas. Il est devenu un publicitaire à succès à Los Angeles, tandis qu’elle est restée sur la côte est pour s’occuper de leurs parents. Ils ne se voient plus qu’une fois par an, lorsque Julie vient lui rendre visite pour Thanksgiving. Le temps qui passe et la distance ont transformé leur relation et aujourd’hui Jack subit, plus qu’il n’apprécie, les visites de sa sœur.

    Une histoire de famille

    La comédie Jack Et Julie marque la huitième collaboration du réalisateur et de l’acteur . Le réalisateur raconte : « Ce qui est intéressant, c’est que pendant le tournage j’avais conscience qu’Adam jouait Jack, mais par contre, pour moi, Julie était une personne à part entière. Au bout d’un moment, je la considérais vraiment comme une actrice que nous avions engagée et qui, par le plus grand des hasards, ressemblait comme deux gouttes d’eau à Adam. »

    Tantôt Jack, tantôt Julie

    Pour l’équipe du film, le défi principal de Jack Et Julie était de transformer en deux personnages. La chef maquilleuse Ann Pala, le chef coiffeur Thomas Real, et la chef costumière Ellen Lutter, se sont partagé cette mission.
    Ann Pala et Thomas Real ont passé en revue plus d’une dizaine de coupes de cheveux, de textures, de couleurs et de longueurs ; de nombreuses couleurs et longueurs d’ongles, différentes teintes de lèvres, de peau, de cils et de dents, en mélangeant les combinaisons. Ils ont travaillé avec trois sosies d’ pour que l’équipe puisse faire son choix parmi un large éventail de possibilités.

    Tour de passe-passe

    Pour relever les défis techniques liés au fait qu’ joue face à lui-même, l’équipe a fait appel au directeur de la photographie Dean Cundey, qui a travaillé sur Retour Vers Le Futur et Qui Veut La Peau De Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis, A Nous Quatre de Nancy Meyers et Jurassic Park de Steven Spielberg.

    Tous à bord

    Tous les ans à Noël, les Sadelstein font un voyage en famille. Cette année, ils embarquent pour une croisière Royal Caribbean sur l’Allure of the Seas, le plus grand paquebot au monde. commente : « Nous avons eu la chance que le tournage coïncide avec le lancement du bateau. Il était en construction en Norvège pendant la préparation du film. Nous avons contacté la compagnie qui a été ravie de faire affaire avec nous. Nous avons envoyé deux électriciens en Norvège pour poser les câbles et mettre au point tous les raccordements électriques et lorsque le paquebot est arrivé aux États-Unis, nous étions prêts à tourner. Nous sommes allés en Floride et avons tourné pendant dix jours sur le bateau tandis que l’équipage faisait des essais et se préparait encore pour l’arrivée des vrais passagers. »

    Les Décors

    L’histoire met en valeur les différences superficielles de Jack et Julie pour mieux souligner qu’au fond, ils sont exactement identiques. L’un des moyens utilisés pour y arriver était de montrer que les jumeaux ont des vies très différentes – Jack vit dans une propriété de Brentwood et Julie dans une maison spartiate du Bronx.

    Notes de Tournage...

    25 Août 2010 - mariée à ?

    négocierait avec les studios Columbia son arrivée sur le film Jack and Jill, annonce The Hollywood Reporter. L'actrice américaine rejoindrait et dans cette comédie centrée sur Jack, un père de famille qui retrouve sa soeur jumelle Jill pour Thanksgiving.

    Katie Holmes pourrait donner la réplique à Adam Sandler et Al Pacino dans la comédie "Jack and Jill"