Jason Bourne : l'héritage

    en DVD le 19 Janvier 2013
Un film de avec , , , et
Titre original : THE BOURNE LEGACY (Etats-Unis)
Genre : Thriller, Action, Espionnage - Duree : 2H16 mn
Sortie à la Vente en DVD le 19 Janvier 2013
Sortie Blu-Ray le 19 Janvier 2013
Sortie en salles le 19 Septembre 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.61 / 5 (152 notes)

Résumé de Jason Bourne : l'héritage

Après les trois films dont Jason Bourne était le héros, on croyait tout connaître de son histoire et de son passé d’agent tueur-malgré-lui. Mais l’essentiel restait à découvrir. Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d’autres branches du gouvernement et mettant en jeu d’autres agences de renseignement, d’autres programmes militaires, d’autres laboratoires secrets…
De Treadstone est né «Outcome», dont Aaron Cross est un des six agents. Sa finalité n’est plus de fabriquer des tueurs, mais des hommes capables d’assurer isolément des missions à haut risque. En dévoilant une partie de cette organisation, Jason laissait derrière lui un «héritage» explosif : compromis, les agents «Outcome» sont désormais promis à une liquidation brutale. Effacés à jamais pour que le «père» du programme, le Colonel Byer puisse poursuivre ses sinistres activités.
Une gigantesque chasse à l’homme commence, et Cross, devenue sa première cible, n’a d’autre recours que de retrouver et gagner la confiance de la biochimiste d’«Outcome», Marta Shearing, elle-même menacée de mort…
D'après les romans de Robert Ludlum

Acteurs et Actrices de Jason Bourne : l'héritage

Photos de Jason Bourne : l'héritage (59)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.11 / 4)
Le Monde 3 étoiles
Le figaro 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
Première 2 étoiles
Le journal du dimanche 2 étoiles
Télé 7 Jours 2 étoiles
Les fiches du cinéma 2 étoiles
L'Express 1 étoiles
Positif 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.61 / 5)
46 avis 4 étoiles
36 avis 3 étoiles
34 avis 2 étoiles
36 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus Blu-Ray :
- Scènes inédites commentées
- Elaboration du scénario
- Making of de la séquence du loup
- Making of de la séquence de la poursuite à moto

Notes de Prod. de Jason Bourne : l'héritage

Notes de production

L’HÉRITAGE dévoilé. Un nouveau héros sort de l’ombre. Après La Vengeance Dans La Peau, troisième épisode de la saga Jason Bourne, les producteurs furent confrontés à un délicat problème : comment donner une suite à la franchise? Jason Bourne, démasqué, n’avait d’autre recours que de dénoncer publiquement les agissements criminels du gouvernement américain. Son anonymat, sa survie et sa sécurité étaient à ce prix.

Le Casting

Pour le rôle d’Aaron Cross, les producteurs choisirent , comédien cité deux fois à l’Oscar, et aussi à l’aise dans le drame que le film d’action.
: «Jeremy est un acteur étonnant, complexe, tendre et dur à la fois. Je l’ai vu près de vingt fois dans Démineurs et l’ai trouvé, seconde par seconde, totalement immergé dans les détails physiques du rôle. Son intégrité, son intelligence, son intensité à fleur de peau en faisaient un cousin idéal de Bourne.» «Jeremy est un «athlète de l’écran». Ceux qui l’entraînèrent ont vu dès la première séance qu’il était supérieurement doué, et qu’il ne serait pas nécessaire de le doubler. C’est là que les compagnies d’assurance ont commencé à avoir des sueurs froides !»

Le Tournage

En novembre 2010, durant l’écriture du scénario, entreprit un «tour du monde» qui le mènerait des Rocheuses à Manille, lui permettant d’adapter l’action aux décors naturels. «Cela ne répondait pas à une quête d’exotisme, mais à une volonté de montrer le monde où nous vivons, sans le glamouriser.»

Notes de Tournage...

8 Août 2011 - face à dans Bourne Legacy

L'acteur américain , vu dans les séries Mike Hammer et Prison Break, complète le casting du prochain volet des films d'espionnage autour de Jason Bourne, inspirés des écrits de Robert Ludlum, Bourne Legacy, rapportent Variety et The Hollywood Reporter. Matt Damon sera absent du long métrage, qui confrontera un autre assassin d'élite à la machination gouvernementale au centre de la saga.

Mike Hammer face à Jeremy Renner dans le prochain "Jason Bourne"


Dernières news à propos de Jason Bourne : l'héritage

  • Box-Office 14h : Un héritier et une cuisto au coude à coude

    Box-Office 14h : Un héritier et une cuisto au coude à coude

    Il s'en serait fallu de peu pour que la plus grosse sortie de cette semaine, Jason Bourne : L'Héritage, suite de la trilogie avec Matt Damon, ne se fasse battre par le film français Les Saveurs du palais, récit inspiré de l'histoire vraie d'une chef cuisinière dans les couloirs du palais de l'Élysée. Pas de quoi s'effrayer néanmoins pour les puristes des films d'action puisque les gros bras de Jeremy Renner devraient faire monter les chiffres d'ici une petit semaine. (19/09/12) > Suite
  • Rachel Weisz et Jeremy Renner à Deauville pour Bourne (photos)

    Rachel Weisz et Jeremy Renner à Deauville pour Bourne (photos)

    Avec la présence de Rachel Weisz et de Jeremy Renner, le glamour était au rendez-vous au 38e Festival du Cinéma Américain de Deauville 2012 pour la présentation en avant-première du film Jason Bourne : l'héritage de Tony Gilroy. (04/09/2012) > Suite
  • Box-office US : Les Expendables toujours aussi balèzes

    Box-office US : Les Expendables toujours aussi balèzes

    Nos papis cogneurs de Expendables 2 : unité spéciale ont toujours la patate et continuent de mettre Jason Bourne : l'héritage à l'amende... (27/08/2012) > Suite
  • Box-office US : Les Expendables débarquent en force

    Box-office US : Les Expendables débarquent en force

    No action men vétérans de Expendables 2 : unité spéciale ont timidement séduit les spectateurs outre-Atlantique, volant tout de même la vedette au spin-off Jason Bourne : l'héritage.(20/08/2012) > Suite
  • Box-office US : Bourne dégage Batman

    Box-office US : Bourne dégage Batman

    Jason Bourne : l'héritage (spin-off de la saga adaptée des romans de Robert Ludlum) s'est imposé en tête du box-office nord-américain, reléguant The Dark Knight Rises non pas à la deuxième, mais à la troisième place, la seconde marche du podium étant squattée par la comédie politique Moi, député. (13/08/2012) > Suite

Réagir sur Jason Bourne : l'héritage