CommeAuCinema

Juliette des esprits

    en DVD le 04 Novembre 2009
Un film de , avec , Sandra Milo, ,
Titre original : GIULETTA DEGLI SPIRITI (Italie)
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 2H10 mn
Distributeur : Carlotta Films - Editeur DVD : Carlotta Films
Sortie à la Vente en DVD le 04 Novembre 2009
Sortie en salles le 11 Février 2004
(Reprise, Première sortie en 1965)
Année de production : 1965
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.6/5 (107 notes)
=> Voir notre dossier spécial Cet automne, soyez Tutto Fellini

Résumé du film Juliette des esprits

Giulietta est une femme bourgeoise qui vit aisément dans une riche demeure avec son mari et deux soubrettes. Ses parents et sa famille la distraient d’un univers aseptisé. Mais elle découvre que son mari, qu’elle aime naïvement, lui est infidèle. S’ouvre alors à elle un univers mental extraordinaire, dans lequel son esprit mêle rêve et réalité. On découvre en Giulietta non plus la bourgeoise conformiste, mais un être d’une extraordinaire richesse intérieure.

Bande annonce

Galerie Photos ( 1 photos )

  • Juliette des esprits

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : VO
Sous-titres : Français

Bonus :
- Bande-annonce

Notes de Prod.

Notes de Federico Fellini

"Juliette des esprits était pour moi un personnage à la frontière de plusieurs dimensions. Je voulais faire le portrait d’une femme qui ne parvient pas à maîtriser les différents niveaux de la réalité. Le conflit entre son univers mental un peu enfantin et la réalité qu’elle se trouvait affronter déclenchait des apparitions fantastiques, des visions inquiétantes…"

Fellini et Juliette

Entre poésie et étrange, Fellini propose un film hybride éminemment hypnotique. Le réalisateur donne libre cours à son imagination, et n’hésite pas à utiliser différentes inspirations esthétiques, comme le Japon avec la première séquence.
Juliette des esprits est un film charnière dans l’œuvre de Fellini, puisqu’il s’agit de son premier film en couleurs. Il use des associations colorées pour créer un univers fantasmatique. Pour le maître, " la couleur faisait partie de la trame narrative de l’histoire, elle avait une fonction de fête et de faste ".
Pour la musique de Juliette des esprits, qu’il tourne en 1965, il fait appel à Nino Rota, son complice de toujours, puisque Rota composa pour Fellini depuis son premier film en 1952, Le Cheik Blanc. Leur collaboration ne se termina qu’avec la mort de Rota en 1979.

Les avis sur le film Juliette des esprits