Julie & Julia

    en DVD le 20 Janvier 2010
Un film de , avec , ,
Titre original : JULIE & JULIA (Etats-Unis)
Genre : Drame, Biopic - Duree : 2H3 mn
Sortie à la Vente en DVD le 20 Janvier 2010
Sortie Blu-Ray le 20 Janvier 2010
Sortie en salles le 16 Septembre 2009
Année de production : 2009
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.55 / 5 (129 notes)

Résumé de Julie & Julia

est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l’Amérique. Mais en 1948, elle n’est encore qu’une Américaine anonyme vivant en France. Le travail de son mari les a amenés à s’installer à Paris, et Julia cherche activement une occupation. C’est alors qu’elle se prend de passion pour la cuisine française…

Cinquante ans plus tard, a l’impression d’être dans une impasse. Elle va avoir 30 ans, et pendant que ses amies connaissent bonheur et succès, elle végète dans son travail. Julie se lance alors un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de – Mastering the Art of French Cooking, et elle crée un blog pour relater son expérience…

Tiré de deux histoires aussi vraies que réjouissantes, JULIE & JULIA entrelace les vies de et , deux femmes qui, bien que séparées dans le temps, traversent toutes deux une passe difficile, jusqu’à ce qu’elles découvrent qu’avec de justes proportions de passion, de courage – et les bons ingrédients ! – tout devient possible…
Golden Globe 2010 de la meilleure actrice dans un film de comédie ou musical pour .

Acteurs et Actrices de Julie & Julia

Photos de Julie & Julia (35)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.08 / 4)
Télérama 3 étoiles
Les Inrocks 3 étoiles
Le Monde 3 étoiles
20 Minutes 3 étoiles
TéléCinéObs 2 étoiles
Figaroscope 2 étoiles
VSD 2 étoiles
A Nous Paris 2 étoiles
Studio CinéLive 2 étoiles
Première 2 étoiles
Le Parisien 1 étoiles
Le Journal du Dimanche 1 étoiles
L'Express Styles 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.55 / 5)
34 avis 4 étoiles
27 avis 3 étoiles
44 avis 2 étoiles
24 avis 1 étoiles

Interview vidéo : Meryl Streep passe à la casserole

Vous reprendrez bien une petite cuisse ? A l'occasion de la sortie au cinéma de la comédie culinaire de l'année, Julie & Julia, Meryl Streep nous a invité dans sa cuisine, ou presque, pour nous parler de son amour pour la cuisine bio. Avec Stanley Tucci pour assistant à ses côtés, l'actrice a des petits conseils cuisines très particuliers à vous donner. Alors pour une interview réussie, la recette est simple : prenez une grosse pincée de bonne humeur, un soupçon d'espoir, un brin d'humour, une énorme dose de générosité et cerise sur le gâteau : un sourire radieux. Voilà, le tour est joué, vous allez vous régaler et passer un moment extra ! Ca me donne l'eau à la bouche tout ça... Et bon appétit bien sûr !

Caractéristiques du DVD

DVD

Image : 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
Sous-titres : Français, Anglais, Arabe, Néerlandais

Bonus :
- Commentaire de la réalisatrice/scénariste
- Ingrédients secrets : la création de Julie & Julia
- Films annonces

Blu-ray

Image : 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Français, Anglais, Allemand 5.1 DTS-HD Master - Anglais 5.1 DES AUD
Sous-titres : Français, Anglais, Arabe, Néerlandais, ect.

Bonus :
- Commentaire de la réalisatrice/scénariste
- 3 documentaires
- 5 leçons de cuisine
- Films annonces

Notes de Prod. de Julie & Julia

Recette pour changer de vie

Deux femmes, deux époques, mais une même passion pour la vie et la cuisine. A travers l’art culinaire, elles vont trouver un vrai sens à leur vie... C’est l’aventure pleine d’humour, d’émotion et de délices à laquelle vous convie Julie & Julia.
Nora Ephron, scénariste, réalisatrice et productrice de Julie & Julia, explique : « C’est un film sur l’amour, sur le mariage et la vie de couple, et sur le fait de décider de changer sa vie.

Mélanger les bons ingrédients : les acteurs

Nora Ephron observe : « Ces deux histoires parlent du mariage et de la nourriture, deux choses qui vont de pair dans la vie de la plupart des gens. En général, les comédies romantiques se terminent lorsque l’un des deux personnages dit à l’autre : « Veux-tu m’épouser ? ». Il est très rare de trouver des films qui parlent de ce qui se passe après, quand vous avez deux personnages d’intelligence égale qui vivent une relation d’amour réciproque, qui s’adorent littéralement.

Suggestion de présentation : les costumes

Créer l’univers de Julie & Julia signifiait dans les faits donner vie à deux mondes différents : un contemporain, l’autre remontant à cinquante ans en arrière. Pour les segments avec , la chef costumière oscarisée Ann Roth, qui a travaillé avec sur des films comme Doute, The Hours et Mamma Mia !, a recréé une époque qu’elle connaissait très bien pour l’avoir vécue.

Bienvenue en cuisine : les décors

Tandis qu’Ann Ross se chargeait des costumes, le chef décorateur Mark Ricker et son équipe se sont installés sur deux grands plateaux des Silvercup East Studios, de l’autre côté de l’East River face à Manhattan. Ils y ont construit toute une série de décors de cuisines, onze en tout, dont la majeure partie étaient des cuisines d’époque du milieu du XXe siècle pour les scènes avec .

Les petits plats dans les grands : la cuisine

Laurence Mark, le producteur, déclare : « Nous espérons que le public sortira de ce film en ayant très faim ! »
Avec un sujet aussi délectable que celui de la cuisine française, le tournage de Julie & Julia était placé sous le signe de la présence constante de nourriture. Tant

De New York à Paris

Une fois achevé le tournage de la partie « », la portion « » a pu commencer. Toute l’équipe s’est retrouvée plongée cinquante ans en arrière. Aux Silvercup East Studios, le chef décorateur Mark Ricker et son équipe ont dessiné et construit une superbe version de la maison que Julia et Paul habitaient à Paris.

Dernières news à propos de Julie & Julia

Réagir sur Julie & Julia