Knight of Cups
Genre : Drame - Durée : 1H57 mn
Sortie en salles le 25 Novembre 2015 - en VOD/DVD le 25 Mars 2016
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Il était une fois un jeune prince dont le père, le Roi de l'Est, l'avait envoyé en Egypte pour trouver une perle. Mais quand le prince arriva, le peuple lui versa une coupe. En la buvant, il oublia qu'il était le fils d'un roi, il oublia la perle et tomba dans un profond sommeil.

Le père de Rick () lui lisait cette histoire lorsqu’il était enfant. Aujourd’hui, Rick est devenu auteur de comédies et vit à Santa Monica. Il aspire à autre chose, sans savoir réellement quoi, et se demande quel chemin prendre.

La mort de son frère Billy le hante. Joseph, son père (Brian Dennehy) se sent coupable de cette mort. L’autre frère de Rick, Barry, est au plus bas. Il vient de quitter le Missouri où ils ont grandi pour s’installer à Los Angeles. Rick l’aide à reprendre pied.

Rick cherche à se distraire en compagnie des femmes : Della () ; son ancienne femme Nancy (), qui est médecin ; Helen, un mannequin () ; Elizabeth (), qui est enceinte de lui ; une strip-teaseuse nommée Karen () ; et une jeune femme qui l’aide, Isabel (Isabel Lucas).

Ces femmes semblent en savoir plus long que lui. Elles lui permettent de se rapprocher du cœur des choses, jusqu’à espérer atteindre le mystère. Rick n’a pas collectionné que des réussites. Les fêtes, les rencontres sans lendemain, sa carrière… Rien de tout cela ne le satisfait. Et pourtant, chaque femme, chaque homme qu’il a croisé dans sa vie lui a servi d’une façon ou d’une autre de guide, de messager.

À présent, la route de l’Orient s’ouvre à lui. Rick se mettra-t-il en chemin ? Aura-t-il assez de courage ? Saura-t-il rester éveillé ? Ou tout cela ne restera-t-il qu’un rêve, un espoir, une lubie éphémère ?

Le voyage vient de commencer.

Nationalité : Etats-Unis
Duree : 1H57 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 25 Mars 2016
Sortie en salles le 25 Novembre 2015
Année de production : 2014
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Tarkovski disait que l'art ne donne pas une logique, mais exprime une croyance. Je crois au Cinéma, et ce film est mon miracle. Knight Of Cups, au delà d'être l'aboutissement Malickien d'un travail en constance progression depuis presque 40 ans, est une de ces claques esthétiques, émotionnelles, sensitives et philosophiques qui vous frappent comme seuls 10 films le font dans une vie... From Darkness to Light.
0 0 Commenter
le 02 juillet 2016 à 10:43

Critiques

  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★

Actu à propos de Knight of Cups

Knight Of Cups : Une bande-annonce et une date pour le dernier Malick !

Knight Of Cups : Une bande-annonce et une date pour le dernier Malick !

Découvrez la bande-annonce VOST de Knight of cups avec Christian Bale, Cate Blanchett et Natalie Portman. (21/08/15) > Suite
Berlin 2015 : Natalie Portman et Christian Bale prennent la pose (Galerie)

Berlin 2015 : Natalie Portman et Christian Bale prennent la pose (Galerie)

Les deux stars ont présenté la dernière création de Terrence Malick, Knight of cups, ce week-end à l'occasion du 65ème festival international du film de berlin 2015. (09/02/15) > Suite
1ère image de Christian Bale et Natalie Portman dans Knight of Cups de Terrence Malick

1ère image de Christian Bale et Natalie Portman dans Knight of Cups de Terrence Malick

Evidemment, on ne sait encore pratiquement rien sur Knight of Cups, le prochain projet de Terrence Malick avec Christian Bale et Natalie Portman, n'empêche, on ne va pas bouder son plaisir en admirant ce premier cliché. (17/05/2013) > Suite

En savoir plus sur Knight of Cups

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD & Blu-Ray :
- Interview avec le producteur> Plus

Notes de Production

9 Février 2012 - Natalie Portman dans les deux prochains films de > Plus
Remonter