John Cassavetes

John Cassavetes

Un film de . Collection "Cinéma de notre temps"
Genre : Documentaire - Durée : 0H48 mn
en VOD/DVD le 22 Septembre 2005
Spectateurs

Résumé du film

MK2 édite une collection de livres-DVD. Les 2 supports sont totalement complémentaires : la réflexion sur l'œuvre du cinéaste développée dans le livre trouve une parfaite illustration dans le documentaire qui l'accompagne.
Pour cette édition livre-DVD, chaque livre est accompagné d'un documentaire.

Pendant longtemps, John Cassavetes sera connu comme acteur, mais c'est évidemment comme auteur de films qu'il apparaît dans ce portrait. Lorsque nous le rencontrons, il est déjà l'auteur de trois films : Shadows, film indépendant réalisé à New York, puis Too Late Blues et A Child Is Waiting, deux expériences hollywoodiennes qu'il juge désastreuses. Il vient de terminer le tournage de Faces dont le montage durera trois ans. C'est le film de la naissance d'un cinéaste que nous proposons.
Trois ans plus tard, Faces est terminé et Cassavetes fait une escale à Paris, en route pour le Festival de Venise. Ce n'est plus le même homme qui s'exprime, mais un homme mûri, qui se retourne sur lui-même, et tire les leçons de son expérience. Un homme qui raconte l'Amérique, l'entreprise de Shadows - film de l'adolescence et de l'espoir, et celle de Faces, le film de l'âge mûr et du désenchantement.
Nationalité : France
Duree : 0H48 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 22 Septembre 2005
Année de production : 1968
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur John Cassavetes

Caractéristiques du DVD

Image : 1.33
Son : Anglais
Sous-titres : Français> Plus
Remonter