Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

    en DVD le 12 Décembre 2012
Un film de avec , ,
Titre original : SEEKING A FRIEND FOR THE END OF THE WORLD (Etats-Unis)
Genre : Comedie Romantique, Comedie Dramatique, Science-Fiction - Duree : 1H40 mn
Distributeur : SND - Editeur DVD : M6 Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 12 Décembre 2012
Sortie Blu-Ray le 12 Décembre 2012
Sortie en salles le 08 Août 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.82 / 5 (76 notes)

Résumé de Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ?

C’est la question que toute l’humanité est obligée de se poser après la découverte d’un astéroïde se dirigeant tout droit vers notre planète. Certains continuent leur routine quotidienne, d’autres s’autorisent tous les excès, toutes les folies.
Dodge () est quant à lui nouvellement célibataire, sa femme ayant décidé que finalement, elle préférait encore affronter la fin du monde sans son mari. Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu’il n’a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec Penny () risque de bouleverser tous ses plans.

Acteurs et Actrices de Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

Photos de Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare (39)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.11 / 4)
Première 3 étoiles
les fiches du cinéma 3 étoiles
Positif 3 étoiles
Le Monde 2 étoiles
téle 7 jours 2 étoiles
L'Express 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
le journal du dimanche 1 étoiles
Studio Ciné Live 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.82 / 5)
26 avis 4 étoiles
22 avis 3 étoiles
16 avis 2 étoiles
12 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

La fin du monde est proche…

Nous avons tous imaginé la fin du monde, avec son cortège d'inondations, de pluies torrentielles, d'incendies, et de tremblements de terre. Elle pourrait aussi s'accompagner de la propagation de virus sur toute la planète, et d'un astéroïde fonçant droit vers nous, mais détruit à la dernière minute par une intervention humaine de grande envergure. Mais ce n'est pas l'image que s'en fait .

Le casting

Ayant entière confiance dans le scénario de et dans ses capacités à le porter à l'écran, explique : "La première question que nous avons posée à Lorene concernait le casting. Elle a répondu qu'elle ne voulait pas que son film tourne à la farce, et qu'il fallait donc que les acteurs réussissent à trouver un juste équilibre entre l'humour et l'émotion".

Ils sont tous fous de Sorry

Avant même que Dodge et Penny ne deviennent des compagnons de route, Dodge a rencontré une autre créature qui a une bonne influence sur lui. Il découvre l'inscription "Sorry" sur la plaque du collier d'un chien. Celle-ci se retrouve fixée à la jambe de Dodge, évanoui toute la nuit suite à sa tentative de suicide qui a échoué. A son réveil, Dodge lit la petite inscription et la prend au pied de la lettre, s’adressant au terrier en l'appelant Sorry ("interprété" par Aleister). "Sorry entre dans l'histoire juste au moment où Dodge est le plus déprimé et a abandonné tout espoir", explique la réalisatrice, qui a elle-même un chien depuis longtemps. "Il se réveille ce matin-là et s'aperçoit qu'il a une nouvelle responsabilité, ce qui lui redonne une raison de vivre.

Un avenir si loin, si proche

JUSQU’A CE QUE LA FIN DU MONDE NOUS SEPARE se déroule dans un avenir relativement proche.

précise : "J'ai toujours eu l'intention de rester vague et la seule fois où l'on voit une date, c'est sur un flacon de sirop pour la toux. Et on ne sait pas si on a dépassé ou non la date de péremption".

Les dernières chansons avant l'apocalypse

Tandis que Dodge se promène avec Sorry, Penny se balade avec ses disques vinyle, issus de sa collection des plus convoitées.

Comme le remarque : "On se demande toujours ce qui se passerait dans l'hypothèse d'une catastrophe ou ce qu'on emmènerait avec soi sur une île déserte".

Le commencement par la fin

On réfléchit tous à ce qu'on ferait si le monde devait toucher à sa fin.

affirme : "Je pense que la merveilleuse histoire de transcende tout ce qu'il y a de normal dans notre vie. Le sujet de son récit concerne la prise de conscience de la valeur de la vie et la découverte de ce qui nous rend heureux".

Notes de Tournage...

Avril 2010 - et dans une comédie romantique sur la fin du monde

Les acteurs (The Office Us) et (Last Night) se donneraient la réplique dans la comédie sentimentale Seeking A Friend For The End Of The World, rapporte Deadline.com. Premier essai de la scénariste Lorena Scafaria, le long métrage se tournerait en mai prochain à Los Angeles.

Dernières news à propos de Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

  • Derek Luke rejoint The Americans

    Derek Luke rejoint The Americans

    La nouvelle série d'espionnage d'FX voit son casting s'agrandir. L'acteur et chanteur Derek Luke, déjà apparu dans Hawthorne : Infirmière en chef et plus récemment sur grand écran dans Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare s'ajoute au casting aux côtés de Keri Russell et Matthew Rhys. (11/01/2013) > Suite

Réagir sur Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare