Résumé du film

Modeste agent d’assurances, Pablo Sterni mène une existence banale avec sa femme, Brigitte, et leur fils. Pour arrondir ses fins de mois, Pablo escroque Mr Cannon en lui faisant croire que sa voiture de collection - qui ne roule jamais - est assurée, alors qu’il empoche les primes…
Lorsque la voiture est volée et retrouvée à demi détruite, les dégâts se chiffrent à plus de 500 000 francs. Pour Pablo, il faut trouver l’argent ou aller en taule…
Son cousin Léon, qu’il n’a pas revu depuis leur enfance, vient d’hériter de plus d’un million, mais il est coincé sous acide depuis trente ans et vit dans le culte de Janis Joplin et John Lennon, qu’il croit avoir vus lors d’un concert et qui lui auraient promis de revenir…
Acculé, Pablo décide de tenter le tout pour le tout. S’il arrive à convaincre Léon que Janis et John sont revenus pour lui, il arrivera sûrement à mettre la main sur l’argent. Pour incarner les deux idoles, Pablo ne peut compter que sur sa femme et un acteur ringard au chômage, Walter Kingkate. Méthodiquement, il organise les métamorphoses et peaufine son plan. Brigitte et Walter ne tardent d’ailleurs pas à se prendre au jeu. Loin de résoudre le problème, la délirante machination échappe rapidement à tout contrôle et entraîne le trio beaucoup plus loin qu’ils ne l’avaient imaginé…
Nationalité : France
Duree : 1H45 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 05 Mai 2004
Sortie en salles le 15 Octobre 2003
Année de production : 2002
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Actu à propos de Janis et John

Sergi Lopez a ''toujours rêvé d’être un ganster''

Sergi Lopez a ''toujours rêvé d’être un ganster''

Trois ans et demi après Janis et John, Sergi Lopez (Peindre ou faire l'amour) retrouve le réalisateur Samuel Benchetrit pour J’ai toujours rêvé d’être un gangster.(22/03/06) > Suite

En savoir plus sur Janis et John

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : Dolby Digital 5.1 et DTS Français

Bonus - Disque 1 :
- Commentaire audio de Samuel Benchetrit, Sergi Lopez et Pierre AÏm
- Bandes-annonces et teasers

Bonus - Disque 2 :
- Les coulisses du tournage
- Scènes inédites
- Galerie de photos> Plus

Notes de Production

Vous avez publié un roman, écrit et mis en scène au théâtre, réalisé des courts-métrages, et vous passez maintenant au long. Pouvez-vous nous expliquer ce parcours éclectique ?

En fait, l’idée de réaliser des films était en moi depuis le début. J’ai du mal à me spécialiser parce que j’ai besoin de m’exprimer dans différents domaines - je viens par exemple d’acheter du matériel de peinture... Je souhaite pouvoir utiliser tous les potentie > Plus
Remonter